Aller au contenu

blonzac

Membres
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de blonzac

  • Date de naissance 09/11/1974

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Damien
  • Club
    ?

Infos Membre

  • Département, région, ville
    62
  • Mon équipement
    sporasub 90

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. hier sur Audresselle, même constat : pas vu de bars, qq vieilles. Je sauve la brocouille avec un homard correct. En revanche, beaucoup de chasseurs répartis entre le Noirda et Audresselle sud !
  2. je viens de tenter ce soir à la basse au Noirda : visi pourrie (60cm) et méduses de partout. Cà picote gentiment sur les quelques cm² non protégés......
  3. 1ère sortie jeudi dernier, bonne visi, eau encore froide (12°). rares écailles (vielles et lieux), quelques crustacés. La vie revient doucement, mais il faut attendre que la température monte encore un peu. je sors avec 3 belles araignées mâles bien remplies, et un carrelet.
  4. Au cran aux oeufs, çà se descend encore bien (en tous cas en novembre dernier) dans le creux du torrent, il y a un petit passage technique équipé qui est beaucoup plus abordable qu'au niveau de la pointe du Riden, même avec le matos.
  5. Confirmation : la floraison est bien démarrée, le port de Boulogne était plein de mousse avant-hier, et là, la mer a vraiment changé de couleur avec des zones bien marronnasses... Plus qu'à attendre la fin avant de tremper les palmes, en espérant que la température de l'eau monte aussi, elle n'est encore qu'à 10.
  6. Moi je ne peux pas jeudi, mais je prévois de faire le début de descendante vendredi après-midi à Audresselles. Si tu veux je t’emmène au départ de la gare de boulogne.
  7. Ca s'annonce effectivement brassé cette fin de semaine, et même encore un peu lundi. Jeudi et vendredi pourraient être bons, mais moi je ne pourrai par. Je tenterai peut-être samedi pour la descendante. A+
  8. oui exact. Ou alors un courant chaud qui fait varier la température entre le jour et la nuit, mais là je veux bien une explication scientifique.
  9. bug dans leur tableau, c'est aussi la température de l'air..... heureusement d'ailleurs ! on pêcherait des homards tout cuits...
  10. @jay62, en même temps on est en gros coeff, y'a du jus. @ZAWREEL je vise aussi la sortie samedi matin pour la basse. je pensais Noirda Audresselles seul, mais pourquoi pas à plusieurs sur CGN (je n'y vais pas seul...) ? les prév de mer sont bonnes pour le moment.
  11. bien joué ! tu as certainement été plus persévérant que moi. Je ne suis qu'un jeune débutant dans la région.... 😉
  12. Petite sortie hier matin au Noirda à la basse. visi verticale 2m, horizontale au fond 3m. Un peu de vie de retour côté crustacés : araignées, tourteaux, mais rien de maillé (sauf des femelles araignées que je laisse). pas vu de homard. En revanche une armée d'étoiles de mer, le fond en est tapissé ! côté poisson, très calme. Uniquement quelques vieilles, dont une de taille correcte qui me permet d'inaugurer mon nouveau fusil en 60. pas de bars ni de lieux. l'eau est peut-être encore un peu trop froide...
  13. je suis passé hier au CGN puis au Noirda, il me semble que la floraison a démarré. Avec les deux prochaines semaines de soleil et relative chaleur, çà va s'accélérer.
  14. avec cette météo je n'ai pas pu m'empêcher d'une première immersion ce midi. Honnêtement c'était bien agréable, mer calme, très beau soleil, douce chaleur en sortie d'eau. Sous la surface, eau pas très limpide mais une visi à 2-3m. et bien sûr zéro vie, l'eau est encore froide. à part quelques crabes rouges et une étrille, rien de vivant exceptées les moules collées à leur rocher. Oui je sais bien c'était trop tôt, mais qu'est-ce que çà fait du bien !
  15. je suis passé hier après-midi au Noirda, il n'y avait que 100kmh, accès impossible du parking vers la plage, 1 bon mètre d'écume. et sur le chemin au-dessus, difficile de tenir debout. des vagues assez imposantes, très belles. comme les coef étaient autour de 90, çà a du taper la falaise au cran aux oeufs et à la vierge. Hier soir il y a eu une rafale à 171 au gris-Nez.... et çà continue, ce midi encore la marche dans les rues de Boulogne était parfois aléatoire ! le calme et le soleil du WE prochain vont permettre une petite reco des accès là-haut.
×
×
  • Créer...