Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j en suis a ma deuxieme année d utilisation d un moteur Guide Kraken ,associé a un GPS 102 sv ,toujours Garmin .

Je dois dire que je ne me sers que trés peu de cette association pour le guidage car il est plus rapide d aller sur un point et de mettre l ancrage avec la télécommande ,mais si on oublie la télécommande ou si l on veut le faire passer sur des points précis ,cela peut etre interessant mais je n ai pas encore 

pris le temps de vraiment m en servir ,la télécommande etant directive et facile d emploi .

Je dois dire que j ai pas mal galéré la premiere année vue que j en n avais jamais eu avant ,que c etait un nouveau produit pas vraiment au point et que Garmin France ne le connaissait vraiment pas et il lui fallait donc du temps pour trouver des réponses a un produit qu ils n avaient pas étudié et on peut se dire que certain n ont pas fait leur boulot a l époque .

Depuis le début de l année ,il y a eu 2 mises a jour autant pour le sondeur qui faisait des bugues a l allumage(quand tu posais une question c etait toujours la faute de l utilisateur alors que non !🤬)que le motor guide mais je croise les doigts et les ennuis a priori sont derrieres ,enfin esperons .

Maintenant il tient un cap précis mais pas encore bien une vitesse mais ce n est pas trés grave car avec l experience on arrive a estimer la vitesse a mettre en manuel entre 2 et 4 et quand je vois le Gps affiché 0,5 kt je sais que je suis bien .

Hier j ai fais des derives dans des conditions vraiment difficiles 1 m de gros clapots et plus de 20 kt de vent ,helice force 5 en 36 volt et c etait nikel le bateau resté a coté ou pas loin ....ce qui m aurait été difficile meme avec mon parachute sans compter que le mettre et le retirer c est pas simple .

De plus ,si on le fait lutter aussi un peu contre le courant ,cela nous permet de faire quelques agachons le bateau etant derriere nous et non plus devant a courir derriere .Avec ma batterie 100 Amp ,je fais 2/3 sortie sans la mettre a plat ,c est donc parfait 

Aprés il faut voir dans la durée entre la batterie et le moteur ,car la batterie reste dans le bateau bien trop lourde a sortir pour moi a mon age et le moteur souvent sur la bateau mais heureusement l hiver dans un garage avec la console pliante .

La seule chose que je regrette c est que la mise en place du moteur ne soit pas electrique car quand sa bouge ,il faut quand meme le sortir de l eau ,le bras de levier n etant plus vraiment la ,tout etant dans l eau donc avec l age ,on verra bien .

449449870_1052216153135071_8162965316687766205_n.jpg

Posté(e)

j'ai découvert ce gadget lors de notre sortie , tu n'as utilisé que le mode "ancre" c'est vraiment pratique ce truc, un peu encombrant sur le pont....

en mode dérive ça doit être pas mal aussi; en tous cas plus efficace que moi à la barre, j'ai rien dis mais je t'avais perdu un petit instant 😁