Aller au contenu

olivierP

Membres
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par olivierP

  1. Merci pour vos réponses.

    L’inconvénient que je vois aux chansons, comme avec toutes les routines (scanner des détentes muscles par muscles, etc), ça donne indirectement des éléments de temps selon le moment où on en est dans la chanson, ou le muscle scanné...

    J'ai essayé de visualiser des promenades dans des endroits que je connais par coeur, en détail. Le souci, c'est que je m'imagine physiquement actif... L'intérêt que j'y vois, c'est qu'on peut changer de parcours, pour éviter la routine.

     

  2. Bonjour,

    Je recherche des pistes de réflexion, des exemples, sur ce à quoi vous pensez pendant vos apnées, y compris en statique. J'ai fais une recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet là-dessus sur le forum.

    Je galère à m'évader complètement, même si ça m'arrive sur certains exercices, et je ressens alors la différence. Vous pensez à quoi pendant ces minutes, pour ne pas les voir passer, ni les ressentir?

    Auriez-vous des exemples concrets sur l'autosuggestion, la projection mentale? Des lectures à conseiller?

    Merci!

  3. Comme Guillemot, après l'hypercapnique, on commence doucement l'hypoxique.

    Le principal de la dernière session fut:

    4x (4x25m apnée (1 normal, 1 lent, 1 en expi continue et 1 vite)) avec 4x15", puis 4x20", puis 4x25", puis 4x30" de statique avant le 25m

    et ensuite (30m, 35m puis 40m) x3 avec un statique constant au départ, au choix 15", ou 20". retour surface récup' et 30", 1' puis 1'30 de récup

  4. L'imagerie positive je plussoie et en ce moment, je bosse perso sur l'autosuggestion (il y a 15 jours, je suis sorti à 5'30 après 2 semaines sans sport). Sinon oui, la prise de repère, le confort, les sorties dès les premiers spasmes, ne pas passer en zone rouge, j'ai les mêmes conseils.

    Est-ce que tu aurais des infos là-dessus, des liens ou une biblio à étudier? Je pars de loin sur le côté mental de l'apnée statique. A part nommer mentalement les muscles à détendre, de bas en haut, et squatter une plage à Maurice :rolleyes:, je ne fais pas beaucoup plus... Je dois avoir une certaine marge de progression de ce côté-là. En 2 ans, j'ai fait 2 séances de statique... :inc_037:

  5. Hier, une partie de l'entrainement en nage complète surface (au choix crawl ou brasse) sans respirer.

    4x25 Récup 15" entre chaque puis 1' en fin de série

    4x25 R10" puis 1'30"

    4x25 R 5" puis 1'30"

    4x25 1 lent 1 vite 1 lent 1 vite R 15" puis 1'30"

     

    puis en apnée:

    3 x (4x25 R20" puis 15" puis 10") R 1'

    2 x (3x25 1 vite 1 lent 1 vite R15") R 1'

     

    4x50m R1'

  6. En formation IEC 2 après validation du N3. Examen IEC 2 courant juin.

    Entre temps, je valide le N4 pour préparer un stage bloqué d'une semaine complète pour le MEF1 apnée 2ième semaine de août.

     

    Grosse année pour moi en formation.

    Ah oui, chaud! :respect:

  7.  

    Non, c'est un créneau public, mais les MNS "me connaissent" (ça fait 2 ans que je nage là bas, une à 2 fois par semaine) et je reste dans l'hypercapnique (distances courtes, jamais plus de 25 m et récup courtes)

    A croire que soit : ils connaissent un peu l'apnée, soit ça leur fait pas peur :D

    Ben t'as bien du bol. La plupart du temps, à peine la longueur commencée, le MNS t'attend déjà à la remontée. :D Ceci dit, je comprends leur point de vue pour avoir été de leur côté.

  8. Je n'ai pas votre niveau, mais si ça peut servir à quelqu'un, je peux faire un rapport de nos entraînements en club.

    Groupe hétérogène, du débutant à A3, de 8 à 20 apnéistes selon les jours, bassin de 25m et fosse à 5m.

    Cette saison, passage de A3 pour quelques A2, et de A4 pour un, accompagné par mon binôme et moi, tous deux A3, mais pas motivés par le A4 cette saison.

     

    Hier soir:

    50m échauffement

    4x25 1 lent, 1 vite, 1 vite, 1 lent, récup 30" entre chaque

    4x25 départ 1'

    16x25 chrono

    50m souple

    2x25 15" statique puis 25m, récup 30"

    2x25 30" stat. / récup 45"

    2x25 45" stat. /récup 1'

    2x25 1' stat. / récup' 1'15"

    50m souple

    entrainement sauvetage du syncopé en fosse

  9. Je n'ai pas encore essayé le poisson, mais je fume à froid du filet de chevreuil et des magrets de canard.

     

    Pour la combustion, j'utilise un tout petit fourneau BBQ de récup. Un pot en terre cuite percé retourné dessus pour récupérer la fumée, qui rentre dans une vieille gouttière de 1.50m de long (refroidissement des fumées et éloignement des braises pour fumage à froid), en oblique, qui arrive sur le côté à la base du fumoir. Une grande boite en contre plaqué que j'ai faite, avec une porte. Quelques grilles à l'intérieur, et tiges pour suspendre.

    Des trous au plafond du fumoir avec une planche coulissante, pour régler l'aspiration.

     

    Petit truc: j'utilise un fer à souder pour faire ma fumée. Il suffit de le mettre dans la sciure, et de vérifier périodiquement qu'il y en a encore dessus.

  10. je confirme pour les araignées, on en a ramené avec Zozo, j'ai refilé les miennes à mes parents qui m'ont dit qu elles étaient super bonnes.

    Privilégiés les males pour les pattes en cette saison car elles sont quand même moins pleines qu'en mai-juin.

    Mais pas encore molle et pas encore vide.

    Idem. Testé 2/3 samedi soir au Croisic, uniquement les gros mâles, très bonnes. On en a donc rapporté quelques unes dimanche pour nos épouses. ça fait mieux passer le we entre mecs... B)

  11. Samedi, sortie sur le Four de 12h à 17h30 où on n'a pas vu grand chose, en fait rien à part vieilles et congres. Visi correcte en descendante, de 3/4m au fond, se salissant à la montante.

    Dimanche, de 9h à 13h, quelques araignées ramassées à Castouillet, et du mulet en nombre sur Basse Castouillet, on en fait 6 à 2, mais pas vu de bar. Quelques petites dorades grises. Belles conditions au début, avec 4/5m à Castouillet, 3m sur Basse Castouillet. Se salissant vers 13h. Eau à 16°

  12. On va avoir un week end chasse tout à fait agréable sur toute la Bretagne sud/loire atlantique.

    Petit vent de nord-est pour éloigner les particules, pas trop de houle.

    Il y a juste la période des vagues (10 à 12s) qui va générer une houle de fond.

    Où que l'on soit il va falloir éviter les zones sablonneuses et peu profondes.

    Merci breizhdenice.

×
×
  • Créer...