Jump to content

SEVAN

Membres
  • Content Count

    1,372
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About SEVAN

  • Rank
    Super tchache
  • Birthday 09/23/1988

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    la chasse, pêche, plongée, La Corse, le foot; Voyager...
  • Prénom
    Arnaud
  • Club
    hors club

Infos Membre

  • Département, région, ville
    CASSIS
  • Mon équipement
    GOM/NIKOS/SUBEVASION

Recent Profile Visitors

8,688 profile views
  1. plus facile de le laisser se vider de son sang en arrachant une partie des ouïes tout de suite après le tir
  2. "Quand même ! Ne faire que 2 poissons de la même espèce serait pour toi la disparition de notre loisir ?" il faut voir la spécificité de la pêche selon les secteurs. quand il n'y a que du loup selon les périodes, tu ne sors pas pour en taper hypothétiquement 1. je connais très mal le "Nord", mais quand j'y ai chassé en vacances, ça ne me dérangeait de ne prendre qu'un seul Bar, quand je pouvais croiser de la daurade, chercher du homard, araignées et lieus.
  3. Il me semblait que tu étais actif à la fcsmp... dsl si ce n'est pas le cas. quand tu sais qu'en général le poisson noble autorisé chez nous c'est la daurade, le loup et le denti, que tu le trouves en général sur des périodes plutôt spécifiques, qui ne se recoupent pas vraiment... ça parait compliqué de faire dans une sortie 2 daurades 2 loups (ça m'est arrivé peut-être une fois depuis que je chasse).... quand je sors en mer, je suis fany 5 fois sur 4 (parce que je m'impose une maille importante, ne pêche pas de vieille de murène, le sar ou le congre); quand je réussis à réunir toutes les bonnes conditions, mes dispo, la météo, le binôme et que le poisson est là, j'espère pouvoir en profiter. pour moi ton raisonnement n'est valable qu'avec un quota mensuel, même à un poisson par jour, voir 1/2 poisson par jour. le quotas journalier est totalement injuste, et je ne comprends pas qu'on puisse défendre cette idée.
  4. j'ai du respect pour toi Rouget, mais quand je lis ça... ça me passe toute envie de m'impliquer ou cotiser dans les fédé csm. "sans parler du soucis des pro / ils auraient même pu étendre ça à la med" .... avec cette vision, dans 10 ans les pros auront le monopole sur la ressource, pas d'inquiétude.
  5. https://www.privatesportshop.fr/beuchat/2605675-beuchat-mundial-carbone-palme-d-apnee-noir.html de belles affaires en perspective 😂
  6. j'avais le même soucis sur un roller Soriasub. une petite torsion à froid très facile et rapide avait réglé le pb.
  7. j'avais testé un 90 à sa sortie, et effectivement, l'impression de forcer pour couler le fusil...
  8. vous m'avez convaincu... je vais le prendre en 80. le montage d'origine "Sandow circulaire GreenShot de Ø 16mm • Flèche Ø 6.3mm avec ergots" convient bien ou il faut tout changer ?
  9. Julien, trouve des binômes, tu gagneras des années. même si ce n'est pas quelqu'un avec qui tu partageras toutes tes sorties, plonger avec des personnes différentes c'est très formateur. Via ce forum j'ai rencontré de belles personnes qui m'ont beaucoup appris, permis d'évoluer plus rapidement et faire de belles pêches.
  10. Bonjour, Connaissez vous une organisation qui s'attaque au sujet des rejets plastiques en Méditerranée ou à la dépollution plastique? Merci pour vos retours.
  11. En réalité on parle de 2/3 semaines max sur une année. c'est comme si on disait qu'en Corse, les pêcheurs tapent une dizaine de denti/jours. ça peut arriver, mais ça reste exceptionnel...
  12. Vous exagérez quand même un peu... 35 kg par jour, ce n'est pas donné à tout le monde et ça ne dure pas plus de quelques jours dans l'année. La plus part du temps, ils sont bredouille comme nous
×
×
  • Create New...