Jump to content

rene

Membres
  • Content Count

    371
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About rene

  • Rank
    Membre actif

Contact Membre

  • Website URL
    http://www.renepotvin.com
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Conception d'arbalètes, photographie, compétitions de chasse et hockey subaquatique.
  • Prénom
    Potvin
  • Club
    New England Freedivers, CAMO (hockey sub montreal)

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Montreal, La Paz Baja Mx
  • Mon équipement
    Renesub www.renesub.com
    Mako et palmes de jj.

Recent Profile Visitors

5,864 profile views
  1. Une black, avec les gopro, il faut toujours prendre les black.
  2. Ce serait vraiment difficile à coudre à la main! Déjà un drapeau rouge avec une bande blanche a été difficile lol
  3. J'ai plongé à partir de mon kayak sans drapeau pour trois semaines... Les bateaux s'approchaient de mon kayak pour voir s'ils ne pouvaient pas se faire un kayak... Il avait l'air abandonné, à la dérive quoi. Avec le drapeau, ils ne font que passer dessus.
  4. Je n'avais pas de drapeau, et il n'y en aucun à vendre à La Paz... J'ai donc cousu celui-là à la main. Il est si joli... Allez-y, je prend vos commandes!
  5. Pour YT, la formule est d'enregistrer en très haute résolution compressé le moins possible (format "h264 master" dans "deliver" dans le logiciel Resolve) et ca demeure ok. Si vous enregistrez en résolution normale (format Youtube dans "deliver"), YT va vous la détruire lol. Donc, ne jamais choisir le format Youtube pour Youtube lol.
  6. Je traine deux cameras... J'ai la AS50. La batterie dure 4 heures... C'est la raison pour laquelle 90% de mes video sont captés avec... Mais l'image de ma Gopro4 est 100 fois meilleure. J'ai payé 80 euro pour chacune (la as50 était neuve). Un peu de recherche sur ebay. La Gopro4 n'a pas de stabilisation ou d'écran, mais la qualité d'image est meilleure que celle des gopro 5, 6 et pas mal identique à la 7 (si vous enlevez la stabilisation). Je n'ai pas essayé la 8 ou 9. Je cherche d'autres gopro4 (deux) pour pouvoir changer de camera et faire toute une plongée avec. Elle dure 60 minut
  7. Non, le second poisson était plus loin. Sérieux, ils ne se laissent pas tirer. Lorsqu'il y a beaucoup d'autres poissons, ils sont pas mal plus relax.
  8. C'est mon flingue pour les trous pourtant! 😆 J'ai un 90 mais je ne l'utilise jamais. D'ailleurs, je vais changer les élastiques sur le 130 car je les trouve un peu fatigués. L'autre arbalète est un 150 à trois élastiques... que j'aie aussi utilisé dans des trous 😬 L'avantage du 150 a trou est que le poisson il comprend que t'es sérieux.
  9. Je suis arrivé à baja il y a deux semaines. Ça m'a pris une bonne semaine avant de plonger correctement, ouf. En ce moment c'est l'hiver. Il y a très peu de poissons à faire en comparaison avec l'été. Pour tout vous dire, c'est pas facile. J'ai tiré quelques pélagiques mais vraiment ce n'est pas poissonneux. Ce qui m'amuse en ce moment c'est le Barred Pargo, Hoplopagrus guentherii. Ca devient quand même assez gros (jusqu'à 20 kg a ce qui parait). Pour ma part, je ne vois pas les gros en ce moment. En fait, j'en vois pas beaucoup et ils sont très nerveux. C'est donc devenu
  10. Oups Eric, Je viens de voir ce message. Pour faire du poisson et des vidéo, il faut déjà venir à la bonne saison : l'été. Alors l'eau est limpide et les poissons sont faciles. Tu tires du gros quand tu veux. Pour les bateaux ou guides... si tu connais pas et que t'as pas le temps de faire de l'exploration, il te faut un guide je suppose. Je connais quelques mecs fiables si tu veux. Tu peux payer très cher et avoir de la merde ou presque rien et être toujours au bon endroit...
  11. C'est dans quel coin de Bali? J'aimais bien Candidassa et Tulamben
  12. J'y passe mes hivers. C'est la pire saison mais je m'en fout complètement car ici il fait chaud, alors qu'au Québec il fait -40C (aujourd'hui, sans rigoler). Donc, la bonne saison est l'été (juillet à octobre). Par contre la température extérieure est invivable, les gens qui le peuvent quittent la région à chaque été.
  13. oh putaing, et nous qui fesons broucouille s'il y a pas de mérou d'au moins 7-8 kg pour le leopard ou 20kg pour les autres lol. Il y a encore pas mal de poissons ici (à Baja) d'ailleurs. Je regardais le championnat du monde de 2016 en Grèce et je pleurais devant le vide incroyable.
×
×
  • Create New...