Aller au contenu

Cr Du 01/12/16 Décollé


seb35

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici mon premier CR, donc me dire si ça ne va pas ;)

Premier CR mais aussi première sortie chasse avec une arbalète (75cm). J'avais seulement tirer 2-3 fois avant en piscine lors d'une initiation. Je suis donc allé à la pointe du Décollé. Je me suis garé sur le parking qui est tout au bout, j'ai ensuite le chemin sur la droite (entre le parking et le resto) qui descend avec un escalier en métal. J'étais dans l'eau à 13h15, marée basse à 14h45.

Les conditions: beau ciel bleu, pas de vent, pas de courant, visu de 4-5m je pense.

Mes premiers temps dans l'eau, j'ai donc essayé de tirer dans l'eau qq fois histoire de voir ce que ça fait.

Je me suis ensuite baladé en remontant la pointe, le long des rochers. Je suis allé casi au bout de la pointe, et je me suis posé là pour explorer le coin.

J'ai croisé 2 vieilles que je n'ai pas eu le temps de tirer, pourtant elle avait l'air grosse. 2 poissons noirs (une vingtaine de cm) s'amusaient à jouer à cache cache avec moi. Puis j'ai pu faire un tir, cela à donné une touche, une vieille relativement petite (25cm) que j'ai eu (à la maison ce soir, j'ai vu que 25cm ca fait petit pour ce qu'il y a à manger dedans je trouve). Voila pour les poissons.

Sinon j'ai croisé plusieurs tourteaux mais trop petit. Un était à la taille, mais il s'est planqué sous un rocher et je n'ai rien pu faire. Et sur le retour, j'ai trouvé une belle araignée.

Je suis resté 2 bonnes heures dans l'eau.

 

Le décollé, vaut mieux le coté est (où j'étais) ou le coté ouest ? des coins particuliers à faire peux etre au décollé ? peux etre partir d'ailleurs ?

avez vous des conseils pour trouver des poissons, les tirer ? (oui je suis un vrai débutant ;) )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le cr , côté ouest est plus sympa et beaucoup plus sauvage que l'est. L'ouest est aussi plus profond.mais la majorité des poissons que j'ai fait sont tirés a la pointe mais attention au jus côté est en arrivant à la pointe. Pour moi j'aime partir côté est et faire le tour et revenir par l'ouest. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton premier CR.

 

Les vieilles tu vas vite voir des ptits monstres, on peut pas dire que ca manque. Et une vieille de deux kilos c'est déjà beaucoup plus intéressant au four avec des oignons et des patates... et puis viendront tes lieux, tes bars... et là les vieilles ne feront je pense plus que parties du décors :)

je te souhaite de belles sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb35,

 

Belle sortie pour un début. La vieille que tu as prise est effectivement petite, même si légalement il n'y a pas de maille tu finiras par t'en imposer une, plus éthique. De plus la vieille est un poisson que gustativement j'apprécie beaucoup, donc pour moi quand elle sont de belles tailles elles ne reste pas forcément dans le décor :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le cr , côté ouest est plus sympa et beaucoup plus sauvage que l'est. L'ouest est aussi plus profond.mais la majorité des poissons que j'ai fait sont tirés a la pointe mais attention au jus côté est en arrivant à la pointe. Pour moi j'aime partir côté est et faire le tour et revenir par l'ouest. ..

ahhh, l'ouest et ses mystères...................... :D

 

 

le mieux c'est de s'enlarguer dans le courant, mais pour toi il va falloir attendre un peut,soit d’être(bien) accompagné soit de prendre un peut de "métier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...