Mayeric Posté(e) il y a 56 minutes Posté(e) il y a 56 minutes Bonjour, Je m'attends à ce que ce poste génère des réactions, et m'en excuse: je sais que l'apnée & chasse doit idéalement se pratiquer en binome et surveillance mutuelle dans l'eau... mais nous n'avons pas tous les mêmes contraintes. 😉 Ayant seulement une possibilité de binome "au sec" sur le bateau, je m'interroge sur la meilleur façon de le faire participer activement à la sécurité de l'apnéiste/chasseur. Une option pourrait être que le chasseur (ex. via sa bouée de signalisation - passage dans une poulie relié au bateau ?) soit solidaire du bateau par sa cordelette flottante, permettant au binome "sec" de le remonter à la main en cas de problème... reste encore au binome d'être en capacité d'identifier un problème sous l'eau (en surface c'est a priori visible du bateau). Le principal enjeu de secu n'est-il pas une syncope à la remontée ? Si oui, une surveillance "sondeur" permettrait-elle d'identifier un tel cas ? (ex. echo du chasseur commençant sa remontée mais l'interrompant, signal qu'il faut le remonter à la main...). (Nota : profondeur <20-25m) Avez-vous une expérience ou des idées/suggestions sur le sujet ? Une capacité particulière du sondeur pour faciliter cela ? Citer
Messages recommandés