Jump to content

The great Shark

Membres
  • Content Count

    40
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About The great Shark

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    CSM;CSM;CSM et un peu de jigging
  • Prénom
    Hervé
  • Club
    J'ai plus le temps...

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Olonzac 34210, à côté de Narbonne
  • Mon équipement
    du fil et une aiguille
  1. Pour le permis catalan, quand j'ai demandé à mon généraliste de rédiger le certif en catalan, ses yeux lui sont sortis de la tête... :huh:
  2. Salut les gars, En vacance pour quelques jours sur Argèles, j'ai pris mon Kayak et direction Port-Bou. Super condition à mon arrivée, une légère houle mais rien de bien effrayant même en kayak, et une visi de 10/15m. Je commence mes agachons après la digue: un peu de vie mais vraiment timide, et je vois en remontant à une 100m de moi, un bateau avec 2 chassous, c'est mort pour ce coin. Je continue et me trouve une petite crique très sympa avec d'énormes pierres, faille et galerie. Un vrai bonheur pour la chasse à trou! Et le poisson était bien présent. La première galerie que je trouve, à moins d'1m de fond était énorme et très profonde avec 3 énormes sars. Je n'avais que mon 75 et refusé de rentrer à l'intérieur étant seul. Mais j'ai noté le coin et y retournerai un autre jour en mode sniper :ph34r:. Pour le reste, c'est de la chasse à trou pure et dure. Je prélèverais 1 mérou, 4 sars, et 1 super rouget. Une super sortie si ce n'est une foutu sensation qui m'est arrivée à trois reprise: - la première, je me suis fait avoir par le plombage et je suis descendu comme une flêche à 23/24m. Le remontée a été très longue, et à environs 2m de la surface, mes oreilles se sont bouchées, ce qui a eu pour conséquence de ma faire perde mes repères, la tête qui tourne..., il m'a fallu m'arracher le masque et la cagoule pour que mes tympans se remettent à la pression Atm. Les sensations ont de suite disparu, mais le palpitant lui s'est embalé :blink: - et les deux autres fois, à une profondeur de 8/12m; sur une chasse à trou. Une apnée qui a durée un peu, mais sans dépasser mes limites (même pour un beau poisson), à la remonté même phénomène. Je ne comprends pas à quoi s'est dû... Si d'autres personnes ont eu ce type de désagrément, merci de me renseigner dessus! Le retour en Kayak a été Rock'n roll. Étant abrité dans ma crique, je n'ai pas vu la mer se démonter... Une bonne dose d'équilibre et s'est parti, les vagues venaient me prendre sur le côté avec de beaux creux ne rêvant que de me renverser, mais j'ai tout de même réussi à rejoindre le port sans trop de problème. Et aujourd'hui, petite session sur Argelès, la plage du Racou. Mise à l'eau au levée du soleil (6H30), je me suis régalé de voir de belle dodo et sar, sans pouvoir les flécher :badw: . A chaques fois un banc de saupe à proximité giclait à mon arrivée et faisait fuir les beaux spécimens. Je prendrais tout de même un sar et un loup portion. Et pour l’avarie du jour, un de mes chaussons Pathos se déchire au niveau du talon, m'obligeant à m'improviser couturier avec du fil nylon afin de rentrer à bon port... La loose
  3. Cependant, pour les Kayaks DIV240, il te faut les immatriculer
  4. Salut les gars, aujourd'hui sur Port-Vendres visi de 10m. Très peu d'écailles tirables
  5. La nouvelle réglementation, du moins en France, t'impose maintenance une VHF, pour les Kayaks classifié DIV240. Pour l'Espagne, je ne sais pas si il en faut une... Mais pour son utilisation, il faut avoir fait une formation ( pour l'Espagne, pas pour la France)
  6. pour l'utilisation d'une VHF en Espagne, il faut passer une formation qui coute le prix d'une VHF... kc
  7. Bonjour à tous, Je compte aller chasser en Catalogne ce long week-end. Je pensais prendre mon Kayak, mais j'avoue ne pas savoir si il faut un permis spécifique pour le Kayak... J'ai bien une VHF, mais je n'ai pas passé de permis, donc impossible de l'utiliser en Espagne. Mon permis de chasse est à jour! Merci d'avance. :respect:
  8. Salut les chassous, J'arrive ce week-end sur Sainte Maxime pendant 1 semaine. Je compte aller chasser 1 ou 2 fois durant mes vacances. Y a t-il des chasseurs pour m'accompagner ou m'indiquer les zones protégées? @ Plouf
  9. Salut Fred, je t'ai répondu en mp avant de lire ta réponse lol. Donc pour l'Espagne et le Gard, je suis ready! Je t'ai envoyé mes coordonnées par mp, donc n'hésite pas dès que tu as un créneau! Concernant ton kayak, est-il immatriculé? Ils sont pénible en espagne la-dessus.... :inc_037:
  10. Bonsoir à tous les passionnés et meilleurs vœux pour cette nouvelle année! L'intitulé du sujet veut tout dire. Cela fait 2 mois que je n'ai plus de binôme, et ça commence à me manquer tant au niveau partage que sécu! Pour mon secteur de chasse, je parts de Valras jusqu'au CAP Creus,principalement en palme ou Kayak Div240, et tous les étangs du coins. Je n'ai pas de grande perf, mais je me fais plaisir sur 10/12m. L'été dernier je pouvais descendre sur 15/20m mais j'ai beaucoup moins d'entrainement, donc ma zone de sécu est plus sur 10/12. Si qq'un est intéressé, n'hésitez pas!
  11. Poisson curieux, fini sur un pieux!

×
×
  • Create New...