Jump to content

rene

Membres
  • Posts

    610
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

1 Follower

Contact Membre

  • Website URL
    http://www.renepotvin.com
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Conception d'arbalètes, photographie, compétitions de chasse et hockey subaquatique.
  • Prénom
    Potvin
  • Club
    New England Freedivers, CAMO (hockey sub montreal)

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Montreal, La Paz Baja Mx
  • Mon équipement
    Renesub www.renesub.com
    Mako et palmes de jj.

Recent Profile Visitors

6,508 profile views
  1. Je préfère y aller avec un fabriquant qui spécifie le matériel avec exactitude mais elle est vraiment pas chère (je ne paierai jamais cher pour une combi sans info).
  2. Tu peux simplement utiliser ton téléphone. Il y a un positionnement et tu peux le partager. Sinon, achète un petit tracker google, mais sérieux, ton téléphone fait déjà tout ça.
  3. Il y a des lubrifiants sans savon fait pour les combis. C'est une formule du type KY. Tu peux faire double usage jajajjajajajaja.
  4. C'est pour ca que je ne paierais jamais cher pour une combi qui ne place pas en CARACTÈRE GRAS et avec moulte précision l'origine et la marque du néoprène. Je pense à Polosub entre autres, zéro confiance lorsqu'on tente de cacher le matériel. Tenez-vous loin même si le marketing est incroyable. Ceci dit, au prix annoncé pour la Omer, je serais ok avec un sheiko ou du yamamoto 39. C'est du bas de gammes mais qu'ils s'assument loll
  5. La densité change de la même façon pour tous les plongeurs, la gravité est une constante aussi, la seule variable quand on compare des plongeurs est le poids.
  6. Salut, La Omer Master Team Spearfishing est pas chère en ce moment. C'est quoi le matériel? (l'information n'est pas disponible... donc de la merde chinoise ou du sheiko, mais il est ok?). En pêche profonde, bon pour plus de 10 sorties?
  7. Le changement de volume avec la profondeur est égal pour tous les plongeurs. Seul le poid change lol
  8. Le volume sera toujours proportionnel au poids puisque nous plongeons tous neutre... donc seul le poid est variable (à épaisseur de combie similaire). Le poid implique un volume croissant qui augmente la friction. Donc le poid croissant c'est un super handicap au niveau dépense énergétique et massacre des chevilles... En passant comment une fille de 1.50m de 40 kg peut-elle utiliser la même superficie de palme qu'un mec de 2m et 100 kg? Les palmes ne changent pas en taille.... et ca c'est une erreur monumentale, une limite terrible à mon avis. J'en parle à mon ami JJ qui fabrique mes palmes lol.
  9. Personne n'a mentionné le poid du plongeur, si tu fais 110 kg les palmes souples ne seront pas super utiles pour toi. Aussi, si tu plonges profond avec une 7 mm en eau froide sans visibilité avec du courant, les palmes molles ne te permettront pas de remonter. Même pour plonger à 18m ca devient technique, alors 25m je vous laisse deviner... Personellement, je prend les palmes les plus souples que je puisse utiliser mais souvent je suis obligé de prendre moyennement rigide ou même assez rigide. Par exemple l'hiver à Baja : Je traine une carcasse de 88kg, je dois porter une combie de 7 mm, et manoeuvrer une arbalète gigantesque alors que la plongée moyenne est à 21m (18 à 24m 95% du temps). En eau chaude, avec une combi minimaliste, je prendrais bien des palmes super molles.
  10. Avec l'eau, ce serait intéressant de tester ça. Peut-être qu'on se fait chier pour rien avec les roulettes.
  11. Ca semble l'opinion général. Un ami m'a même dit que ce n'est pas bien grave si la roue avant ne tourne pas jajajajajaja Vous achetez ca où les roues avant et les harken 16?
  12. C'est donc une question de diamètre de cordage? Question pour la roulette d'en avant, tu prends quoi? Avec roulement ou tu évites les roulements?
  13. Salut les experts de roller! Je vois que pas mal tous les rollers utilisent des poulies Harken 16, mais je vois aussi des poulies en delrin qui ressemblent à des Ronstan Kite. Est-ce qu'il y a une différence? Est-ce que les poulies sont très stressées ou est qu'on se raconte des histoires? vs de mvd par expemple.
  14. Pour les GT (giant travelly) et les mérous... vous dites pouvoir vous faire broyer les doights? J'ai souvent mis les mains là-dedans.. parfois ça broie un peu fort mais jamais je n'ai eu peur d'être blessé.... J'ai été chanceux ou ce "broyage" n'est pas si méchant finalement? Les Cuberas et les yellowtail (sérioles jaunes) ont aussi cette habitude de broyage... Confraternellement...
  15. Le monsieur il a dit : confraternellement. Je vais utiliser ca tous les jours dorénavant!
×
×
  • Create New...