Jump to content

rene

Membres
  • Posts

    499
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Contact Membre

  • Website URL
    http://www.renepotvin.com
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Conception d'arbalètes, photographie, compétitions de chasse et hockey subaquatique.
  • Prénom
    Potvin
  • Club
    New England Freedivers, CAMO (hockey sub montreal)

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Montreal, La Paz Baja Mx
  • Mon équipement
    Renesub www.renesub.com
    Mako et palmes de jj.

Recent Profile Visitors

6,155 profile views
  1. En fait la visibilité est quasi nulle à l'oeil nu, c'est la caméra et l'édition qui améliorent les conditions. Lorsque tu y es tu penses descendre dans le noir à partir de 15 m
  2. Dans la série masque Aliexpress, je montre pour une fois les conditions normales du fleuve St-Laurent, dans la section centrale, c'est à dire dans le chenal de navigation. Remarquez la couleur de l'eau. Pour ceux qui se demandent, c'est de l'eau douce, donc 23 mètres c'est plus balaise que d'habitude sans être très profond. Nous sommes allée dans une fosse le lendemain, et je vous garantis que descendre en deçà de 30 mètres en eau douce, ca n'a rien à voir avec 30 mètres en mer.
  3. On fera a poil bientôt pour scandaliser les américains. Je vais d'ailleurs publier une video de ces masques sur une épave au milieu du fleuve.
  4. Le pinçage de nez la dessus, on repassera... C'est vraiment pas évident même à mains nues.
  5. J'ai rencontré Marticorena au Brésil. Il avait une combie Omer complètement écrasée la pauvre LOL. mais je ne savais qu'il plongeait avec une antiquité. Il est pas sur le forum d'ailleurs, caché sous une pseudo? Je vous assure que la version chinoise est super. J'aurais aimé une version encore plus grande.
  6. Et bien, je suis de retour chez moi depuis un moment et je dis qu'il faut savoir trouver la joie dans les conneries les plus simples... Donc j'ai acheté des masques des années 50 et nous sommes allés chasser en Speedo, sans palmes, avec une Cabalero Campion Plastique! Le nec plus ultra dans l'efficacité! Le masque est étonnant. Il est fabriqué dans le même matériel que nos bons masques et les attaches sont ultra similaire à celles de mon Technisub Micro. En plus il est fonctionnel! Le délire...
  7. J'ai bien hâte de pouvoir repartir. Double vacciné mais les mesures sont encore un brin chiantes. En plus il faut bien que je bosse de temps en temps lol..
  8. J'ose espérer qu'on peut avoir une discussion sur la vie d'expat sans prendre pour acquis que tous les hommes blancs sont des violeurs colonialistes (le racialisme est très tendance mais il me semble que l'on pourrait s'éloigner des pires accusations basées sur la couleur de la peau et le genre au moins sur ce forum, pour les jeunes qui croient que c'est normal de placer tous les gens dans le même panier en raison de leur race puisque c'est ce qu'on leur a dit à l'école, eh ben c'est mal, je vous assure).
  9. J'ai fait Hawaii. Il y a quelques années j'ai loué une chambre dans une super maison à Maui (800$ par mois) et je louais une vielle voiture (150$). Je chassais chaque jour et c'est super beau, mais d'une platitude surprenante à la longue. Il y a un phénomène que les locaux appelle le Maui Blues. Je crois que c'est ce qui se produit souvent sur les iles tranquilles. Personnellement, je préfère le Mexique. Les gens sont plus normaux et une fois qu'on parle espagnol, il est facile d'intégrer une vie sociale très normale. Les gens au Mexique ne sont pas tous pauvres et l'économie est plutôt active. Ce n'est pas un lieu de désespoir.
  10. Ce n'est pas tout à fait standard mais voici une forme d'entraînement qui donne de bons résultats en ce qui a trait à l'amélioration de l'apnée en conditions réelles. Je trouve qu'à la longue les entraînement en piscine ou sur un cable ne donnent pas énormément de résultats en chasse s'ils ne sont pas accompagnés de la pratique de la chasse sous-marine. En tout cas, pas autant que des entraînements qui poussent un peu l'angoisse et l'incomfort.
  11. C'est vraiment très bon. A Baja, les gens ne les voient pas comme des trophées mais au niveau cuisine c'est pas mal. On ne voit jamais les "adultes" (qu'on appelle "golden jacks" en inglès) mais les palometas peuvent peser près de 10 kg parfois.
  12. Bon, je n'allais pas vous laisser sans une dernière vidéo de la saison ! C'est juste avant que je doive quitter et me lancer dans une aventure pas croyable : Trois avions, un taxi jusqu'à la frontière, passage de la frontière à pieds, et ensuite escorte jusqu'à mon domicile pour une quarantaine de 14 jours (je suis vacciné, c'est vraiment sécuritaire leur truc). L'hystérie hygiénique inclue un test PCR à La Paz, un test PCR à Burlington, un autre test PCR 4 heures plus tard à la frontière, et un ultime test PCR huit jours plus tard! Mes narines sont bien curetées! Pendant mes 14 jours j'ai terminé quelques trucs dont ce roller 130 en "attachement" pour parler français.
  13. Je vous rassure. J'étais très très loin de la syncope. Je profitais de ma route pour ouvrir un peu les poumons. Je me limitais à des 140 secondes avec des temps de récupération qui débutaient à 90 secondes et qui finissaient à 20. Le seul bénéfice était une réduction du temps de réchauffement une fois dans l'eau. Je m'économisais 2 ou 3 apnées lol. Pas très payant.
  14. Je me suis amusé pour la première fois de ma vie à faire des tables d'apnées à l'aide de mon téléphone. Mon objectif était de faire un réchauffement pendant mes déplacements en voiture (je n'allais donc pas pousser jusqu'à la syncope). Je croyais voir une amélioration de mes temps d'apnée en chasse mais je dois dire que je n'ai pas vu la moindre différence. Je dois donc pas faire les bonnes tables ou m'y prendre mal. C'est quoi qu'il faut prioriser alors ? Les tables O2, CO2, autres? Il faut pousser comme une mule? En passant, je n'ai aucune intention d'augmenter mes apnées à un niveau monstre, ce n'est pas mon sport du tout, je trouve ca absolument emmerdant pour être honnête. Je cherche seulement à me maintenir.
×
×
  • Create New...