Aller au contenu

Quiberon Du 12 Au 30 Juillet....


Messages recommandés

Bonjour,

Je serai en congés du 12 au 30 juillet sur la presqu'île.
Si vous cherchez quelqu'un pour vous accompagner, je suis seul....

J'ai débuté la chasse voici deux saisons, donc je me considère encore comme débutant....
Je ne chasse qu'en vacances, donc peu de pratique.
Je ne suis pas trop nul pour autant, bonne condition physique, ancien plongeur bouteille CMAS 4* et secouriste-plongeur.

Je me suis équipé d'une planche cette année.

Voilà pour le pédigrée....

Si amateur, merci de me contacter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, moi je chasse....... B) :D

 

 

la chasse ..... c'est à terre ..... la pêche (y compris sous marine), c'est en mer.

Niveau cerf et sanglier, on est assez tranquille à Quiberon, tu vas te faire chier. Par contre, on a du lapin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la chasse ..... c'est à terre ..... la pêche (y compris sous marine), c'est en mer.

Niveau cerf et sanglier, on est assez tranquille à Quiberon, tu vas te faire chier. Par contre, on a du lapin.

Pour chasser, on utilise un fusil...

Pour pêcher, une canne....

Donc je chasse en mer, moi.... :hyp:

 

Par contre, il y a du chevreuil dans la forêt domaniale de Quiberon....

C'est bon aussi ça... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un point que j'aime aborder de temps en temps mais en France, la chasse sous marine n'a pas de reconnaissance légale, ça n'existe pas. Seule la pêche sous marine a une existence. La définition légale de la pêche est la capture d’animaux marin (poissons, coquillage) par quelque procédé que ce soit, ce qui inclus donc l'arbalète.

 

Je chipote mais c'est un point de détail sur lequel je reviens souvent lorsque je donne mes cours de pêche sous marine.

 

Le Code rural et de la pêche maritime ne reconnait que la chasse terrestre et la pêche sous marine.

 

Allez, j'arrête de pourrir ton post.

 

Par contre la chasse terrestre est interdite en forêt domaniale hors cadres particuliers et encadrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un point que j'aime aborder de temps en temps mais en France, la chasse sous marine n'a pas de reconnaissance légale, ça n'existe pas.

Heureusement, ce serait source d'emmer.... permis, taxes, etc..... :wacko:

 

Seule la pêche sous marine a une existence. La définition légale de la pêche est la capture d’animaux marin (poissons, coquillage) par quelque procédé que ce soit, ce qui inclus donc l'arbalète.

Bon, ben alors, j'vais essayer de prendre ma canne sous l'eau....

Faudra juste perfectionner l'apnée.... ^_^

 

Je chipote mais c'est un point de détail sur lequel je reviens souvent lorsque je donne mes cours de pêche sous marine.

C'est intéressant, d'utiliser le bon vocabulaire....

 

Le Code rural et de la pêche maritime ne reconnait que la chasse terrestre et la pêche sous marine.

Et c'est plus simple sans quoi on verrait arriver des tonnes de nouvelles règlementations tout aussi tordues l'une que l'autre.....

 

Allez, j'arrête de pourrir ton post.

Pas de soucis, j'aime rigoler aussi....

 

Par contre la chasse terrestre est interdite en forêt domaniale hors cadres particuliers et encadrés.

Oui, je connais un peu, mais ça, c'est pour quand il fait plus bon pour mettre sa carcasse à l'eau...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite piqûre de rappel.... :rolleyes:

 

Je serai dispo du 11 au 30 juillet pour quelques sorties dans le coin de Quiberon...

*

Si vous êtes en manque de binôme, (et que vous ne cherchez pas forcément un expert :hyp: ) je serai heureux d'évoluer avec vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...