Jump to content

SEVAN

Membres
  • Content Count

    1,375
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by SEVAN


  1. j'ai du mal à répondre à ce questionnaire tant nos réponses peuvent être utilisées pour faire accepter n'importe quel objectif. 

    il y a 55 minutes, Grandpère a dit :

    Pour autant, il est possible d'apporter des éléments concrets. J'en veux pour preuve les réponses sur le prélèvement. Me concernant c'est néant sur Saumon et Dorade et 10 sur le bar en raison d'une cinquantaine de session en 2019.  

    puisque tu ne fais que 10 Bars dans l'année, tu ne seras pas gêné et acceptera facilement qu'on t'impose un quota à un poisson par mois. on peut aussi t'interdire (enfin.. réserver aux pros) la dorade rose et le saumon puisque tu n'es pas intéressé. 

    Dans l'autre sens, celui qui déclare en faire 50 par an... il va passer pour un braconnier qu'il faut absolument limiter. les plaisanciers massacreurs qui font du black face aux pauvres pro qui se font voler leur gagne pain. 

    Quelques soient nos réponses, j'ai peur que le résultat soit le même. 


  2. Il y a 18 heures, luc a dit :

    Qui + est, pour le poisson que l'on souhaite faire en entier, il convient de nettoyer totalement le sang par brossage de l'arrêt principale sous la vessie natatoire, après l'avoir enlevée correctement, ce qui n'est pas réalisé dans cette vidéo

    A savoir le sang non nettoyé va impacter considérablement le goût ...

    plus facile de le laisser se vider de son sang en arrachant une partie des ouïes tout de suite après le tir

     

     


  3. "Quand même ! Ne faire que 2 poissons de la même espèce serait pour toi la disparition de notre loisir ?"

    il faut voir la spécificité de la pêche selon les secteurs. quand il n'y a que du loup selon les périodes, tu ne sors pas pour en taper hypothétiquement 1. 

    je connais très mal le "Nord", mais quand j'y ai chassé en vacances, ça ne me dérangeait de ne prendre qu'un seul Bar, quand je pouvais croiser de la daurade, chercher du homard, araignées et lieus. 


  4. Il me semblait que tu étais actif à la fcsmp... dsl si ce n'est pas le cas. 

    quand tu sais qu'en général le poisson noble autorisé chez nous c'est la daurade, le loup et le denti, que tu le trouves en général sur des périodes plutôt spécifiques, qui ne se recoupent pas vraiment... ça parait compliqué de faire dans une sortie 2 daurades 2 loups (ça m'est arrivé peut-être une fois depuis que je chasse).... 

    quand je sors en mer, je suis fany 5 fois sur 4 (parce que je m'impose une maille importante, ne pêche pas de vieille de murène, le sar ou le congre);  quand je réussis à réunir toutes les bonnes conditions, mes dispo, la météo, le binôme et que le poisson est là, j'espère pouvoir en profiter.

    pour moi ton raisonnement n'est valable qu'avec un quota mensuel, même à un poisson par jour, voir 1/2 poisson par jour. le quotas journalier est totalement injuste, et je ne comprends pas qu'on puisse défendre cette idée. 

     

     


  5. Il y a 14 heures, rouget a dit :

    sans parler du soucis des pro, harmoniser c'est une bonne chose

    ils auraient même pu étendre ça à la med

    même si 2 , ça peut paraitre "peu", de mon petit point de vue de méditerranéen 2 poissons (toutes espèces confondues) dans une même sortie j'ai déjà du mal à l'envisager 😜 alors 2 d'une même espèce c'est royal 🤩

    Bon faudra quand même que je fasse gaffe pour mes vacances bretonne de l'an prochain

    j'ai du respect pour toi Rouget, mais quand je lis ça... ça me passe toute envie de m'impliquer ou cotiser dans les fédé csm. 

    "sans parler du soucis des pro / ils auraient même pu étendre ça à la med" ....  avec cette vision, dans 10 ans les pros auront le monopole sur la ressource, pas d'inquiétude. 

     

     

     

     


  6. Il y a 2 heures, bast976 a dit :

    Ok, merci les gars.

    Je vais commencer la soudure inox.

    Dans un deuxième temps je prospecterai un pro qui m'en usinerait un mieux, mais pas forcément facile à trouver.

    J'avais pensé à tordre,  pas impossible, en chauffant peut etre.

    D'aprés vous c'est une Sigal la cassette ?

    j'avais le même soucis sur un roller Soriasub. une petite torsion à froid très facile et rapide avait réglé le pb. 


  7. il y a une heure, bloubloub29 a dit :

    Je pige pas alors sincèrement , tu vas pas être me donner un avis , mais ton gun d origine " tu te fais pas chier quand tu descend a avoir le sentiment de forcer pour le faire descendre en profondeur . J' ai oublier un point ma flèche sur le gun est une 130 6'5 😉 enfin il fait des cartons 😝

    j'avais testé un 90 à sa sortie, et effectivement, l'impression de forcer pour couler le fusil... 

     


  8. le temps passe vite... je n'ai pas repassé les historiques, mais il me semble que vous étiez plutôt réfractaire à ces évolutions avant de comprendre leur intérêt... 

    Tu a mis du temps à produire des roller aboutis, j'imagine que ce sera la même chose avec tes futurs inverts. pas de conclusions hâtives, et bon courage (je t'envoie en MP un contact qui connait bien le sujet).

     

×
×
  • Create New...