Aller au contenu

rene

Membres
  • Compteur de contenus

    176
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de rene

  • Rang
    Membre

Contact Membre

  • Website URL
    http://www.renepotvin.com
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Conception d'arbalètes, photographie, compétitions de chasse et hockey subaquatique.
  • Prénom
    Potvin
  • Club
    New England Freedivers, CAMO (hockey sub montreal)

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Montreal
  • Mon équipement
    Renesub Spearguns www.renesub.com

Visiteurs récents du profil

4 680 visualisations du profil
  1. La flèche est passée du bas vers le haut, pas dans les trippes. Ça a super bien tenu. À peine trois centimètre de déchiré, et pourtant ça tirait fort ce truc. lol Je crois par ailleurs qu'en raison du tir de bas en haut, le poisson se battait avec la tête en bas ou de côté. Ca a dû faciliter les choses.
  2. rene

    wahoo au moulinet!

    Pas de requins à part le passage d'un requin baleine il y a une semaine.
  3. rene

    wahoo au moulinet!

    Ouf mon orthographe ne s'améliore pas! 50.1 lb ou 22.7 kg
  4. Voilà le 150 en action!
  5. Vendredi je chassais les snappers et les mérous avec mon arbalète de 150cm... avec un tahitienne et un moulinet. Je pêchais dans du 21 - 26 m. Je venais de prendre un snapper a 26 et un merou a 24... il y avait du courant. Je décide donc d'aller prendre mon ancre pour la tenir dans ma main.... En remontant et bien... http://www.renepotvin.com/?p=654 22.7 kg ou 50.1 lb Ca ne rentrait pas dans le kayak ou la glacière...
  6. Je suis sidéré lol. Il y a des dates permises et des dates interdites selon les zones? Je croyais à une très très bonne blague! Kafkaen
  7. rene

    étonnant..., avis coef...?!

    Oups, 100 cm donc 200 cm d'étirement. plus 3 cm. 203 cm / 3.25 = 62.5cm
  8. rene

    étonnant..., avis coef...?!

    Je comprend pourquoi les coefficients varient selon les posts. On se croirait à la polytechnique. Le chapitre un qui site le chapitre cinq, et l'inverse! Le plus nébuleux le mieux. Suivez les indices mouahahaha !
  9. rene

    étonnant..., avis coef...?!

    C'est moi ou les calculs de coefficients sont tout à fait incompréhensibles et en plus varient selon l'interlocuteur? Essayons donc un exemple : J'ai une arbalète d'un longueur x, on s'en fout de la longueur de l'arbalète. Il y a 100 cm entre le trou et l'ergot (trou par lequel passe l'élastique et l'encoche). Je multiplie par deux puisqu'il y a deux côtés et j'ajoute 3 cm puisque l'élastique passe à travers le fut = 2 * 100 + 3 = 203 cm Je n'ai pas tenu compte du bout de spectra qui passe par l'ergot, disons que c'est zéro. Je divise par 3.25. 203 / 3.25 = 62.5 cm Quel est le coefficient de cet élastique de 62.5 cm? 3, 4, 14, 28? Sérieux, il faut que quelqu'un m'explique. Ça n'a plus aucun sens.
  10. Ouais, je le souhaite. L'augmentation de la masse de ta flèche augmentera le recul par contre. De mon côté, je dois installer une pointe détachable sur mon 150 pour aller du côté Pacifique (c'est que des très gros trucs à chair molle de ce côté là) et j'aurai peut-être besoin d'un peu plus de puissance pour pousser cette pointe horrible (j'aurai une flèche du même diamètre, mais par expérience je sais que je perd en porté et en précision). Je ferai des expériences avec deux et trois élastiques.
  11. rene

    Des copains ?

    Salut Mikapi, Je suis a Baja, donc peu de potentiel comme doublon, mais ton message me fait pense qu'il faudrait une section "Recherche de doublon, ou partenaires" sur le forum.
  12. Il faudrait faire des tests de vélocité avec différentes arbalètes en ajoutant des élastiques. Je crois que les "retours" (ajout de vélocité) diminuent rapidement.
  13. Les wongs sont généralement bien équilibrés... mais six élastiques ca m'étonne que ce soit seulement 1 tiers du poids. En tout cas, laisse nous savoir pour les trois élastiques.. et si cela ajoute de la vitesse a la flèche. J'en doute en raison de la déformation supplémentaire. Mes tests sur mon 130 demontre une légère différence entre un et deux élastiques (mais nécessaire)... alors celle entre deux et trois.
  14. Je me pose surtout des questions sur la valeur relative de l'epoxy 5 minutes. Je lis toutes sortes de trucs contradictoires. Les gens ne semblent pas y faire confiance mais les donnés de tests pointe vers une solidité avérée... et mon expérience me dit que ca tient bien... Il y a un expert?
  15. Ce ressemble a une epoxy 1 pou 5 qui saisie en 45- 60 minutes comme le West System 105. Je vois aussi ce produit chez vous : http://www.boatique.fr/entretien--peinture--lufrifiants--vernis--enduits/epoxy--resine--enduit--primaire/resine-epoxy-184-anti-uv-details-447.html Malheureusement, les produits auxquels j'ai accès sont américains ou mexicains. https://www.westsystem.com/the-105-system/
×