pascal2213 PostĂ©(e) le 11 juin 2024 PostĂ©(e) le 11 juin 2024 C'est bien dommageđ„ https://www.bfmtv.com/marseille/replay-emissions/bonsoir-marseille/pointe-rouge-l-institut-national-de-plongee-professionnelle-va-definitivement-fermer_VN-202406100631.html Citer
pascal2213 PostĂ©(e) le 11 juin 2024 Auteur PostĂ©(e) le 11 juin 2024 J'y ai passĂ© une semaine inoubliable dans le cadre de la validation des acquis en vue de l'obtention du Certificat d'Aptitude Ă l'Hyperbarie . Stressant parce que examen Ă la fin et trĂšs cher,mais assurance d'ĂȘtre encadrĂ© par des vrais pros. Entre les cours et les exercices pratiques,les discussions avec les vieux scaphandriers,magique! Et les parties de rigolade (narcose) dans le caisson ou le masque noir,fabuleux! J'ai pas trouvĂ© d'Ă©moticones pour nostalgique. Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 12 juin 2024 PostĂ©(e) le 12 juin 2024 Il y a 14 heures, pascal2213 a dit : Stressant parce que examen Ă la fin et trĂšs cher,mais assurance d'ĂȘtre encadrĂ© par des vrais pros. Cher , oui , câĂ©tait pas donnĂ©, en 1992 jâavais payĂ© 100 000 francs le stage ( 15000âŹ) Citer
pascal2213 PostĂ©(e) le 12 juin 2024 Auteur PostĂ©(e) le 12 juin 2024 1998 pour moi. Les patrons pĂȘcheurs ont bĂ©nĂ©ficiĂ© de la formation professionnelle mais pour les matelots les autoritĂ©s ayant eu "la bonne idĂ©e" de supprimer ces cotisations pour "allĂ©ger nos charges",il a fallu payer plein pot.đĄ Et au final 2/3 ans aprĂšs on s'est tous retrouvĂ©s Ă la rue puisqu'on a fini de ruiner le stock de praires et de palourdes qu'on exploitait. Mon record c'Ă©tait 50kg/jour de praires,mais grosses comme des clĂ©mentines alors que beaucoup en livrait jusqu'Ă 150kg grosses comme des noisettes.La sanction est vite tombĂ©e,effondrement de stock.Et comme pour la morue Ă Terre Neuve,ils attendent toujours que ça revienne! Citer
Messages recommandés