Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'y ai passé une semaine inoubliable dans le cadre de la validation des acquis en vue de l'obtention du Certificat d'Aptitude à l'Hyperbarie .

Stressant parce que examen Ă  la fin et trĂšs cher,mais assurance d'ĂȘtre encadrĂ© par des vrais pros.

Entre les cours et les exercices pratiques,les discussions avec les vieux scaphandriers,magique!

Et les parties de rigolade (narcose) dans le caisson ou le masque noir,fabuleux!

J'ai pas trouvé d'émoticones pour nostalgique.

Posté(e)
Il y a 14 heures, pascal2213 a dit :

Stressant parce que examen Ă  la fin et trĂšs cher,mais assurance d'ĂȘtre encadrĂ© par des vrais pros.

Cher , oui , c’était pas donnĂ©, en 1992 j’avais payĂ© 100 000 francs le stage ( 15000€)

Posté(e)

1998 pour moi.

Les patrons pĂȘcheurs ont bĂ©nĂ©ficiĂ© de la formation professionnelle mais pour les matelots les autoritĂ©s ayant eu "la bonne idĂ©e" de supprimer ces cotisations pour "allĂ©ger nos charges",il a fallu payer plein pot.😡

Et au final 2/3 ans aprÚs on s'est tous retrouvés à la rue puisqu'on a fini de ruiner le stock de praires et de palourdes qu'on exploitait.

Mon record c'était 50kg/jour de praires,mais grosses comme des clémentines alors que beaucoup en livrait jusqu'à 150kg grosses comme des noisettes.La sanction est vite tombée,effondrement de stock.Et comme pour la morue à Terre Neuve,ils attendent toujours que ça revienne!