gobie2000 Posté(e) hier à 10:30 Posté(e) hier à 10:30 Bonjour à tous, Ma femme et moi envisageons une semaine sur l’île d’Yeu en juillet, probablement dans le secteur de La Meule. Bonne surprise : elle m’a proposé d’emmener mon matos de chasse pour que je puisse faire quelques sorties et (idéalement) ramener un peu de poisson ! J’ai déjà regardé quelques vidéos, repéré les zones interdites et compris que : l’été, comme souvent, n’est pas la meilleure période (poisson méfiant) notamment les sars sont discrets à cette saison. sûrement une grosse pression de pêche et il y a peu de zones autorisées Notre plan serait : laisser la voiture sur le continent, louer des vélos électriques à la semaine, utiliser le service de livraison des bagages des loueurs (je porterai moi-même mon matos CSM), rejoindre les spots à vélo avec la bouée-sac Décathlon (celle avec le sac étanche intégré et les sangles sac à dos). J’aurais besoin de vos retours ou conseils sur les points suivants : Est-ce que ça vaut le coup de descendre le matos là-bas vu la saison et les contraintes ? Le service de livraison de bagages proposé par les loueurs de vélos est-il fiable ? Des avis sur la bouée-sac de Décath pour ce genre de config ? Peut-on laisser son vélo de loc garé tranquillement (verrouillé bien sûr) pendant une sortie chasse, ou c’est risqué ? Merci d’avance pour vos retours d’expérience ou avis sur ce genre de petite aventure mêlant vacances et chasse sous-marine légère ! Arnaud Citer
Le calamar volant Posté(e) hier à 14:16 Posté(e) hier à 14:16 Tu loues un vélo avec Cariole, tu galèreras moins, ca se fait super facilement. Pas trop de risque de vols, c'est une ile pleine de parisiens en chaussure bateau et polo rose sur les épaules 😛. J'y étais allé au mois d'aout il y a 10 ans de ca, c'était assez poissonneux, sars, vieilles géantes, balistes gros rougets, mulets... bon j'étais pas au top sur les horaires de marées, vu que j'y allais au lever du jour pour avoir le reste de la journée avec les copains, mais avait de quoi faire. Je partais du coté de la plage de la Gournaise, à gauche il y a une réserve, dite du grand champ si je me rappelle bien. A vérifier, c'était y a un moment. J'ai croisé une seule fois un chasseur sur 5 ou 6 sorties. Citer
EDK Posté(e) hier à 15:26 Posté(e) hier à 15:26 Il y a 4 heures, gobie2000 a dit : louer des vélos électriques à la semaine, L'île n'est pas grande et le dénivelé proche de zéro, pourquoi un VAE ? En optant pour un vélo sans assistance électrique et sa cariole, c'est également moins tentant pour un voleur débile ! Tu l'as vu celle là ? Citer
gobie2000 Posté(e) il y a 23 heures Auteur Posté(e) il y a 23 heures Merci pour vos retours. C'est noté pour le vélo sans assistance et la carriole.👍 ... Et c'est plutôt rassurant concernant la pression de pêche. Il y a 7 heures, EDK a dit : Tu l'as vu celle là ? Oui, c'est la première que j'ai regardé 🙂. Bravo pour cette réalisation et merci à Régis pour la visite de son 'jardin'. Citer
Le calamar volant Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 16 heures, EDK a dit : L'île n'est pas grande et le dénivelé proche de zéro, pourquoi un VAE ? En optant pour un vélo sans assistance électrique et sa cariole, c'est également moins tentant pour un voleur débile ! Tu l'as vu celle là ? c'est que t'as pas pris un bon vent de face en combinaison, avec la cariole chargée de barda (un peu moins de poissons) 🙂. Merci pour la vidéo, ca va me faire des souvenirs. En vrai, effectivement c'est plat, c'est pas grand et t'es en vacances, un vélo classique fait grandement le taf. Citer
binou Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Vu du morin actuellement..au large , sa doit être tout bon .. Citer
Messages recommandés