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olivierP

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    homme
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    olivier
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    AAJ BLOIS Apnée

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  • Département, région, ville
    Sologne / Côte d'Amour
  • Mon équipement
    Combi Marea 7mm
  1. Merci pour vos réponses. L’inconvénient que je vois aux chansons, comme avec toutes les routines (scanner des détentes muscles par muscles, etc), ça donne indirectement des éléments de temps selon le moment où on en est dans la chanson, ou le muscle scanné... J'ai essayé de visualiser des promenades dans des endroits que je connais par coeur, en détail. Le souci, c'est que je m'imagine physiquement actif... L'intérêt que j'y vois, c'est qu'on peut changer de parcours, pour éviter la routine.
  2. Bonjour, Je recherche des pistes de réflexion, des exemples, sur ce à quoi vous pensez pendant vos apnées, y compris en statique. J'ai fais une recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet là-dessus sur le forum. Je galère à m'évader complètement, même si ça m'arrive sur certains exercices, et je ressens alors la différence. Vous pensez à quoi pendant ces minutes, pour ne pas les voir passer, ni les ressentir? Auriez-vous des exemples concrets sur l'autosuggestion, la projection mentale? Des lectures à conseiller? Merci!
  3. Chaud! Content que tu sois encore parmi nous. Je vais en retirer quelques leçons pour ma pratique, même si je descend à des profondeurs plus modérées. Au passage de niveau A3, il a été bien sûr évoqué le fait de larguer la ceinture si souci. En particulier, c'est le premier truc qu'on fait lors du secours du syncopé à 10m. Mais, à bien y réfléchir, pas sûr que j'y pense pour moi en situation critique, comme ça t'es arrivé. J'ai peur de penser à autre chose (se détendre, atteindre ma flottabilité positive et limiter le palmage ensuite, etc...) ... ça va me faire évoluer là-dessus, et faire suivre la bouée systématiquement, même près du bateau, juste pour larguer sans aucun scrupule si nécessaire. D'autre part, comme Tato, je trouve que tu es allé chercher très très rapidement ton fusil, après ton souci... Tu aurais mérité de l'oxygène, et tu replonges. Pas bien, mais tu n'avais peut-être pas encore les idées très claires...
  4. Visi dégradée ce matin au Croisic, sans doute à cause du coup de vent de la nuit. 😞
  5. 11h30, dans l'eau à Basse Castouillet, visi 2,5m horizontale au fond, chassable, ça brassait un peu. 13h au Four, conditions idem. Rien vu à part araignées, vieilles, congre. Entendu quelques sars. Eau à 14° On a fait le quota d'araignées.
  6. Je serai ce we avec mon binôme sur la zone Croisic/Four, en zod (bleu). J'espère que les conditions de visi seront bonnes, pour notre première sortie de l'année... A priori, j'y crois. ^_^
  7. Comme Guillemot, après l'hypercapnique, on commence doucement l'hypoxique. Le principal de la dernière session fut: 4x (4x25m apnée (1 normal, 1 lent, 1 en expi continue et 1 vite)) avec 4x15", puis 4x20", puis 4x25", puis 4x30" de statique avant le 25m et ensuite (30m, 35m puis 40m) x3 avec un statique constant au départ, au choix 15", ou 20". retour surface récup' et 30", 1' puis 1'30 de récup
  8. Je suis aussi d'accord qu'il faut un design numérique, et non fait à main levé. Pour reprendre l'idée de coryphaena JOS /Just One Shoot, tu peux l'améliorer d'une connotation CSM en faisant un poisson du GUN. Exemple (attention, c'est pour l'idée, pas pour la qualité de réalisation...)
  9. Est-ce que quelqu'un a une info sur les produits utilisés pour la lubrification de ces engins, en composition et quantité? Risque de pollution à leur base?...
  10. Est-ce que tu aurais des infos là-dessus, des liens ou une biblio à étudier? Je pars de loin sur le côté mental de l'apnée statique. A part nommer mentalement les muscles à détendre, de bas en haut, et squatter une plage à Maurice :rolleyes:, je ne fais pas beaucoup plus... Je dois avoir une certaine marge de progression de ce côté-là. En 2 ans, j'ai fait 2 séances de statique... :inc_037:
  11. Hier, une partie de l'entrainement en nage complète surface (au choix crawl ou brasse) sans respirer. 4x25 Récup 15" entre chaque puis 1' en fin de série 4x25 R10" puis 1'30" 4x25 R 5" puis 1'30" 4x25 1 lent 1 vite 1 lent 1 vite R 15" puis 1'30" puis en apnée: 3 x (4x25 R20" puis 15" puis 10") R 1' 2 x (3x25 1 vite 1 lent 1 vite R15") R 1' 4x50m R1'
  12. bulldo, quel intérêt vois-tu à faire du latéral, que ce soit en ondul' ou en battement?
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