Aller au contenu

Besoin De Conseils (Barracuda)


Klasnitche

Messages recommandés

Salut à tous !

 

En fait y'a un peu moins d'une semaine je suis parti chasser très tôt le matin à la levée du jour, 10 min après être rentré dans l'eau un barra vient me faire face dans 2m d'eau, il devait faire les 4-5 kilos, n'en ayant jamais vu auparavant je suis resté scotché sans bouger à le regarder passer, étonné qu'il vienne aussi près de moi, continuant sa route tranquillement. Du coup (par frustration peut être) j'aimerai beaucoup faire mon premier barra cet été, je suis pour tout l'été sur Cavalaire et compte chasser très tôt le matin sur la grande digue de Cavalaire, auriez vous d'autres conseils pour l'approcher ? Une heure propice ? Un temps propice ? Une technique de chasse adaptée pour moi qui ne plonge pas à plus de 10m ? Et au niveau du tir ?

 

Bonne soirée à tous et j'espère qu'on pourra m'éclairer sur ce poisson si difficile à cerner ! A plouff' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... Si difficile à cerner ... Je dirais pas ça. Teubè plutôt ;) .

Je trouve qu'ils montent parfois te voir le soir à la tombée de la nuit souvent dans pas d'eau.

Il faut prendre son temps avec ce poisson pour bien le tirer. Mais en général tu l'as le temps, c'est pas vraiment farouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le barra reste pour moi le prédateur le plus facile à faire. C'est vraiment "con" comme poisson. Si t'es poser et qu'il avait décidé de passer par la ou tu es ben tu risque même de le voir passer entre toi et la pointe de ton fusil.

C'est bon à manger je trouve moi mais pas d'une grosse difficulté à chasser si tu sais qu'ils sont la.

Juste gaffe de bien le tirer par ce que même les petits (2-3 kg) sont puissant et peuvent se déchirer. Puis laisse les ficelles tranquille t'en verra tellement des plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterai que pour le tir c'est comme les autres poissons, juste derriere les ouïes histoire de pas galerer aprés le tir, mieux vaut le secher de suite surtout si c'est un gros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

part contre fait attentions je connais quelqu'un qui a n'as tiré un .; de 4 /6 kg et c'est comme le congre des dent aussi pointu il a arracher un bout de peau du doigt quand il a voulu le prendre , même avec les gant prend des précaution vaut mieux le sécher net comme sa on en parle plus :)

 

sinon c'est bien le prédateur le plus simple a choper quoi que les loup sont assez con aussi .. si tu bouge pas il te vienne dessus .. enfin sa dépend des fois^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence que le loup on en voit beaucoup moins chez nous (06) à chaque sortie c'est des barra qu'on voit. Et parfois on en voit des centaine et pas des moches. Moi j'en tire un et je remplis pas mon congelo avec mais je pourrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux j'ai envie de dire. Dernière sortie des barra dans la posidonie avec des roches à 50 m de la.

Le truc c'est de chercher là mange. Après attention. Je parle pour le 06 ou ils sont nombreux. Le Var je ne connais pas suffisamment pour en parler.

Mais si tu veux en chercher vas sur les remonter enlarguer ou des zone comme les digues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux j'ai envie de dire. Dernière sortie des barra dans la posidonie avec des roches à 50 m de la.

Le truc c'est de chercher là mange. Après attention. Je parle pour le 06 ou ils sont nombreux. Le Var je ne connais pas suffisamment pour en parler.

Mais si tu veux en chercher vas sur les remonter enlarguer ou des zone comme les digues

ok je vais voir sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Jamais vu de bara en Corse et pourtant je passe la plupart de mon temps dans la flotte :(

 

Enfin si sur le port le soir, dans les spots des gros yachts, on les voit souvent chasser les mulets, c'est un très beau ballet.

 

Si vous avez des spots dans le 2A, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier encore on a eu les barra qui nous on suivie comme des chiens toute la sorties. On a préférer se frotter aux dentis présent sur la zone. Mais cherche prêt des côtes dans les pierres après les coup de vent ou sinon sur les remonter gave de mange tu trouvera toujours un barra ou deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer d'en trouver merci du conseil

bizarre que t'en croise pas..

y a des zones ou je les vois tous le temps..ou presque

(perso je les tire pas)et comme la dit florian66 cherche

la mange et peut etre que tu trouvera mieux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre que t'en croise pas..

y a des zones ou je les vois tous le temps..ou presque

(perso je les tire pas)et comme la dit florian66 cherche

la mange et peut etre que tu trouvera mieux ^_^

toi qui es de toulon tu en vois sur quelle zone je chasse cride et gaou ??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...