Jump to content

rene

Membres
  • Content Count

    285
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About rene

  • Rank
    Membre

Contact Membre

  • Website URL
    http://www.renepotvin.com
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Conception d'arbalètes, photographie, compétitions de chasse et hockey subaquatique.
  • Prénom
    Potvin
  • Club
    New England Freedivers, CAMO (hockey sub montreal)

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Montreal, La Paz Baja Mx
  • Mon équipement
    Renesub www.renesub.com
    Mako et palmes de jj.

Recent Profile Visitors

5,213 profile views
  1. Pour être franc, le recul je m'en tape, sauf quand je le prend dans la gueule lol. Je me souviens que des doubles 20 mm c'était vraiment pas génial. Peut-être qu'il y a un avantage à utiliser plusieurs 14... comme j'en ai quelques mètres, je vais faire le test. (C'est en testant (sans y croire) que j'ai constaté que trois fois 16 fonctionnait beaucoup mieux que deux fois 16... alors je vais le faire en ouvrant mon esprit à la possibilité que c'est fantastique lol.) Je ne crois pas avoir à placer 4 fois 14, déjà deux fois 16 étaient presque adéquat.... bon on verra.
  2. Regardez 4:40, c'est là que je me suis mis à me poser des questions sur la relation entre le diamètre et la vitesse (je sais que la discussion du vidéo est sur un autre truc, "tapered bands vs straight", mais c'est l'origine de mes questionnements).
  3. Je suis avec trois de 16 sur mon 150 à coef. de 3.5 environ (140 si vous mesurez en tube, la flèche de 180 est courte un peu). C'est pas super commode à charger et je ne suis pas "fragile". (En passant, je me suis pris la poignée sur la gueule à 25 mètres... menton gonflé pendant une semaine lol. C'était il y a une semaine, encore une petite bosse. L'arbalète était à au moins 50cm de ma gueule mais pointant là...) Avec trois fois 14 j'aurais peut-être plus de vitesse au bout du compte, ou similaire. Il me faudrait vraiment un vélocimètre.
  4. Salut, je viens de regarder un truc vachement scientifique qui montre à l'aide d'une caméra à haute vitesse qu'un élastique plus fin se rétracte plus rapidement qu'un élastique plus gros (même matériel, même longueur évidemment). Du coup, est-ce qu'un élastique de 14 mm se rétracte plus vite qu'un 16? et alors un 20? Aurait-on raison d'utiliser plus d'élastiques de plus petits diamètres? Il nous faut une camera haute vitesse je crois lol.
  5. Je pense que ce serait idéal ici a Baja. Sauf que je placerais le moulinet à mon poignet droit. Encore là, les moulinets sont beaucoup trop volumineux. On a besoin d'un autre type de moulinet pour le poignet ou la ceinture.
  6. J'ai lamellé collé plusieurs fut avec des fibres (verre et carbone) aucun intérêt à mon avis. J'ai fait le test puisque j'essaie n'importe quoi au moins une fois, comme on dit. J'utilise des fibres pour entourer des poignées parfois, mais pas en intercalaire. Les fibres fixées dans l'époxy, ça ne bougent pas, alors que le bois oui. Au mieux ça fait rien, sinon délamination ou encore les tensions internes amènent une déformation. Si vous voulez une arbalète rigide qui ne bougera jamais, j'essaierais tout sauf le bois lol.
  7. Évidemment, ce ne serait pas un moulinet, donc le vrillage on s'en tape lol (pas certain que ce serait pire qu'un moulinet lancé léger normal puisqu'on le remplirait de la même façon, ce qui est l'équivalent d'embobiner dans l'autre sens). Ce serait à usage pas mal unique tous les 10 ans, mais je préfère le modèle avec la bobine dans l'autre sens en raison du risque moins élevé de déroulage accidentel. Ceci dit, lorsque j'aurai accès à une imprimante, je testerai les deux.
  8. C'est pas mal facile en fait. Le premier système laisse le fil partir tel un moulinet de lancé léger. Le deuxième est assez évident. Les deux sont à l'intérieur de pochette en nylon. Il faut avoir un peu d'imagination mais je crois en vous! Pour ce qui est du moulinet qui ne perruque pas, ca n'existe pas. et puis il y a d'autres façons d'être pris au fond avec un moulinet. Parfois ce sont les élastiques qui s’emmêlent. Ou encore le shooting line (le Mono ou le fil d'acier) est pris dans les élastiques. Il y a milles manières.
  9. Donc la bobine ne pouvait pas sortir lol, voici la modification :
  10. 6 cm de hauteur max, dans une pochette de nylon assez serrée. Le défi est de trouver un crochet qui sera capable de s'accrocher rapidement au fil du moulinet de l'arbalète qu'on s'apprête à lâcher. Les malins comprendront comment ca fonctionnerait. Si j'avais une imprimante 3d ici j'en ferais un prototype. L'ouverture devra permettre de sortir la bobine de là. je viens de remarque que ce n'est pas tout à fait possible lol.
  11. Je vais dessiner une solution. C'est trop con de mettre un moulinet d'arbalète à sa ceinture.
  12. Non, un rainbow runner aurait du bleu en dessous du jaune. Mais c'est assez laxe comme nomenclature. Ça dépend des régions. Rainbow runner: California yellowtail ;
  13. Je comprend pourquoi les moulinets fermés sont moins populaires: Il faut voir comment le fil se distribue à mon avis. Aussi, le fil ne peut pas sécher. En plus, le seul moulinet que j'aie eu qui bloquait régulièrement était un moulinet fermé qui venait avec les vielles Viper de Sporasub. Je serais super intéressé par un micro moulinet de ceinture, même s'il n'est pas facile d'utilisation puisque je vais l'utiliser une fois aux 10 ans.
  14. Ca fait des années que je demande une combie avec le dos orange fluo. Je ne crois pas au camo dutout, sauf pour vendre aux nouveaux lol.
×
×
  • Create New...