Aller au contenu

rene

Membres
  • Compteur de contenus

    201
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de rene

  • Rang
    Membre

Contact Membre

  • Website URL
    http://www.renepotvin.com
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Conception d'arbalètes, photographie, compétitions de chasse et hockey subaquatique.
  • Prénom
    Potvin
  • Club
    New England Freedivers, CAMO (hockey sub montreal)

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Montreal, La Paz Baja Mx
  • Mon équipement
    Renesub www.renesub.com
    Mako et palmes de jj.

Visiteurs récents du profil

4 727 visualisations du profil
  1. rene

    wahoo, mort subite ;)

    Non, pas idiote, je devrais faire une narration lol. Une fois que j'écris une histoire dans une langue j'ai la flemme de la refaire dans une autre.
  2. rene

    wahoo, mort subite ;)

    Ouais, allez lire l'histoire complète en inglish. Je pêchais à 27 mètres juste avant. J'avais des apnées de fou.
  3. rene

    wahoo, mort subite ;)

    Ouais, manger le matin c'est l'échec. En gros, il ne faut pas manger pendant 16 ou 18 heures pour avoir un vrai bénéfice. Après 24 heures, on est très zen disons. Je ne m'étonnerais pas de manquer d'énergie après 72 heures mais j'ai pas fait. Ceci dit, pour la plupart des gens, le moindre écart aux habitudes cause un traumatisme si aigu qu'il éliminerait n'importe quel avantage lol.
  4. rene

    wahoo, mort subite ;)

    Ouais, en compétition je ne mange jamais, et ça depuis les années 90. Je ne sais pas pourquoi je ne jeune pas plus souvent lorsque je pêche hors concours. C'est fascinant la différence. Pour ceux qui ont du bide ou qui grossissent avec l'âge, le jeune intermittent ça fonctionne du tonnerre 😉
  5. Histoire complète est disponible ici :http://www.renepotvin.com/?p=690 Une note, je jeûnais ce jour là. Incroyable le temps d'apnée supplémentaire! et la réduction de temps de récupération. J'avais déjà vu ce phénomène, mais c'était frappant ce jour là, au moins 20 secondes supplémentaires sur chaque apnée sans effort supplémentaire.
  6. Eh bien, si vous ne comprenez pas l'avantage d'une corde élastique, eh ben oui, vous vous trompez. J'utilisais du spectra et du dynema, je ne ne ferai plus pour perdre moins de poisson dû au déchirement. Je serais le seul contre mille, je dirais pareil. Parfois, il faut évoluer.
  7. Déjà fait, lutte de 15 minutes, j'ai été trainé à la surface un peu car j'ai aidé en nageant dans le même sens. Ici et au Rhode Island (à la maison) le poisson moyen est d'environ 15 kg, souvent plus de 20. Ceci dit, j'estime qu'une corde de chanvre du même diamètre aurait tenue, mais j'aurais perdu le poisson en raison du manque d'élasticité. Si le poisson avait tiré assez fort pour casser la ligne, je n'aurais plus de doigts, c'est clair lol.
  8. On parle du fil dans la bobine. pas sur la flèche. J'ai fait un autre test avec le nylon, deux gars suspendus en même temps... C'est n'importe quoi. Je crois que pour ajouter de la résistance, CE QUI N'EST EN AUCUN CAS NÉCESSAIRE POUR DES POISSIONS DE MOINS DE 100KG, je pourrais tresser une boucle comme on le fait avec une corde d'ancre. C'est vraiment très chiant de travailler avec un fil aussi petit par contre. Mon prochain test, je vais suspendre ma voiture.
  9. OK les gars, soyons sérieux, il y en a qui passe autre chose que tu monofilament ou du cable d'acier dans leur flèche?! La photo n'est pas une blague là? J'ai pas vu ca depuis les années 80, dans un camping sur un beuchat topshot lol. Le fil du moulinet est lié au monofilalement (c'est ce qui est utilisé dans ce cas, mon ragueur de 90 cm a du cable d'acier), pas à la flèche! A NOUVEAU, JE RÉPÈTE, LE NYLON ÉTIRE, CE QUI PERMET DE NE PAS DÉCHIRER LE POISSON.... Si vous n'attrapez pas de gros poissons vous ne comprendrez peut-être pas, mais c'est super important que le poisson ne puisse en aucun cas se déchirer.
  10. Ce n'est pas la résistance du fil qui est intéressante dans le cas du nylon, c'est son élasticité. Je n'ai jamais vu un fil de nylon briser, surtout pas dans le diamètre que j'utilise, mais j'ai perdu bien des poissons qui se sont déchirés au bout de mon fil de Spectra (qui n'est pas élastique dutout). Avec le spectra, le poisson a un bon appuis pour se déchirer. Quand je suis au moulinet, je n'ai pas de bungee de 20 m pour atténuer les chocs alors le fil de nylon prend toute sa pertinence. Si vous avez un fil élastique qui est plus résistant, tant mieux, mais ça n'existe pas encore. Notons que si je vais dans le bleu, je prend bungee, pointe détachable etc... Il n'y a pas de nylon nulle part. En passant, je HAIS chasser dans le bleu (à moins d'avoir un poisson en 60 secondes), et les bouées en général.
  11. Donc, moi je me pend au fil de nylon. Je donne des coups et je me balance dans le vide.... Sérieux, il faut quoi? Je hisse ma voiture et je la suspend? C'est du nylon utilisé pour faire des filets etc. Ça tient du tonnerre de Dieu ce truc. Des tests de chocs et de résistance au feu n'ont rien à vois avec la pêche. La chose a retenir c'est que ça étire beaucoup, que c'est une bonne chose car ça permet de prendre le poisson...
  12. Ce matin, j'ai tenté de faire une corde à linge pour sécher mes combis. J'ai utilisé un reste de fil de nylon... celui qui est sur mon moulinet. Et bien, j'ai du l'étirer de 150% pour que ça reste droit! Par conséquent, je sais maintenant que le fil de mon moulinet agissait tel un bungee de 30 m lorsque j'ai pris mon Wahoo! C'est ultra élastique ce truc, et résistant (plus de 100kg en tout cas, je peux me pendre avec, pas par le cou, je vous rassure). Ceci vient de me convaincre de ne plus jamais utiliser du spectra ou autre fibre non élastique sur un moulinet. Ça explique pourquoi j'avais l'impression de tirer sur un énorme élastique pendant que je ramenais la bête, et que la tahitienne n'a presque pas déchiré le poisson... http://www.renepotvin.com/?p=654 Regardez, c'est vraiment ça qui s'est produit :
  13. Mieux vaut garder ses poissons hors de vue, et avoir beaucoup de patience pour maintenir un discours cohérent avec la population. Surtout pour ceux d'entre nous qui ont une image publique de par leur travail ou autre. Il est rare que je rencontre des gens qui ne croient pas qu'il soit convenable de tuer sa propre nourriture. Les réfractaires sont généralement de mauvaise foie et le "public" le voit bien. Il n'est pas utile de tenter de convaincre ceux-là... c'est comme de discuter avec des créationnistes ou des conservateurs américains. De toute manière, plus les extrémistes parlent, plus ils se discréditent.
  14. Ouais, il faut un anneau lorsqu'on pêche un peu plus gros... Si ton moulinet décroche ou "explose" (un moulinet de plastique de marque "X" est parti en pièces détachées) la bobine finit au niveau de l'anneau... Au sujet de l'anneau, il faut qu'il soit solide lol. Ne passe pas le fil par un truc de plastique car ça va le trancher facilement. Avec les Wahoo, amberjack et Pompano je vois l'importance de la solidité des attaches lol.
  15. rene

    Nylon ou dyneema

    Cable d'acier avec gaine de plastique évidemment 😉 J'ai ca sur mon rageur a baja. Si vous voulez que ca résiste aux coraux...
×