Jump to content

rene

Membres
  • Posts

    669
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by rene

  1. Pourquoi perdre 1 ou 2 cm d'étirement? Coupe moi ca bien droit!
  2. Il faut absolument bruler le bout de la corde (créer une petite perle de plastique) pour que ca bloque... Comme ça, il y a une risque que le noeud lache.
  3. Il y a le carré.... C'est tentant puisque je dois m'en procurer pour fabriquer une CNC...
  4. Je vais reproduire le tube gun. C'est un tireur de tuyau. C'est vraiment magnifique, tant le biscuit de poisson et le "stonk" de tube d'orgue qu'on entend! C'est magique! Vous n'aviez probablement jamais vu ca lol
  5. Un peu oui, d'Ailleurs l'ajout d'élastiques n'aide pas beaucoup. Ca ne fait que créer plus de turbulences et la barre ralentit... vraiment un problème de dynamique des fluides pour quelqu'un de plus calé. Par contre, l'effet de planage est tout à fait là.
  6. J'ai du installer l'ardillon pour le bar rayé et autres poissons qui survivent au choc initial. D'Ailleurs il y a des videos ou tu vois bien que je ne peux pas m'en passer...
  7. Le luste de l'expoxy à lui seul peut propulser la barre jusqu'au centre de la Terre (il faut pas pointer vers le bas quoi)
  8. Ca allait tellement vite qu'un portail apparaissait... et pouf!!!! ta flèche disparaissait dans une autre dimension! Très très emmerdant pour toi et pour le poisson qui se fait harponner il y a 20 ou 200000 ans! putaing, on tirait des poissons-dinozores avec le Primeline des années 90!
  9. Primeline vendait des élastiques il y a déjà longtemps. En 1982 c'était une compagnie américaine installé aux États-Unis. Maintenant c'est une compagnie américaine qui produit au Mexique. La gamme de 1982 était plus large que celle de 2022. J'ai bien rit en allant au site : on voit un témoignage de Daril Wong sur le site. On croit que c'est récent mais ca date des années 90 lol. Et à cette époque, il y avait au moins deux gammes d'élastiques pour la chasse sous marine. Ce que moi je commande de chez Primeline a changé en qualité avec le temps. Je vous jure que l'élastique bleu de la fin des années 90 était vraiment bon. Le rouge aussi, mais il était beaucoup plus souple... plusieurs le préférait dont Gerald Lim qui était le champion américain à cette époque. Le rouge était aussi beaucoup plus durable. Primeline, la compagnie, a changé depuis ce temps là. Il y a même eu une période où ils ne voulaient plus vraiment vendre aux chasseurs. Maintenant il est très difficile d'obtenir quoi que ce soit directement de Primeline et comme on fait affaire avec des distributeurs, il est plus difficile de connaître la fraicheur ou même de savoir si c'est vraiment du Primeline. Il y a pas mal de merdes chinoises qui y ressemblent beaucoup... a mon avis, si tu as eu un produit très différent, ce n'était pas du Primeline mais une merde chinoise.
  10. Les élastiques ont des propriétés bien différentes d'une marque à l'autre et parfois même dans la même marque. Chez Primeline il y a différentes gammes, aujourd'hui je crois qu'on en voit qu'une mais il y avait des élastiques plus mous qui étaient parfaits pour certaines applications. Parfois il y a des trucs surprenant. Par exemple, les Dessaults sont inutiles lorsque l'eau est en deça de 4c alors que les Primelines ne sont pas trop affectés.
  11. Je ne parle pas italien malheureusement... et je ne vois que des diamètres, pas des marques... Je ne comparerais pas des Dessault avec des Primeline ou des Rob Allen...
  12. wow intéressant ce graphique. Maintenant il faudrait savoir si la méthodologie était bonne et si cela s'applique a tous les élastiques. 3.3 semble le meilleurs coef. pour ce materiel. Ca parait juste, J'ai eu pas mal d'élastiques qui devenaient du coton après 3.5. Toutefois j'obtiens quand même un peu plus avec 3.5 ou 3.7 avec du Primeline (que j'utilise depuis les années 90 puisque c'était le fournisseur de base ici).
  13. J'ajouterais, c'est la seule arbalète qui peut servir de bélier pour défoncer des portes.
  14. Vous oubliez la video historique! Jajajajajajaja
  15. Je dois encore la rendre neutre, hier elle flottait encore malgré l'ajout de pas mal de plomb. La première version a pris 1 kg de plomb lol. J'ai mis "seulement" trois élastiques pour le moment. J'ai appris avec la premiere que la puissance additionnelle ne fait qu'augmenter la turbulence causée par la barre... peut-etre que la barrabalete III sera un invert roller, qui sait.
  16. Je dois encore la tester. J'ai ete un peu distrait par ma nouvelle barrebatete! Tbar
  17. Ouais, jamais je n'oserais faire une liaison entre le fut et une poignée en PLA! Même ce que j'ai fait ici, j'ai triché pour m'assurer que la pignion (l'axe) repose directement sur le fut... Donc très peu de risque de rupture à ce niveau. Je vais me fabriquer une CNC pour travailler le bois... je ne sais pas quel genre de succès j'aurais avec du Delrin. D'ailleurs, faire usiner du Delrin par une tierce partie ne coute pas si cher... Mes casettes en Delrin ne m'ont pas couté 10 euros chaque. Ca fait réfléchir sur la nécessité de s'équiper pour faire ça lol.
  18. Pour rigoler, j'ai transformé une Arbalète Cavalero des années 70 en invert roller... à l'aide de mon imprimante! Il y en a d'autres qui ont essayé des trucs similaires? Je ne vais utiliser qu'un seul élastique en dessous. J'ai imprimé en PLA ordinaire. Je vais tester et refaire une tête en PLA+ (pas mal plus costaux).
  19. L'euro est vraiment pas cher en ce moment. Si seulement les vols d'avion n'étaient pas encore ridicules
  20. Oh je le veux! tu livres au canada ou au mexique?
  21. Il me semble que l'on pourrait remplacer les "cornes" qui tiennent les roulettes par un bout de métal. Ca réduirait pas mal le profil de la tête... Pas une modification difficile vu d'ici. Il faudrait que j'aie la tête en main pour vérifier... Les visses me paraissent de pauvre qualité (métal blanc mystère venu de l'orient?).
  22. wow, il faudra leur dire de faire une version invert!
  23. Pourquoi je me fais chier, chez bonios il y a un invert à 176 euro! https://www.boniospearfishing.com/?fbclid=IwAR0v_kRhXKLnLTVyPx2G-7dQP4NT5zo_JTZRLq1QgG_ojo_I8rcyiAq06tI
  24. Mes amis parlaient de Flores et de plus loin. Je vais me renseigner.
×
×
  • Create New...