Jump to content

dep-trai

Membres
  • Posts

    1,116
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Contact Membre

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0
  • Yahoo
    hth35@yahoo.fr

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Huu Tri
  • Club
    aucun

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Rennes
  • Mon équipement
    équipé de la tête aux pieds !

Recent Profile Visitors

11,272 profile views
  1. Au vu de la webcam de Quiberon....... Je pense qu'elle est belle, y'a pas d'hésitation.
  2. Salut, Un grand merci pour ce montage vidéo, j'ai un peu de notion d'espagnol et j'ai à peu près compris le sous titrage. Cependant sur la vidéo, tu ne fais pas d'agachon, ça ne marche pas sur cette zone ? Je comprends que c'est une compilation, sur une sortie d'une heure, tu vois combien de bars (robalos), car je ne me rends pas compte si c'est si poissonneux ?
  3. Aller....... Un petit CR pour alimenter le post. Appel à un pote renifleur de sable pour dormir chez lui la veille et éviter la route matinale. "Je suis malade, je ne comprends pas trop ce qui se passe". Il se testera le lendemain, covidé. Ouf, je l'ai échappé. Du coup départ très matinal, pour une mise à l'eau à 8h30 et début de descendante, j'arrive sur ma zone de sargasses fétiche. La visi est belle, un 5m légèrement chargée et une eau à 20°C. Pêche entre agachon et indienne. Je vois 3 petits bars, qui me suivront sur plusieurs agachons. Sur un agachon bien planqué et au bout de 10" D'apnée, arrive une sourcil doré pour venir voir ce qui se passe à 1,5m de la flèche en me fixant. Pas bougé, pas bougé, j'ai peur qu'elle donne un coup de queue, je décale l'arbalète de 5 cm et elle est sur la flèche, arrête cassée. 3,504 kg vidée. Belle manière d'inaugurer une flèche toute neuve. 😁. S'enchaînent les agachons et un bar sort des sargasses, il m'a vu et fait demi tour sans donner de coup de queue. Le hf 90 double sandow fait des merveilles et surtout flèche neuve. 😅 Un autre pêcheur en bateau arrive sur zone mais s'est mis 100m plus loin pour plonger. Merci à lui. Je verrai ensuite le grand frère du bar mais raté. Ainsi qu'une autre Ségo de même taille qui sort son nez des sargasses et elle m'a flairé et pas eu le temps d'aligner. Vu 4 poissons tirables, pas folichon en vie. Mais 2 tirs sur 3. Assez content de ma sortie. prochain retour au jardin en septembre après les touristes.
  4. Bonjour tout le monde. Je lance une bouteille à la mer, car après maintes recherches (Idealista, indomio, habitaclia....etc) je ne trouve pas de location à Figueres/Espagne et autour. Si vous avez des pistes, je suis preneur. Je recherche un studio/une chambre avec un coin cuisine, en appart ou chez l'habitant, en location ou colocation pour environ 500€, à la date du 29 juillet jusqu'à fin août 2022. Je ne serai présent que pour dormir, car je travaillerai toute la journée à Roses. merci pour vos retours.
  5. bravo pour la sortie et jolie tableau. As-tu déjà fait du maigre aussi tôt en saison ?
  6. On pourras essayer de caler une date certainement un we car j'ai pas encore mon planning. Je serai à Roses (côté espagnol) tout le mois d'août.
  7. Bonjour les palmipèdes, Ça vaut le coup de ramener ses affaires pour pêcher vers Cerbère ? Merci
  8. ouais, et il tape de jolis perfs en apnée !
  9. Je confirme les dires de thearthur. La gendarmerie de Quiberon est parfaitement au courant de l'autorisation de pêche sur la côte sauvage. Ils sont également intransigeants sur la réglementation puisqu'on à eu l'occasion de les croiser plusieurs fois lors du we de l'ascension et c'est tout à fait normal. Quand on a rien à se reprocher, la discussion fût très cordiale.
  10. Poulpe d' 1,7kg, mis en cocotte + 2 court-bouillons, feuille de lauriers, tranches de citron. Poser sur plaque Induction mi feu, minuteur 60' et suis allé me coucher. Le lendemain, tendre juste comme il faut.
  11. au vu de la couleur de l'eau sur la photo, je n'y serais pas aller. Ta motivation a porté ses fruits ! bravo
  12. Juste tendre comme il faut ! Du coup le poulpe est entré dans ma liste de prélèvement.
  13. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas changer de cible et donc pas de nouvelle recette. Suite au WE à Quiberon et avec un poulpe à la besace. Je me suis inspiré d'une salade de salpicon que j'ai adoré en Espagne. J'ai fait un poulpe de 1,7kg. C'est plus qu'il n'en faut pour une salade froide pour 6/8 personnes avec 3 belles tentacules. Il faut : - 6/7 tomates ; 1/2 concombre ; 1 fenouil ; 4 échalotes ; 2 gousses d'ail ; une dizaine d'olive noire - vinaigre balsamique, 1/2 citron, sel/poivre, 5 feuilles de laurier ; huile d'olive ; thym - Cuire le poulpe directement en autocuiseur 1h avec un court bouillon, feuille de laurier et 3 tranches de citron. Et laisser revenir à température ambiante à la fin de la cuisson. - couper en dé tomate + concombre. Emincer échalote et l'ail. faire des lamelles fines pour le fenouil. couper en rondelle les olives. - découper les tentacules en rondelles - presser le citron, relever le jus avec un peu de vinaigre balsamique et l'huile d'olive et assaisonner sel et poivre et un peu de thym. - mélanger l'ensemble et rectifier l'assaisonnement si besoin. Laisser une petite heure au frigo avant de servir en salade. bon appétit.
  14. zut, on s'est raté !! dommage pour la ségo, belle pêche tout de même.
×
×
  • Create New...