Jump to content

SEVAN

Membres
  • Posts

    1,388
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

About SEVAN

  • Birthday 09/23/1988

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    la chasse, pêche, plongée, La Corse, le foot; Voyager...
  • Prénom
    Arnaud
  • Club
    hors club

Infos Membre

  • Département, région, ville
    CASSIS
  • Mon équipement
    GOM/NIKOS/SUBEVASION

Recent Profile Visitors

10,018 profile views
  1. j'aime beaucoup tous ces messages décourageants ? ? . Nico, j'y étais le Samedi 22 et il y avait du poisson, pareil pour le weekend dernier. j'ai ouvert ce poste en 2013 en tant que débutant CSM, je commence à y faire du poisson régulièrement depuis 2/3 ans. Pour moi, la principale difficulté, c'est de voir le poisson; et pour y arriver; comprendre comment le poisson peut se déplacer en fonction des conditions, des saisons... n'est pas suffisant. Il faut avoir aussi la technique pour l'approcher ou le faire approcher, mais surtout adapter sa technique en fonction des conditions... sans quoi, on peut être sur le meilleur spot et ne pas voir un seul poisson. L'étang c'est une pêche de persévérance, très difficile à prospecter à cause des conditions qui sont changeantes; un spot de fou un jour ne donnera absolument rien le jour suivant. une technique qui fonctionne aujourd'hui ne fonctionnera pas demain... ce qui impose de se déplacer beaucoup, de tester toutes les techniques sur toutes les bonnes zones, et d'y aller très fréquemment pour comprendre ces changements. Tout seul, sans trop d'expérience ça me parait très difficile, j'ai été accompagné pour y arriver.
  2. Je ne suis pas inquiet, ni pour toi, ni pour les poissons; je ne vais pas non plus passer plus de temps sur tes vidéos, mais en voyant ta chaine, je remarque que ça fait plus d'un an que tu chasses, aussi bien l'hiver que l'été, et j'ai l'impression que tu ne progresses pas beaucoup. Plutôt que d'utiliser ce forum pour essayer d'engranger plus d'abonnés, essaye de l'utiliser pour évoluer et progresser. Dans la plus part des critiques qui te sont faites, tu trouveras des conseils cachés; en étant plus ouvert et attentif aux autres, tu trouveras certainement un pêcheur d'expérience pour te faire avancer plus vite.
  3. sans défendre le personnage, la réaction est compréhensible. il faut imaginer 3 sorties par semaine pendant un mois pour viser uniquement un poisson. se retrouver devant une chasse adrénaline à fond. se mettre à l'eau et palmer comme un fou pour arriver à avoir un poisson à portée. se retrouver avec le moulinet qui siffle et un poisson de 100kg au bout. c'est exceptionnel, et forcément la réaction l'est tout autant. Je me suis retrouvé à poursuivre un espadon de cette façon avec les copains sur un bateau, et certainement qu'on n'avait pas l'air bien intelligents. ça n'arrive pas souvent chez nous. Quand au matériel, se trimballer bungee et bouée sur chasse, j'imagine que ce n'est pas évident. d'autant plus sans expérience de ce matériel. Je déplore simplement les rush sur des poissons perdus qu'il n'aurait certainement pas dû partager.
  4. augmentez vos mailles, et essayez de pêcher là où les autres ne vont pas ? Côté Canaille est plus poissonneux, mais il faut marcher ou palmer un peu.
  5. tu as essayé un de ses fusils? La seule chose qui m'inquiète sur un 130/140 qui va me couter assez cher, c'est l'équilibre du fusil. Je détesterai qu'il coule en tête et soit trop lourd, et je n'ai pas envie d'y ajouter des flotteurs. J'ai un 135 Sten/UBL tube rond un bonheur, la tête ne coule pas du tout, je m'amusais beaucoup à l'indienne avec, le pb c'est qu'il est impossible de le réviser sérieusement, le kit est soudé à la canne ?
  6. Merci Nico pour ta proposition. Je suis sur une occasion type sten 130 kit gibarsub, canne inox Duccio. si ça ne se fait pas je commande à Laurent un salvi en express avec Valve et viens te voir ? merci encore
  7. Salut Nico, tout va bien! Mon Hybride je l'ai laissé un moment au placard, lorsque j'ai voulu le sortir, la détente a eu le même problème que tu m'avais réglé.... en plus, le kit étanche est soudé à la canne, donc impossible de faire une révision...Si tu veux t'amuser ? ... Merci pour tes retours LG, bien compris, pas vraiment d'intérêt à la canne de 14. 135 Asso/Sten, pas de stock chez sportmed, pas de commande possible semble t il . Je vais donc voir pour un Salvimar, merci Cyrill, mais faut encore que je trouve un préparateur
  8. Je cherche un pneumatique en grande taille avec le meilleur rapport qualité prix. idéalement je voulais me faire faire une base sten 130 par duccio lipolis, mais les délais sont longs. J'avais pensé à Gibarsub, mais je trouve le prix assez élevé sans beaucoup de retours utilisateurs. les nouveaux pelengas, je ne suis pas fan de leur tube carbone. du coup, pourquoi pas les nouveaux LG en canne de 14 et 132cm. avis aux pro... qu'en pensez vous? merci pour vos retours.
  9. confinement des personnes mais pas des biens. La vente en ligne et les livraisons peuvent être assurées pour tous les biens pour le moment. après c'est du cas par cas en fonction des organisations de chaque entreprise. à ta place je téléphone avant de passer commande.
  10. Bien sûr, ils ont été condamnés. petite amende et obligation de faire une journée de stage de sensibilisation à l'environnement ?
  11. Merci Olivier pour ces vidéos. seul point négatif le choix de certaines musiques "ElekTrans" ?... mais les images... ?
  12. plus facile de le laisser se vider de son sang en arrachant une partie des ouïes tout de suite après le tir
  13. Julien, trouve des binômes, tu gagneras des années. même si ce n'est pas quelqu'un avec qui tu partageras toutes tes sorties, plonger avec des personnes différentes c'est très formateur. Via ce forum j'ai rencontré de belles personnes qui m'ont beaucoup appris, permis d'évoluer plus rapidement et faire de belles pêches.
  14. Bonjour, Connaissez vous une organisation qui s'attaque au sujet des rejets plastiques en Méditerranée ou à la dépollution plastique? Merci pour vos retours.
×
×
  • Create New...