Jump to content

kaweit

Membres
  • Content Count

    1,628
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by kaweit


  1. Comme prevu petite mise a l’eau pour une sortie hivernal. Mise a l’eau 18h la baie est encore pleine de zodiac.... la saison estival n’est pas lancé mais je peux vous dire que les Groisillons ralent déjà contre ce phenomène de prendre le zod comme une voiture, venu pourrir les baies et repartir sans même avoir mis un pied sur le cailloux pour rendre un peu a ces gens qui passent leur hiver a entrenir l’île et nettoyer les plages .... enfin bref.... je suis deja en train de me dire que j’aurais du attendre demain que le calme soit revenu....

    mise a l’eau ...clairement vu le bordel sur l’eau il faut oublier le poisson blanc. Je ne mets pas 5min a loger un monstre a pince je dirais 2kg...dans 5m de flotte trop facile.... je me dis que les gros normalement ils sont calme..... bah celui la malgré la fleche dans le cul il avait decidé que je le verrais pas ....son cul.

    j’ai du me resoudre a souffler sur mes doigts avant d’y aller de front... trop juste j’ai ressorti que la broyeuse... dommage.

     

     

    je continue mon petit tour. Au pied d’un tombant alors que je termine ma descente je distingue le tronc d’une grosse poutrasse de congre entre 2 roches.... je remonte chercher la grosse bertha (voir message precedent) en redescendant j’essaye de de viner de quel coté se trouve la tete.... c’est la qu’il decide de reculer pour rentrer dans son trou au pied de la falaise. J’ai merdé j’ai precipiter mon tir alors qu’il fallait juste le laisser rentrer et aller le tirer de face au calme... j’ai perdu la main.

    mauvais tir a l’avant de la tête je lutte 5min pendant lequel un zozo fais le con a l’entrée du trou... les ardillons lache ... nuage de sable plus de zozo.

    finalement en changeant de zone je taperais un congre de 10k qui me fait penser que le 1er faisait facilement le double. Je sortirais un bleu correct mais au moins cooperatif. Reverrais un congre mais j’ai mon quotas.... bref je fais des chasses d’hiver en juin...... en janvier je tirais des thons et des wahoos.... drole de vie 🙂


  2. Il y a 12 heures, yéyé56 a dit :

    Sortie ce matin  a ploemeur  ça commence bien en arrivant je trouve 5 € par terre 😆😆 arrivé dans l eau bonne visi  je vois un jolie bar qui sort des sargasses  mais trop loin je me dit c'est bon y as du poisson  et c'est la que ça se gatte au bout de 15 minutes  je vois une grosse tête juste devant moi et merde le phoque  bon ben sa  sent pas bon pour le poisson il m auras emmerdé tout le long il se collait a moi il m as pas lâché  j ai même été obligé de sortir de l eau pour mis remettre plus loin une fois qu il était parti mais du coup il m a pourri toute ma sortie  c est relou et il est de moins en moins peureux  mieux vaut éviter de mettre son poisson à la ceinture quand on va par la ça pourrait poser des problèmes

     

    Il y a 2 heures, yéyé56 a dit :

    Le problème c'est que c était trop tard j etais déjà dans l eau 😂😂

    Et y’a pas moyen de le faire degager plus loin ? On pique bien les requins avec la pointe de la fleche quand ils sont trop collant. J’ai rien contre les phoques en general mais jai souvenir d’un gros vers plouhay qui m’avait collé sur la sortie profitant de l’eau sale pour me faire le coup de « tu me vois .... tu me vois plus »

    mine de rien ca a de beau chicos ce truc


  3. Il y a 22 heures, yéyé56 a dit :

    Ouais c'est vachement chargé  cette année pourtant c'est super calme je vais retenter demain matin 

    Jai retenté hier pour des araignées le matin cote sauvage rien vu me suis rabattu sur de la sole

    le soir coté continent j’ai fini a l’arrache par faire un quota mais que de la femelle pas de gros male c’est quand meme super calme.... je sortirais un petit bleu.


  4. Ayéééééééé 🙂  contener débarqué, passé une partie de la nuit a monté mes pétards (130 et 160 c'était un peu présomptueux pour la visi local).
    Encore une journée pour chargé les kayaks et tout le bordel dans la voiture.... demain soir retour en terre Groisillonne .... Vous n'imaginé pas ma hâte. A 8000km d'ici je mettais déjà mes connaissances navionics à jours en pointant les épaves et autres secs 🙂 .

    Bref demain soir je suis à l'eau.... je me garde égoïstement ce petit moment de retrouvaille pour l'intimité après ça si quelqu'un veut se joindre à moi ça sera avec plaisir (a la palmes ou en kayak) 


  5. Pour conclure, sur conseil je suis passé par la DDTM d'Auray, super acceuil, écoute tip top, il etait OK pour faire l'immat avec la plaque fabricant et un fiche technique et puis entre temps sur conseil du fofo j'ai contacté ocean kayak qui m'a transmit une homologation (Une semaine de délai) Bref je viens de recevoir mes immat, reste a trouver un systheme pour les plastifier, baptiser les bateaux et on sera bon


  6. Quand ils disent activité nautique a partir de port et de structure de mise a l’eau..... pour moi ca veut pas dire plage, j’entends qu’on peut se promener sur les plages mais que pour la mise a l’eau CSM on doit partir de port ou de cale.

    j’ai rien vue pour groix quelqu’un a des infos ?


  7. mouais comme par hasard ils passaient par là ..... des voitures sur les cales y'en a j'en ai vue plein cette aprem. Ca pue la grosse balance cette histoire. On devrait interdire la vente de jumelle, longue vue et autre outils de poukave à toutes personnes ayant déjà balancé.... moi je trouve que cette crise sanitaire à fait ressortir les bons vieux réflexe d'après guerre. Comme disais un grand philosophe urbain " Si y'avait pas de balance, y'aurait moins de monde en prison" 🙂 


  8. il y a une heure, karacho a dit :

    La limite de déplacement c’est 100km a vol d’oiseau (encore un truc tordu ça...) donc pas de parisiens ou autres. Et puis sincèrement ils n’ont pas attendu l’ouverture des plages pour venir dans leurs résidences secondaires...

    Oui et je suis d’accord que ça doit être dur pour ces professionnels locaux mais je ne vois pas en quoi l’accès des particuliers à la plage nuirait à leurs activités, en parlant du surf!? Quelle est la concurrence que crée un particulier envers l’école de surf?

    L’ecole de surf est juste un exemple. Certain petit vont passé par l’ecole de voile pour reprendre la mer.

    pas de peche de plaisance = monopole du monde pro sur les produits de la mer et + de clients
    quand a la partie « parisien /100km » relis moi bien justement je ne parle pas de ca


  9. Il y a 5 heures, karacho a dit :

    Erdeven même chose et aucune info concernant la position de la marie s’ils sont en faveur ou non d’une ouverture de la plage...! 
    Par contre y a un truc qui m’a un peu crispé c’est que seuls les pros ont le droit d’y accéder (normal qu’ils aient la primeur de l’accès) donc la logique est que si tu prends un cours dans une école de surf = ok tu peux aller surfer mais si tu veux aller surfer solo (ou chasser ce qui nous intéresse nous) en dehors d’un cours = c’est interdit!!
    Je n’ai pas saisie la logique....en groupe avec encadrant ok mais seul c’est interdit...! C’est quoi le rapport avec la propagation du virus...?!

    Il y a une donnée qui nous a échappé je pense, trop focalisé sur les raisons sanitaires (attroupement sur les plages, afflux de touristes et parisien etc....)

    c’est qu’il y a peut être des gens qui ne veulent pas qu’on réouvre les plages, ou le plus tard possible. Les pêcheurs pro par exemple : on arrive sur la période de l’araignée et ils vont avoir le monopole sur espèce facile a capturer ou d’habitude ils sont privé d’une clientèle par les captures de la plaisance.  Et il en va de toute les espèces. 
    il y a aussi la préoccupation politique de relancer l’economie local en soulageant les petits professionnel de la concurrence des particuliers (ex : l’ecole de surf) ce qui n’est pas totalement idiot. 


  10. il y a une heure, thearthur a dit :

    C'est la plaque d'identification du kayak, posée pas le fabricant rien à voir avec l'administration.

    JO c'est pour Johnson Outdoor la maison mère.

    Par contre si tu arrives à contacter Ocean Kayak (rien en France) il t'enverrons le certificat de conformité avec la div 245 ce qui facilitera grandement l'immatriculation.

    Perso avec la facture, le certificat de conformité j'avais été directement aux affmar de St Malo et en 10 minutes c'était fait.

    Jai envoyer un mail via le site france tu penses que c’est mort je dois ressortir mon plus bel anglais ? 


  11. il y a une heure, bulldo a dit :

    J’aurai dit un numéro de série constructeur. Il n’existe aucun quartier maritime qui commence par FR pour pas confondre par France.

    Merci j’ai essayer de joindre une DDTM ce matin pour avoir une rep mais tout etait fermé. Je pensais que FR indiquait un navire francisé -Joe : nom du bateau et les No derriere :immat.... ca se tenait 😂

×
×
  • Create New...