Jump to content

Yeah

Membres
  • Posts

    60
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Golf, rugby, et tout ce qui touche à l'eau (plongée, bateau, natation, pêche et bien sur chasse)
  • Prénom
    Gaspard
  • Club
    Pas de club

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Bordeaux
  • Mon équipement
    60 Cressi, 75 omer et 90 omer

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'avais demandé à Patrick quel stage me correspondrait le mieux entre initiation et perfectionnement. Il m'a conseillé lestage découverte et il a eu 100% raison ! Tout d'abord parce que j'avais 0 techniques d'apnées, 0 techniques de sécurité/sauvetages, 0 connaissances théoriques du sujet ! Même si des chasseurs ont des bonnes apnées et aptitudes, je conseille ce stage pour reprendre les fondamentaux et progresser plus rapidement. Je ne regrette vraiment pas et je sais pas si je ne referai pas le même si je pouvais en refaire pour retravailler et bien assimiler certains exercices que nous avons fait ! En tout cas, je conseille aux chasseurs d'en faire un, ce n'est que du plus !
  2. Pas de sortie dans l'eau de mer pour moi mais un super stage à la fosse de la Teste samedi et dimanche ! Encadré par Vincent Mathieu, un jeune super sympa et pédagogue, nous étions que trois avec la fosse pour nous. Un travail et une découverte super enrichissante pour notre passion. Si vous avez l'occasion, je vous le recommande !
  3. sortie hier sur le bassin avec un ami après avoir renoncé à partir sur le Verdon.... Donc, une visi pourrie à Arguin avec peu de vie (quelques mulets). On fera le plein de moules... Puis direction le mimbeau avec une meilleure visi mais pas extraordinaire. On fera chacun un baliste dans environ 8m, assez gros pour ma part. Puis quelques mules qui passent dont une grosse que je rate, je ne sais pas trop comment ! Quelques araignées ramassées et triées sur place puisqu'elles commencent à être vide. Une grosse mer en rentrant avec un boudin du Zod qui se décolle :rolleyes: ... Pour info, mon ami a perdu son gun 90 en bois sur la zone... donc si jamais une âme charitable le trouve...
  4. Je me suis mis à l'eau hier à Bélisaire vers 11h. Visi moyenne mais habituelle pour le bassin. De la vie mais surtout des petits : bars, mulets, marbrés... J'ai fait un bar et loupé pas mal de mulet (3 ou 4)... Le temps à Bdx était pourri et j'ai hésité à y aller mais finalement j'ai plutôt bien fait :o)
  5. Je vais me tenter une mise à l'eau de la plage mercredi matin ! D'habitude je pars en bateau mais là pas le temps. Des spots de mise à l'eau côté Ferret ? d'habitude je pars du mimbeau mais si je peux changer un peu... Merci.
  6. C'est normal il se passe toujours des trucs bizarre avec Cédric... :D
  7. Coryphanea, c'est toi qu'on a rejoint samedi en bateau au banc avec mon pote Cédric puis direction Hortense ? T'étais avec F. et A. ?
  8. Bonjour à tous, Une petite réflexion sur notre cher Bassin si sale en ce moment. J'ai mon bateau au corps mort à l'aiguillon (dans le chenal entre le port de la Teste et le port d'Arcachon) et en le remettant à l'eau il y a quinze jours, j'ai eu l'impression que le niveau de l'eau avait baissé ou la plage montée ! :wacko: :wacko: :wacko: Confirmation lors de ma première sortie où je constate une perte de 3/4 d'heures d'amplitude de sortie par rapport à l'an dernier... Ce matin, ma femme va remettre notre annexe sur la plage et en profite pour parler avec l'ostréiculteur du coin qui lui confirme qu'avec les vents de cet hiver, tout un tas de sable et vase ont été charriés et le chenal s'est considérablement rétréci. Je vous laisse imaginer son vocabulaire fleuri ! Du coup, il y a peut être une relation avec la dégradation de notre visi, et le constat d'un courant inversé par notre ami Chakall !!!!
  9. Pareil que Chakall, j'y suis allé samedi chez Bartherote avec une visi très mauvaise. Au mieux 1m, au pire on voyait pas la flèche... Donc on s'est contenté d'araignées parce que mise à part trois mulets à trous on a rien vu ! En plus, l'eau était un peu fraiche, je me suis gelé au bout de deux heures. Hier j'y suis retourné mais en famille et en bateau. L'eau était beaucoup plus clair mais vu la soirée du samedi soir, hors de question que je chausse les palmes... Dommage ! Grrrrrrr
  10. Tu es allé où ? Normalement au montant c'est toujours un peu moins pire !
  11. Yes je vais y aller faire la fin du montant. Je sais pas encore si je pars avec un pote qui se fait la journée entière avec son SR ou si je me fais un départ de la plage pour pas l'emmerder à me ramener. J'ai des impératifs sur Bdx dans l'après midi. Tu t'y jettes ?
  12. Merde, j'espérais trouver un peu de réconfort en me disant qu'ils avaient tort... :D
  13. Et oui ça fait râler quand on vient nous chier dans les bottes pour deux centimètres de maille ou une araignée de trop ! Le pire, c'est qu'en prenant des quantités comme ça, ils cassent leur propre marché (y en a tellement qu'ils sont obligés de brader) et ils doivent écouler vite leur "super pêche" faute de quoi elle part à la benne ! Pour ce qui est de la visi, samedi ça va être super ! Méthode Coué ! :o)
  14. La mise à l'eau est facile? En fait mon problème est les horaires de marées parce que habituellement je chasse en bateau mais il est à la aiguillon et il faut que je tienne bien compte de l amplitude. du coup je sais pas trop d ou partir à la palme...
  15. Vu les coeffs et les conditions ça ne me etonne pas malheureusement. Semaine prochaine avec de plus petits coeffs et moins de vent ça devrait être mieux. Je vais essayer de aller à Belisaire, est ce que quelqu'un y est déjà allé? Je me tâte à cause des pêcheurs et des bateaux...
×
×
  • Create New...