Aller au contenu

rifle shoot 85

Membres
  • Compteur de contenus

    978
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par rifle shoot 85

  1. Il y a 8 heures, elinhan a dit :

    Sortie sans Rifle, avec Roxy qui a fait le même tableau dans sa glacière 😉

    2C2647A1-E8A0-419F-B83B-E4E835B60D9D.jpeg

    Ce n'est pas très sympa de ne pas m'attendre 😅😅... bravo messieurs pour votre tableau, mais d'ici peu mon gars nous mettra à tous la pilule en chasse 😂🤣 (il est né avec un fusil dans les mains)😅

  2. Sortie avant hier avec elinhan au large des eaux du 85... Premier constat du monde sur l'eau, une belle météo, la visi est correcte au large!! 

    Un début de saison chaotique avec cette météo automnale, alors quand l'occasion se présente, il faut foncer!! 

    Nous faisons les dérives sur les têtes de roches et sur nos tombants que l'on pratique régulièrement... la vie est bien là, l'eau est chaude!!! Pas de maigres en balade, juste les bars toujours présents au rendez-vous, nous ferons notre quota rapidement, puis comtemplons toute cette faune sous nos palmes !!! 

    Dorénavant il nous faudra patienter pour une prochaine sortie dans les eaux du 85. 

    La saison est courte cette année!! Croisons les doigts pour la suite🤞🤞🤞😉

     

  3. Il y a 3 heures, Grandpère a dit :

     

     

    Rhôôôôô ! Le tissu de mensonges accompagné de demi vérités énoncées par R.Shoot 85. Je ne savais pas que mon binôme avait l’étoffe d’un politique sorti de l’E.N.A (École du Népotisme Absolu)

    Je vous dois de rétablir la vérité, enfin la mienne car moi aussi j’ai fait l’E.N.A (École du Nouvel Affabulateur)

    Les faits rapportés par Rifle Shoot, honte à lui, relèvent du sophisme le plus manichéen qu’il soit.

    En effet, la flèche à l’embout plat n’est qu’une vérité déformée. Cette pauvrette se brisa le nez après avoir épinglé un sar finistérien. En effet, finissant sa course elle fit la rencontre malencontreuse et inopinée avec un menhir immergé devant lequel le dit sar (1,5 kg toute de même) musardait.

    En fait, le véritable coupable de cet incident n’est ni Pépère, ni le sar, ni le granit mais VCTERIC qui ne m’a jamais informé que l’on ne tirait pas avec un roller 95 Jos Gun équipé d’un 16 mm Pathos coef 3,2 sur du cailloux sous peine de voire sa pauvre flèche casser net au niveau de l’ardillon ( Sur le fil, heureusement, le poisson eut la bonne idée s’emberlificoter dedans)

    Quant aux grognements auxquels il est iniquement fait allusion, il s’agit d’expectorations préparatoires à l’apnée et plus anecdotiquement significatifs de mon état de zénitude aux moments des fugues de matériels et/ou de gibiers.

    A propos de fugue de gibier une petite dédicace à l’intention de JUDU 35. Or donc, voici une quinzaine de jours, chassant de concert avec mon R.Shoot de binôme, je me posais à l’agachon sur un plateau désertique. Une seule pierre, pareille à une dent de lion haute du mètre agrémentait cette morne plaine. Je me fis tout petit (pas bien difficile vu mon gabarit) et, après une poignée de secondes, 04 bars m’arrivèrent droit dessus. Magnifique spectacle dans une eau où la visibilité était bien de 06 mètres.

    J’avais sous les yeux une escadre de guerre : un porte avion escorté de 03 destroyers. Ces derniers que je jaugeais (pour une navire, c’est le bon terme, n’est-ce pas?) à 2/3 kg la pièce paraissaient ridicules aux cotés du mastodonte qu’ils protégeaient.

    Celui-ci, plein de bonne volonté vira de bord, changea de cap et me dévoila sont bâbord à 50 centimètres de la tahitienne du roller précédemment évoqué.

    Sans remords et sans hésitation aucune, j’appuyais sur la queue de détente et…………….. rien. La tahitienne fit grève (normal nous sommes en bord de mer ,me direz vous.)

    La raison de cette abominable mésaventure ? Très simple, je colle mes boutons de sûreté à la cyanolite. Mauvaise idée, cette put….de salo….de foutre Di.. de merd...de colle,(*) s’était désagrégée et la sécurité, sans que je m’en rende compte s’était enclenchée.

    De retour au bercail, c’est un R.Shoot hilare et moqueur (oui je sais, à juste raison) qui démonta la crosse du J.Gun et d’un coup de pince coupante précis et nette, coupa le pêne de la sécurité.

    Bref, vous aurez tous compris que seule la dernière phrase de la relation mensongère de R.S 85 est véridique lorsqu’il fait allusion à la bonne humeur, au partage et à l’amitié avec ou sans gros poisson.

    Le poids du porte-avions ? Sais pas ! La taille ? Entre 80 cm et le mètre.


     

    (*) M’en suis pas encore remis, ça doit se voir, non ?


     


     

     


     


     


     

    Mais quel vocabulaire à l'écrit, je suis dans l'obligation d'ouvrir une deuxième page pour connaître les définitions de certains de tes mots😄😄😄... je ne suis jamais hilare et moqueur😂, nous sommes des chassous sérieux 😂... et je comprends mieux ta citation " il s’agit d’expectorations préparatoires à l’apnée et plus anecdotiquement significatifs de mon état de zénitude aux moments des fugues de matériels et/ou de gibiers."

    Bravo pour ta concentration 🤣🤣...

    Je me répète GP, mais franchement bravo pour tes sorties, car à ton âge légèrement avancé beaucoup "d'anciens"😂😂 ne risqueraient pas de braver la mer dans des conditions difficiles 😅

  4. Le ou les ratés de Grand-père n'existent pas, c'est de la fiction...mais grâce à lui, des chasseurs peuvent s'équiper gratuitement en se promenant au bord de la plage. 

    Ce qui est juste admirable de la part de notre Grand-père, c'est la persistance à préserver le milieu aquatique, surtout pour les familles de bars (aucune délation ne sera faite)...nous pouvons louper des tirs, nous avons le droit, mais GP sublime dans cet art, juste une anecdote pour les lecteurs, j'ai vu Grand-père tirer avec une flèche à l'embout plat, il est difficile ou même impossible de transpercer un poisson avec ce type de flèche🤣🤣🤣...je l'ai même vu une fois jeter son tuba par dessus bord, en même temps que sa bouée 😂😂 (je ne pense pas que c'était volontaire)...  de temps en temps avec les copains restés à bord, il arrive que nous admirions les bruits suspects de mécontentements dans le tuba de GP🤣🤣🤣...mais bon la bonne humeur, le partage, la joie et la passion commune prime devant n'importe quel tableau de pêche. 

    Au plaisir l'ami 😃😉

  5. Il y a 6 heures, elinhan a dit :

    Par contre, cette fois c’est moi qui ai laissé un bout à la mer, pas trop polluant mais une belle flèche de 7mm double ardillon épinglée sur le dos d’un gros pépère labrax... pas seché et nylon sectionné au niveau de la boucle après un beau départ 😭. C’est la première fois que je casse le nylon et que je perds une  flèche... Si vous trouvez une flèche plantée dans une arrête, c’est la mienne 😭. Demain matin, je checke et refais mes montages 😡

    En parlant de flèche, Binou les tiennes ne semblent pas faire de trous dans les poissons ? 😜

    Ça commence à faire beaucoup de décrochés en ce moment, entre mon labrax de l'autre jour, le gros maigre du tombant, ton ou tes labraxs 😅... ils ont des pare-balles cette année ? 🤣😂

     

     

  6. Petit cr du sortie au large, la visi est encore très faible à la côte, j'ai du aller très loin pour trouver des zones chassables autour des 2 mètres... il annonce encore de la houle et une belle période prochainement😪...en revanche l'eau a bien réchauffé et la vie est bien là.😁

    Le quota a été fait rapidement, la visi est faible également pour le poisson😄, de la dodo aperçu et un homard qui a eu raison de moi.🥲

     

    Bonne soirée 😉 

    Screenshot_20220628-161752_Gallery.jpg

  7. Il y a 1 heure, elinhan a dit :

    Merci !

    Y a débat sur la part de chance, le kayak, la combinaison camo maigre et ma femme.

    - Alors pour ma femme pas de doute elle était soit avec les enfants à la maison soit chez les beaux-parents... enfin tous les faits sont concordants 😉

    - pour la combinaison, peut-être mais j’y crois pas trop quoique ?

    - pour le kayak, c’est clair qu’il n’y a pas plus discret et écolo pour la chasse et peut-être que ça a son importance. A précisé que je le garde toujours relié à ma ceinture avec silicone plein Cressi. Par contre, je n’ai pas décris le retour à la voiture avec un kayak de presque 30kg, le matos avec le plomb et le bébé de presque 40kg dans le kayak 😥. Heureusement j’ai sollicité un peu d’aide. 
     

    Le petit accroc dans le plan c’est qu’avec toutes ces belles chasses en kayak ma femme a conclu que je pouvais revendre le bateau 😱🤣🤣🤣🤣

    Bonne soirée 

     

     

    Ah bon!!! Madame a dit ça  pour ton bateau 😂😅😅... on prendra le mien 😅,  il y a de place à bord pour les maigres 😂...

    Trop belle ta photo avec ton gun😉

×
×
  • Créer...