Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 13 heures, sub sniper a dit :

Tiens au passage , comment tu appelles le oú les systèmes Roisub ?

On pourrait appeler ça invert avec boudin de chargement 😅 jamais trop compris l’intérêt de ce truc là ça doit être même contre productif puisque ça limite la distance sur laquelle la flèche est accompagnée par le sandow prétendu, j’ai vus personne faire ça depuis bien longtemps.

Sur des roller et invert roller qu’il soit placé au dessus ou en dessous j’appel booster tout ce qui n’est pas sandow prétendu ça simplifie fortement le chmilblik.

@Loupbar34300 le problème c’est que trouver un fusil bon pour tout c’est impossible.

Un fusil pour le trou c’est 50 ou 60cm max. En normandie et dans la manche la visi est tellement pourrie qu’un 60 va souvent te permettre de chasser à l’agachon et à trou mais dans ta zone je ne sais pas. Ce qui est sûr en revanche c’est qu’un 80 pour chasser correctement à trou c’est trop long. Avoir deux fusils à la bouée pour jouer avec la visi et le comportement du fish ça reste le plus efficace.

Un peu comme VCTERIC, je n’utilise plus de fusil conventionnel depuis un moment.

Les poulies ne présentent que des avantages le problème c’est qu’ils sont plus difficile à armer il faut impérativement des plots de chargement ou utiliser un load assist la plupart du temps on trouve des trucs lourd en tête ou mal fait avec des passages de fil merdique et c’est toujours plus chère à l’achat.. Les fusils sigal ont l’air plutôt bien fait même si leur tube carbone et poignée sont pas des plus léger tu as un plot pour mettre un peu de watt dedans mais je garderai plus le 90 + un 60cm que se tourner vers un 80..

Depuis peu je suis passer au pneu en 50 et 70cm pour le trou et c’est encore au dessus d’un roller plus petit, plus puissant et plus facile à armer même avec 25 bars mais c’est encore autre chose…