Jump to content

blonzac

Membres
  • Posts

    32
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

About blonzac

  • Birthday 09/11/1974

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Damien
  • Club
    ?

Infos Membre

  • Département, région, ville
    62
  • Mon équipement
    sporasub 90

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. on la trouve aussi ici, avec possibilité de passer en grand écran. comme çà on voit mieux que c'est mort pour ce we.... je suis passé cetAM à la haute sur la digue de Wimereux, çà moutonnait sérieusement ! https://www.windy.com/fr/-Webcams/France/Hauts-de-France/Wimereux/Plage-Wimereux/webcams/1612893548?50.766,1.401,11
  2. tiens-toi bien, les forces de l'ordre sont sur les dents, ils patrouillent sur toutes les plages + hélicos etc..... il y a même des gars qui viennent de la région parisienne pour tenter d'en récupérer ! hier matin dans l'eau survolé deux fois par hélico + les bleus sur la plage du Noirda qu'en j'en suis sorti. je me suis dis "je suis bon pour un contrôle", pas du tout....
  3. je sors de l'eau (Audresselles-Noirda), visi franchement mauvais en surface, 1m50-2m à l'horizontale au fond mais une eau très sale. vu aucune écaille, aucun crustacé... bref j'ai écourté la ballade ! @Fabien 62était de la partie et a continué, il nous dira si c'était mieux sur le retour.
  4. Pour la visi, tant qu’un volontaire ne met pas la tête dedans.... si tu vas demain au CGN tu nous diras !
  5. Le temps s'améliore, même si le vent ne bascule pas encore vers l'est. les spécialistes météo, vous pensez que vendredi c'est tentable sur Audresselles ? Merci !
  6. On n'avait plus le bulletin de météo marine de France Inter le soir à 20h03 (çà c'est pour ceux nés avant 1990...), mais grâce à @jay62on a un bulletin local de qualité et précision irréprochable ! Merci de donner de ta personne (et pour une fois une brocouille) pour nous informer. le vent étant passé bien Est, on peut espérer que çà se nettoie un peu. En même temps on rentre dans les gros coeff. A défaut je vais aller taquiner le bouquet le soir.... je retenterai de chausser les palmes samedi.
  7. en bordure entre cran poulet et pointe des ridins, pas vu grand chose de tirable. l'option bateau devait être plus intéressante pour changer facilement de zone et taper des roches intéressantes. Mais quelle belle journée quand même !
  8. comme on fait journée plage en famille dimanche, j'emmène le matos et on verra bien ! je vous raconterai....
  9. j'adore ! j'avais remarqué aussi, mais pas pensé à ce film mythique, bien vu ! cela dit aujourd'hui on doit avoir à peu près la même image (enfin du soleil franc).
  10. Çà fait 10 jours qu'on traîne ce p...n de vent du Nord modéré à fort (et froid...) et qui donne une mer pas franchement accueillante. Je viens de regarder les prév et je trouve aussi qu'une fenêtre de tir s'ouvre ce we, mais sur la haute vu les horaires de marée. En approche de grandes marées le courant sera de la partie aussi. Je tenterai certainement dimanche à la PM également. trop envie de mouiller les palmes !
  11. Oui pas bon en ce moment. j'ai tenté la fenêtre de tir hier en fin d'AM à la vierge, visi verticale 50cm. Au fond (8m) visi horizontale trouble mais 2m environ, de quoi croiser quelques bancs de bars en ballade. Mais çà se renforce déjà aujourd'hui et les prév à venir ne sont pas à l'amélioration... drôle d'été.
  12. avec plaisir. En fait, c'est mon métier : conseil et formation en transformation alimentaire, et notamment spécialisé cuisson sous vide basse température..... je pourrais t'en parler pendant des heures ! Poisson fumé aussi, je suis sur Boulogne/Mer et j'ai fait une mission de 6 mois en saurisserie artisanale...
  13. de fait la cuisson basse température sous vide n'est pas adaptée au poisson en général : le temps de cuisson est trop long et du coup le collagène qui fait le tenue de la chair est hydrolysé au fur et à mesure du temps . On obtient une chair très molle. De manière générale le poisson doit cuire vite pour rester assez ferme sans monter trop haut en température à coeur. si vraiment vous voulez le faire en basse température sous vide dans de l'eau, partez sur une température d'eau à 70°C ou 80°C et visez une température à coeur du poisson à 62°C pour qu'il soit juste cuit. Pour avoir la température à coeur, il faut un peu de matos (sonde aiguille fine, joint mousse collé pour faire l'étanchéité à l'endroit ou la sonde est piquée dans le sachet). En revanche je confirme que pour les viandes, la basse température est nickel, puisque là on cherche à attendrir.
  14. Pour ma part j'ai un masque Beuchat depuis plus de 20 ans. Jamais utilisé le briquet, ni même le lavage au produit vaisselle ou autre. Rincé à l'eau claire après la sortie, séchage naturel. L'essentiel est en début de sortie, avant de te mettre à l'eau : tu râcles bien profondément la gorge et envoie le tout dans le masque, un bon étalement au doigt sur toute la surface de la vitre, rinçage eau de mer et en avant. Jamais eu de buée de ma vie....
×
×
  • Create New...