Jump to content

blonzac

Membres
  • Posts

    14
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

About blonzac

  • Birthday 09/11/1974

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Damien
  • Club
    ?

Infos Membre

  • Département, région, ville
    62
  • Mon équipement
    sporasub 90

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. d'accord avec Chtimulet, tu lèves les deux filets, tu les mets au sel sec (mélange 1/3 de sucre 2/3 de sel et pourquoi pas une petite touche aromatique avec une pointe de culmin par exemple). rinçage, séchage puis fumage à froid. pour les durées çà dépend du poids des filets.... çà devrait envoyer pas mal.....
  2. sortie ce matin à la BM au Noirda, mer plate, visibilité incroyable, jusqu'à 6m en verticale à certains endroits. ne connaissant pas bien les lieux, je n'ai trouvé qu'une zone à trous à la fin de la sortie, vu deux bars me semblant trop petits. Je sauve la brocouille habituelle avec deux beaux mâles araignées (1.4 et 1.5 kg). pas vu de homard. Mais quel pied de plonger dans ces conditions......
  3. merci à tous les deux pour ces conseils. Aujourd'hui, plus de brume, la mer est un lac ! mais je vais installer ma boussole sur la planche, c'est une bonne idée.
  4. La brume montait déjà hier soir.... ce soir le ciel est nickel, pourvu que ça tienne pour demain !
  5. @jay62 Bravo ! tableau complet. j'ai hésité cet AM, mais une purée de pois bien dense sur l'eau... qui vient de se lever en fin de journée. Avec cette brume, on y voit quand même dans les trous ?? Je tente ma chance demain après-midi, on verra bien.
  6. 👍j’aurais pas osé, mais c’est efficace !
  7. Salut, à l'origine moi aussi je visais de partir à la palme du Noirda. Du coup direction le cap, première pour moi aussi !
  8. Je visais aussi d'y aller mardi sur la BM. Mais je suis à la palme... Si tu acceptes que je te suive au départ et que je te rejoigne le temps que tu ancres bien ton esquif, je viens avec toi avec plaisir.
  9. je suis allé ce matin au Noirda pour la BM (grande marée), l'eau semble s'éclaircir. Effectivement les vents d'est à venir devraient nous nettoyer tout çà. çà sent bon pour les premiers jours de juin, y compris avec la météo.
  10. J’ai fait une première sortie découverte de la région pour moi mardi en fin de journée au Noirda. Mer calme en fin de descendante, visi faible 1m environ. Un peu plus de clapot avec la remontante. La lumière solaire étant basse, difficile d’y voir dans les trous. En revanche étrilles araignées et tourteaux ne manquent pas dans la zone ! Hâte de ressortir avec des conditions un peu meilleures.
×
×
  • Create New...