Jump to content

mcdev44

Membres
  • Posts

    69
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by mcdev44

  1. C'est sur que c'est plus facile quand on connait les spots en général !
  2. Lundi matin ça allait. je pense qu'il y avait entre 3 et 4m par endroit. Et parfois 1m quand je n'étais plus à l'abri des rochers. J'espère faire une ou 2 sorties d'ici mercredi prochain (j'aimerai plus !). A bon entendeur !
  3. Je rentre juste de ma petite sortie matinale du côté du Morin. sortie rapide autour de l’étale de basse. Vu quelques bars. 2 de pris. Ce ne sont pas des monstres mais je suis content! Dans la précipitation, j’ai oublié les caudales. a+
  4. Salut les gars ! Enfin les vacances commencent pour moi ! Je vais être à Noirmoutier et assez dispo à partir de samedi. Si vous sortez et que vous avez une petite place sur le bateau, je suis preneur et apporteur de bières (à minima!). Et je peux aussi sortir le bateau en retour ! Il est à l'herbaudière mais je ne le sors pas seul, je trouve ça plus sécurisant d'être à deux pour les manœuvres au port... A défaut je sortirai un peu seul mais je me dis que ce serait chouette de partager un peu nos pratiques ! Est ce que ça vous tente ?
  5. Merci pour les infos ! Vous êtes sortis la journée complète ? Un lieu / moment ou la visi était la meilleure ? Je pense sortir dimanche sur ce coin aussi. Peut être qu'on s'y croisera ?
  6. Merci ! Je repars avec une bonne base. Peut être pas d'achat cet année mais je vais y penser sérieusement !
  7. Je crois que je tiens ma cible alors ! Je me donne quelques mois pour chercher et trouver ! Est ce qu'il y a des petits conseils niveau moteur que je devrais absolument connaitre avant de faire affaire ?
  8. Et ça ? j'ai souvent entendu parler des bateaux utilisés par les écoles de voile comme étant de très bon petits bateaux. Qu'en pensez vous ? (hormis le fait que c'est loin!)
  9. Ah oui ça à l'air bien ! J'ai regardé vite fait si ça se trouve en occasion, ben ça ne court pas les rues ! J'ai déja cette coque en stock (ou un truc à peu près similaire) : Vous pensez que je pourrais essayer de coller un petit moteur dessus et essayer avec (moyennant immatriculation je crois) ?
  10. Franchement mon but c’est vraiment pas d’aller loin et surtout pas quand les conditions sont douteuses! 😅 J’aime bien aller en mer mais je ne suis pas fou! Si j’ai une barque qui peut faire du 10nds je suis ravi! J’imagine vraiment un petit truc, assez peu embêtant, donc robuste! D’ailleurs, si c’est possible, je laisserai le moteur sur la barque tout l’été.
  11. Bonjour à tous, Mes sinus sont aussi un problème. Lors de ma sortie mardi, j'ai pu profiter jusqu'à 5-6m sans gène et 8-9m avec gêne (puis qques saignements peu importants), impossible d'aller plus loin... J'utilise la rhino horn depuis qques années maintenant. En prévision de cette journée, je l'ai utilisée tous les jours pendant les 4-5 jours qui ont précédé dans l'espoir de ne pas être gêné. J'imagine que sans cela, c'est à 3m que j'aurais eu mal ! Dans l'idée d'aller voir un ORL qui va vraiment prendre en compte notre activité sous marine, est ce que vous en connaissez un sur Nantes ou alentours qui ne va pas juste me dire "le plus simple, c'est d'arrêter la chasse..." ? Merci !
  12. Merci pour vos retours, j'ai grosso modo les infos que je voulais. Concernant la motorisation d'une telle embarcation(SR ou rigide), vers quoi faut il se diriger ?
  13. Encore une fois, ton commentaire est à la fois peu constructif et plein de jugement… si je demande des conseils pour une embarcation c’est parce que la zone est trop fréquentée par les bateaux pour palmer, parce que j’imagine m’en servir aussi pour sortir à la canne, faire des balades… tu adores sans doute ta planche mais ce n’est pas du tout ce que je cherche.
  14. Tu dois être très musclé et très fort toi! Félicitation! Au lieux de passer ton temps à palmer tu peux aussi réfléchir et t’entraîner à ne pas être désagréable! a bon entendeur!
  15. Salut à tous, je reprends juste le fil de discussion qui a été productif! En synthèse : - corps mort : a voir si c’est possible. - si pas de corps mort, un kayak paraît être un bon choix! (Motorisé ou non) Pour faire avancer la discussion dans le sens qui me plait le plus et si le corps mort est possible, un petit bateau avec coque en dur semble être plus indiqué? si oui, quel genre de modèle? je me pose la question de la remontée sur le bateau, qui est aisée sur un SR mais que je n’ai pas essayé sur une coque en dur. C’est le même principe? Pas de risque de submersion? 🌊
  16. Bonjour à tous, Je suis en train de réfléchir à une possibilité pour agrandir un peu le rayon de mes sorties. Voici le topo : J'envisage de mettre une embarcation pour la saison (mai/juin à septembre/octobre) au mouillage comme sur le photo. Mise à l'eau et sortie dans un port possible. Hivernage aussi. J'ai le permis cotier. Le bateau devrait pouvoir me permettre de naviguer dans la zone dessinée. Objectif : chasse proche des cailloux seul ou à 2. Que pensez vous de cette idée et que me conseilleriez vous ?
  17. Bonjour à tous, Est ce que vous pensez qu'il y aura la possibilité d'avoir une visibilité correcte ce weekend vers Quiberon ? (samedi / dimanche?) Je me pose la question de sortir de ma zone de chasse habituelle de Noirmoutier et explorer un peu autre chose. Merci de vos retours !
  18. Ca tenterait qq'un de sortir ce weekend ? Je me tate.
  19. Je chasse en bateau quand je ne suis pas seul (mais je me pose de plus en plus la question d'essayer quand même!). Départ de l'herbaudière (Les Chevaux, Gd Sécé, les pères, Martroger). Seul, qques départs du bord près du Morin, et vers la Madeleine, au vieil. et toi ?
  20. Merci pour le retour! Je constate que ma question ne passionne pas les foules ! Ou est ce que tout le monde est à l'eau ? 🤔 Pour ma part, j'ai tendance à chasser à l'étale de basse et j'ai remarqué comme tu le dis binou que le courant revenant, l'eau se trouble, elle "blanchit". Particulièrement vrai lors de mes quelques sorties à droite du Morin. C'est un peu moins marqué vers le pilier, mais sensible aussi ! Est ce qu'il y a des zones ou la montante apporterait de l'eau propre et améliorerait la visi ? Ou la montante, fatalement, ramène dans la baie, l'eau de l'estuaire?
  21. Salut à tous ! Question visibilité d'ordre général : A quel moment de la marée trouvez vous que la visi est la meilleure et pourquoi selon vous ?
  22. Bonjour, Est ce que tu as un retour à nous faire sur cette planche ? Je m'intéresse de près à cette planche, la beuchat et la salvimar.
×
×
  • Create New...