Dusky31 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour à tous, J’ai récemment acheté un treuil Kristal Fishing sur Le Bon Coin. Malheureusement, le vendeur ne m’a pas fourni le système de fixation et ne réponds plus à mes messages... Je souhaiterais savoir où et comment fixer ce type de treuil sur cette embarcation, sur les bords ou à l'arrière selon vous ? Avec un porte canne ? Si certains d’entre vous possèdent le même modèle ou ont des photos de leur installation, je suis preneur. Merci d’avance pour votre aide et vos conseils ! Citer
ty mous Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure https://www.facebook.com/BiolFishingConseils/videos/un-petit-tutoriel-en-toute-simplicité-pour-vous-présenter-les-treuils-downrigger/475803660109554/ Salut regarde sur cette vidéo, cela va te donner une idée d'installation de ton treuil. Mais il te faudra une platine en inox suffisamment épaisse (4à5mm)qui recevra la base du treuil,et la fixation se fera avec des vis inox 304 ou 316 diamètre 8 ou 10 mm, vu l'image j'opterai pour du 10 mm.En ce qui concerne la longueur, prend l'épaisseur de la base du treuil plus l'épaisseur de la platine plus l'épaisseur de l'écrou et tu laisse dépasser la vis de 5 mm une fois l'écrou poser. Maintenant pour la pose tu va t'en tenir à la configuration de tes bords soit fixation à babord ou tribord et la forme de ta coque intérieur, parce qu'il te faudra aussi une autre platine inox que fixera en dessous, qui viendra comprimer l'ensemble,comme un sandwich. Citer
ty mous Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, ty mous a dit : https://www.facebook.com/BiolFishingConseils/videos/un-petit-tutoriel-en-toute-simplicité-pour-vous-présenter-les-treuils-downrigger/475803660109554/ Salut regarde sur cette vidéo, cela va te donner une idée d'installation de ton treuil. Mais il te faudra une platine en inox suffisamment épaisse (4à5mm)qui recevra la base du treuil,et la fixation se fera avec des vis inox 304 ou 316 diamètre 8 ou 10 mm, vu l'image j'opterai pour du 10 mm.En ce qui concerne la longueur, prend l'épaisseur de la base du treuil plus l'épaisseur de la platine plus l'épaisseur de l'écrou et tu laisse dépasser la vis de 5 mm une fois l'écrou poser. Maintenant pour la pose tu va t'en tenir à la configuration de tes bords soit fixation à babord ou tribord et la forme de ta coque intérieur, parce qu'il te faudra aussi une autre platine inox que fixera en dessous, qui viendra comprimer l'ensemble,comme un sandwich. Peux être que tu devra le fixer au sol aussi, comme il y a un tube renseigne toi aussi sur l'épaisseur de ton plancher. Je te propose de faire une photo du bas de ce tube, afin de voir si il ya une platine, auquel cas la fixation changera. Citer
Messages recommandés