Aller au contenu

Chronophage

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Chronophage

  1. Je préfère les têtes ouvertes, mise à part pour mon fusil que j'utilise à troue je n'utilise que des têtes ouvertes. Je viens de jeter un œil aux BWKs, si je comprends bien c'est un assembleur ? Il combine des pièces venant d'autres marques ? En tout cas ca a l'air d'être du bon matos mais je doute qu'il fasse des petites longueurs. Une idée du prix des fusils BWKs? dom85 je regarde le magnum evo power, effectivement le prix est très compétitif même si j'ai du mal à imaginer comment un fût allu de 160 (en 140 également d'ailleurs) en diametre de 28mm supporte la charge et le recul des 3 sandows... quelqu'un a un retour dessus ?
  2. Je vais jeter un œil chez Picasso, je n'y avais pas pensé non plus. Pour moi ils faisaient des fusils bas de gamme (à chaque fois que j'en ai vue un ça ne m'inspirait vraiment pas la solidité) mais ils ont l'air d'avoir une gamme assez variée en réalité. À la base je dois bien avouer que pour mon projet je ne regardais pas trop les marques européennes mais peut-être qu'en fin de compte ça vaut le coup de repenser ses préjugés.
  3. je ne sais pas s'il est possible de commander sur leur site (je vois un onglet "panier" mais pas d'option pour mettre un fusil dedans) mais il y a spearfishing.co.uk qui les vends (ou spearfishingword.com mais basé aux us) et en fouinant un peu je trouve des sites grecs qui les vendent aussi. Pour les prix on doit tourner autour du prix d'un rob allen, entre 200 et 300 euros. Le manque de distributeur vous paraît risqué ?
  4. oui j'ai malheureusement vue ca aussi, j'avais mal regardé la première fois. Si la marque vaut le coup je prendrai un 130, avec le mécanisme inversé ils disent que ca fais gagner 9.5 cm (ca me paraît beaucoup...) soit presque un 140. En soit ils proposent trois fûts allu (un 28, un 32 et un oval) ce qui me va bien pour le voyage puisque ca évite de mettre des pètes sur le carbone qui est fragile du point de vue des impactes et ca sera toujours plus léger qu'un fusil bois dans les bagages, trois poignées (qui me semblent identiques, mécanisme inox inversé) et plusieurs têtes. J'apprécie la sobriété de l'offre, j'apprécie également que les descriptions des produits soient bien détaillées, ce qui n'est pas toujours le cas (diamètre interne / externe des fûts, flottabilité, grammage, etc). trop souvent ces informations sont dur à avoir sans avoir le fusil en main.
  5. J'y compte bien ! je vais bien entendue en acheter un puis en fonction du ressenti le reste, mais si j'entends dire que le fût est fragile, qu'il flambe dans les grandes longueurs, et que le recul fait partir la flèche à zanzibar, ça m'éviteras de perdre du temps et de l'argent ! D'autant que je suis curieux de savoir ce que ça vaut, sachant que j'ai entendue beaucoup de bien de leurs cassettes mais jamais rien à propos de leurs fusils.
  6. super, même en grande longueur ? ca tient la route pour les destinations hors europe ?
  7. Bonjour, J'aurais souhaité savoir si vous aviez des retours à donner sur la gamme des fusils meandros : https://www.meandros-sub.com/ Je ssais que les moulins et les cassettes ont bonnes réputations, mais quid des fusils ? Pour tout vous dire je suis en train de faire du tri dans mes (7) fusils, tous les revendre et je pense repartir sur un set complet (75, 90, 110, 140) composé du même modèle, ou du moins du même fabriquant, en plusieurs longueurs. J'en ai marre de devoir me réhabituer à la crosse et à la tête lorsque je change de lieu de chasse et donc de fusil. Mise à part le 140 que j'équiperais en double sandow, je cherche un fusil simple sandow, solide et maniable. J'ai commencé par regarder du côté de rob allen tuna mais je ne suis pas certain de la pertinence de ce choix dans les petites longueurs (je chasse pas mal en région aquitaine et j'ai peur de la maniabilité dans le courant du tuna). Les fusils meandros ont, à première vue, l'air de bonne facture, mais n'en n'ayant presque jamais entendue parler, qu'en est-il ? Sont-ils fiables, solides, une bonne option ?
  8. J'aime bien le mulet de temps en temps, et la sole j'en ai déjà mangé 3 cette semaines. Ca sera mulet ce midi et bar ce soir !
  9. Allez, dernier compte rendu de la semaine et sans doute pour un moment, fin de vacance oblige. Ce matin, mise à l'eau à 7h30 sur la marée descendante entre la vigne et la pointe du cap. Visibilité très correcte, ca tire un peu plus fort qu'en début de semaine puisque les coefs augmentent (80 et quelques aujd) mais c'est largement gérable. Sous l'eau on retrouve les classiques mulets, des bars (certains ENORMENT) craintifs, j'ai eu la chance de voir de très près une petite bonite mais manque de réalisme de ma part, elle m'a filé entre les doigts. Je n'ai pas retrouvé mes copines les raies mais il y toujours les sols. Je rentrerai à 10h30 avec un bar et un mulet à la ceinture (respectivement 750 et 600g une fois vidé). J'ai profité de cette sortie pour tester la (le ? on va dire la !) travel pole spear de chez Mako, tout fraichement livrée. C'était la première fois pour moi que je testais cette chasse. Alors, le sandow qui vient avec est tout mou, il faudra que je le change. Elle fait dans les 2mètres une fois assemblée, un peu moins de 50cm quand elle est dévissée. Elle est très robuste, les joints sont invisibles. Elle est en alluminium et son diamètre est relativement épais donc elle est assez lourde, ça couplé au sandow tout mou, ca manque de patate. Je dirai que c'est l'équivalent d'un fusil 75cm avec un sandow de 16 cm. A voir avec un autre sandow.... Après, le plus important c'est que ca prenne du poisson, et aujourd'hui la chance du débutant a été de mon côté, mais je dois avoué avoir pesté deux ou trois fois à cause de la lenteur relative du bignou. Bref, si vous lisez ce poste et que vous cherchez un polespear alluminium, pour de l'entrée de game ce n'est pas mal, mais si votre budget le permet, orientez vous plutôt sur une pole spear Gatku ou Crist, je pense que c'est plus polyvalent.
  10. super, merci de l'info, je me coucherai moins bête !
  11. bonjour, celà fait plusieurs sorties que je rencontre à chaque fois des raies. hier j'en ai vue 4. Je ne veux pas les tirer, elles sont trop jolies, par contre je n'arrive pas à les identifier. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les signes distinctifs des différentes espèces ? Il me semble avoir vue deux espèces différentes, une raie noire avec une longue queue et qui nage pas mal en pleine eau et une autre sorte de raie, un peu plus brune, avec une queue très courte (on dirait un moignon) qui fouine dans le sable noire au fond de l'eau. Les deux espèces évoluaient entre 3 et 10 mètres, près des côtes. Sinon pour ma sortie d'hier, les conditions étaient idéales, pas de courant, j'ai croisé sèche, sol (énormément), bar, marbrés, araignées et mulet. J'ai prélevé une jolie sol et un mulet. La visi était correcte sans être extraordinaire : on avait l'impression d'y voir, mais en réalité il y a plein de particules qui faussent la vision et qui font que le poisson n'était visible qu'à 2/3m max ! Ce qui n'est pas si mal pour le bassin !
  12. salut, je suis sortie cet aprem est la visi était plutot bonne !! bonne chasse
  13. Aucune idée de la visi de ce côté là, mais du côté de la vigne la visi était exceptionnelle en ce début du mois d'aout. j'ai même pu sortir mon 90 pour la première fois de la saison sur le bassin. J'attends impatiemment la prochaine semaine et ses petits coefs pour ressortir. Pour ma part je trouve qu'en ce moment il y a énormément de poissons plats, quelques bars, du mulet et pas mal de seiches.
  14. Avec un peu de retard : Compte rendu du 12/12 : avec peu d'espoir quant à la visibilité le lendemain de la tempête, j'ai quand même tenté ma chance au regard des petits coef annoncés. Donc sortie au port de la Vignes, à mon grand étonnement, une visibilité comme j'ai rarement eu sur le bassin ! par contre en dessous c'était mort, pas un seul poisson en vue ! heureusement que je suis tombé sur un beau poulpe (2,7kg) sinon je serais sans conteste rentré bredouille. Le courant était quasi inexistant (2h avant la marrée haute), le soleil était au rendez-vous, bref que du bonheur (si ce n'est que j'avais oublié un de mes chaussons, ca caille !) Par contre, petit coup de gueule : dessous c'était dégueulasse, j'ai sorti 3 pneus de l'eau et presque 10 mètres de filets fantôme (sans doute arraché avec la tempête du week-end) qui avait une maille étonnamment petite ! Sans compter les objets en plastique que je n'ai malheureusement pas sortie, sinon je n'aurais plus eu le temps de chasser ! n'oubliez pas vos couteaux....
  15. Est-ce qu'il vaut mieux un trident ou une tahitienne pour le congre ? je dirais trident mais je n'en sais rien !
  16. yes, un congre ca ce débat, et ca a de la force ! il y a certainement des spécialistes plus habitués que moi pour te conseiller, puisque moi je ne les tires pas, mais tout ce que je peux te dire c'est que si tu le tires à trou, vise bien la tête, le reste ne lui fera rien et il est increvable ! sinon tu risques d'y perdre ta flêche, voire ton harpon s'il est profond et que tu n'as pas de couteau. Une fois que tu as tiré il faut absolument le déloger le plus rapidement possible de son trou, ton objectif ca doit être de l'amener en pleine eau ! un fois qu'il est sorti du trou, si tu l'as bien tiré, soit il est mort, soit il est juste sonné et y'a plus qu'à sortir ton couteau (je conseillerai de couper la tête directement, ca éviteras les mésaventure. Si tu loupe le cerveau, je pense juste qu'il va s'enfoncer dans son trou avec ta flêche, et s'il est un peu gros, elle est perdue... il me semble que ce n'est pas comme un poulpe que tu peux réussir à faire sortir de son trou une fois fléché. Après ce n'est pas dutout dangereux comme une murène ! dans le doute quand à ta possibilité de le sortir, je te conseillerais de ne pas le tirer en fin d'apnée, c'est plus "safe" !
  17. perso moi je n'en raffole pas donc je le laisse, ca ne sert à rien de le tirer pour le tirer. Après ca dépend si tu es prêt à le manger ou pas, il se cuisine souvent mariné, dans des plats en sauce ou en boulliabaisse.
  18. Je comptais y aller demain, mais au vue des coefs et des courants, je pense que c'est mort ! par contre j'ai bon espoir pour mardi / mercredi ! Je ne sais pas si vous l'utilisez, mais ce site est bien pratique pour avoir une idée des conditions de chasse : http://www.previmer.org/previsions/courants/modeles_mars2d_atlantique_nord_est/(variable)/courant/(typevisu)/map/(zoneid)/barc/(type)/flash#appTop(il a certainement déjà été communiqué mais la flemme de vérifier !)
×
×
  • Créer...