Jump to content

rene

Membres
  • Posts

    727
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by rene

  1. Ouais, on peut utiliser une bouées, mais pas un train de bouées. De toute manière, on ne chasse pas le thon rouge.
  2. Dans la zone des marlins, mag bay, les pangas sont 500$ USD par jour, et c'est pour une panga toute simple. Je n'ai pas les moyens de me payer une panga seul et le capitaine ne ferait rien pour gérer les bouées.
  3. Train de bouées... Je n'imagine même pas la mise à l'eau. Ici le bateau n'arrête même pas, il faut plus ou moins plonger et tirer avant que la panga soit à l'arrêt, et ce pour les deux ou trois chasseurs. Tu te ventiles dans les airs avant de toucher l'eau.
  4. Tu la possèdes? -Le focus est ok? Il semble être complètement innacceptable. -L'image n'est pas trop large (fisheye)? On dirait que l'image est encore plus large que la gopro, ce qui est à peine utilisable.
  5. Évidemment, maintenant je regarde du coté de dji osmo 3 mais on me dit que le focus n'est pas bon... ce qui me parait difficile puisque c'est une lentille grand angulaire sans ajustement de focus... Il y a des utilisateurs?
  6. Ca fait une semaine que je tente de faire quelque chose avec la gopro 10. elle gèle constamment et chauffe comme c'est pas possible au moindre stress... À éviter complètement.
  7. allez les gars, plus d'arbalètes! J'aime bien voir la diversité. Je pense qu'on en apprend pas mal en voyant ça. Je me souviens des photos des équipements de compétiteurs dans le temps d'apnéa.
  8. ouais, je ralentis le débit du moulinet avec mon pouce. Ca fonctionne même avec des grosses bêtes. C'est certain que je ne prendrais pas un fil de 2 mm qui file... Mes gans sont plus ou moins incoupables mais je me garde une petite gêne.
  9. pour faire un produit de 1080 de qualité, il faut filmer en 4k ou plus. Sinon tu n'as pas l'information nécessaire au niveau des couleurs, ou même des pixels. D'ailleurs, il y a 4k et 4k, les 4k de gopro n'ont qu'une information de couleur pour chaque 4 pixels... donc de la merde, mais suffisant pour faire un produit final de 1080.
  10. Tu ne peux pas éditer du 1080 pour faire du 1080. Ca prend du 8k pour faire du 4k ou du 1080 de qualité.
  11. Ce sont des images captées en 8k et ramené à 1080.
  12. J'ai pensé que 1080 était assez. Je ne le pense plus. C'est le jour et la nuit en terme de qualité. Pour youtube c'est obligatoire de uploader en 4k sinon l'algorithme détruit ta vidéo. Pour la batterie, ca ne change pas grand chose. Chargée à block, ma batterie dure 90 minutes. Je réactive à chaque apnée. Ma gopro 4, en 4K 30 dure a peu près le même temps. La qualité de l'image de la gopro 4 sur trépié est meilleure que la gopro 7 ou 8 mais sans stabilisation ce n'est pas super dutout. Je vais essayer la gopro 11 cette semaine. Bien hâte de voir si enfin il y a un premier ajout de qualité depuis la gopro4 en terme d'image.
  13. la gopro 7 est identique à la 8. Je mets en 4k 30f/s wide mais tu peux faire 60f/s si tu veux. une carte mémoire de 128 go durera plus longtemps que deux recharges même à 60f/s Pour la couleur, tu choisis protune, tu mets le plus mat possible pour traitement sur Davincy Resolve (si t'as pas, c'est nécessaire mais gratuit). stabilisation maximale (sur Davincy tu peux encore stabiliser mais il faut celle de la camera en plus).
  14. Ouais, je vais utiliser une bouée mais j'aurai un 150 avec une pointe détacheable, et l'autre traditionnelle. Je sens que je vais utiliser la traditionnelle. Je doublerai avec un 130.
  15. Salut tous, je suis à Baja ou je pense prendre un marlin. On m'assure que les marlins rayés qui sont autour des sardines : 1- ne dépassent pas souvent 50 kg. 2- ont la chair et une peau solide et qu'une pointe détachable n'est pas vraiment nécessaire. 3- qu'un bungee est absolument pas nécessaire non plus (contrairement au wahoo). 4- que l'an dernier les gens se contentaient de les tirer au moulinet... Gens des tropiques, qu'en pensez-vous? Considérant que je hais les slip tips et les bouées... Je vais amener bouée et sliptip sur be bateau pour la forme mais ca me fait chier. Que feriez-vous?
  16. Ca part mal, il m'en reste une soixantaine lol
  17. Puisque vous le demandez jajajajajajaja Les arbalètes dans mon appartement à Baja. barrebalète (140 environ) deux 150 cm (le premier a un plus grand volume/masse et a 4 élastiques) deux 130 cm (celuis en padouk peut prendre 3 élastiques mais il est très bien avec deux 16 mm à 350%) un 110 cm rob allen (élastiques à plus de 350%) un 90 (pour l'eau sale, côté pacifique dans le surf).
  18. cool, "le tarpon, ce poisson élusif 😂" Les italiens qui butent un pauvre requin. L'italienne utilsait un Nemrod (c'est encore une arbalète viable aujourd'hui)
  19. Ouais, mes sorties n'ont pas dépassé les 3 heures depuis mon arrivée. Quand même, je sors de l'eau en sueur lol
  20. ouais, je préfère avec capuchon pour sauver mon cou du soleil! D'Ailleurs, 1.5 c'est trop chaud! jajajajaja
  21. Salut, Je suis rentré à Baja un peu tôt! La température à terre s'est calmée, il ne fait jamais au delà de 31 et la nuit ca descend à 20, donc idéal. Par contre, l'eau elle est encore chaude! 28! Je ne peux même pas laisser un poisson dans l'eau, sinon il cuit! Ma question : c'est quoi le mieux comme combi pour cette eau bouillante? En ce moment je porte un speedo et un chandail de lycra mais ca ne protège pas bien du soleil et des méduses. Pas besoin de rien pour charger mon arbalète... c'est tellement n'importe quoi les "pad" de chargement! Ca sert à qui au juste? Je charge ma 130 et ma 150 trois élastiques ultra courts et je ne vois pas l'intérêt... Je vois des 1.5mm et lycra de Cressi, ca vient avec un pantalon avec renfornements de genous... mais je ne connais pas ces produits dutout. Il y a un top Salvimar avec sous cutale et capuchon en lycra, ca me semble top.
  22. À date, mes moulinets sud africains n'ont jamais eu de difficulté avec les Wahoos, et sérioles de plus de 40kg. En autant qu'on puisse y mettre assez de fil et que le moulinet puisse se départir rapidement des premiers 20m, je ne crois pas qu'on ait besoin de plus. À un moment donné, il faut passer à la bouée et aux bungees pour faire vraiment gros. C'est ce que je ferai dans quelques semaines si je décide d'aller aux marlins.
×
×
  • Create New...