Jump to content

rene

Membres
  • Content Count

    321
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About rene

  • Rank
    Membre actif

Contact Membre

  • Website URL
    http://www.renepotvin.com
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Conception d'arbalètes, photographie, compétitions de chasse et hockey subaquatique.
  • Prénom
    Potvin
  • Club
    New England Freedivers, CAMO (hockey sub montreal)

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Montreal, La Paz Baja Mx
  • Mon équipement
    Renesub www.renesub.com
    Mako et palmes de jj.

Recent Profile Visitors

5,538 profile views
  1. Encore plus de précision, c'est du Sheike type L... Si ca dit quelque chose a quelqu'un
  2. Bonne nouvelle! Le designer de la combinaison dans la photo est Behslayer (john) sur spearboard, et il a répondu!!!!! INCROYABLE! Le matériel est du Sheiko compression resistant neoprene... Donc, du Sheiko mais incompressible... maintenant, est-ce que quelqu'un sait s'il y a plusieurs type de Sheiko, et si le compression resistant neoprene est un vrai truc ou une tentative de marketing?
  3. J'aime bien les yazbeck au quebec et aux etat unis, super souple etc mais ca ne dure pas lorsque je plonge au mexique. Le yamamoto c'est mort en profondeur lorsque c'est régulier. Je cherche quelque chose de peu compressible comme le Heiwa SK... Je me souviens toutefois que les dessault xtend (très chère alors) duraient quand même longtemps. Était-ce du Heiwa? C'est un vrai problème de ne pas savoir que ce l'on achète. J'ai eu trois xtend, jamais su ce que le matériel était. Ca c'est une 7 mm après un mois au mexique (morte de morte) : Ca fait trois combies en yamamoto qui finissent "gaufrées" en un rien de temps.
  4. Salut les gars, Je cherche à m'éloigner du yamamoto puisque je le détruit trop rapidement lorsque je suis au mexique (écrasement)... Un ami a cette combie : Matériel est du xflex (nom bidon donné par Rob...) est-ce que quelqu'un connait? Ca vaut quoi?
  5. Merci, je me fais tout un kayak lors de la deuxième et troisième vague lol
  6. Salut les gars, J'ai encore pas mal de temps pour faire des projets.. Je dois recommencer le travail très bientôt toutefois, et j'ai bien hâte! L'an dernier j'ai trouvé un kayak pour 60 euros sur kijiji.ca qui est notre leboncoin... Or il n'y avait pas de couvercles... et ça coute un bras des couvercles, alors j'en ai fabriqué avec de l'epoxy et de la fibre de verre.... J'ai pris le gouvernail sur aliexpress (20 euros).
  7. ouah! Ca ressemble aux "drum" que l'on voit en Floride et en Géorgie. Black drum et red drum (le rouge est vraiment plus petit).
  8. Chaque matin je fais 15 minutes de corde à danser et je vais au Gym : Pour les chin-up
  9. ce qui parait con d'ici, c'est que les gens ne peuvent pas faire des activités solitaires.... C'est un peu gestapoesque votre truc
  10. Non, SpearMaster, c'est une marque sud africaine. Je sais que Neptonic en vend sous son nom... peut-être que devoto les vends aussi sous sa bannière mais je ne connais pas devoto.
  11. Je viens d'apprendre que la pointe détachable en question n'est plus offerte. Celles vendues maintenant sont traitées à la chaleur... évidemment.
  12. Je chassais le yellowtail alors que j'aie croisé un Leopard Grouper (je ne connais pas le nom en français). J'avais une pointe détachable sur un 150 avec trois élastiques (16 mm très costaux avec coef de 3.5, quand même le minimum en raison de la pointe détachable). Alors je tire le mérou. Je ne tape rien en arrière, et la pointe est foutue... Ça a plié dans le poisson 😞 Le métal semble ne pas avoir été traité à la chaleur, ça a plié super facilement. et vu les petites parois tout est foutu... Expérience similaires? Sinon le poisson était pas loin du record mondial pour l'espèce. Très content!
  13. J'ai plongé profond 5 jours sur 7 pendant 5 mois... Pour la 7mm, ça a pris moins de trois semaines. La 5 mm était neuve, ca a pris moins de deux mois. Jamais au soleil, même pas quelques minutes, j'ai rincé chaque jour... Pourtant j'ai tué 4 combinaisons en 3 saisons... Ça commence a faire. Je n'ai jamais connu ça avant de plonger aussi profond.
  14. J'ai encore une Xtend d'il y a plus de dix ans et je n'ai pas d'écrasement ou de gaufrage. Je serais mieux avec mes viellerie qu'avec ce qui reste de mes combies neuves.
  15. Voilà l'état de mes combis en Yamamoto 39 (Yazbeck et Mako) 7mm, c'était lisse ca il y deux semaines. Le 7 mm est le plus effroyablement écrasé. C'est pathétique, je me les gèle avec un 7mm à Baja! 5mm, reçue en aout. Regardez moi cette merde! A mettre sur le site de Yamamoto! Je dois reconnaitre qu'en eaux moins profondes, j'étais très content du yamamoto, mais là ça ne va plus.
×
×
  • Create New...