Aller au contenu

rene

Membres
  • Compteur de contenus

    117
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de rene

  • Rang
    Membre

Contact Membre

  • Website URL
    http://www.renepotvin.com
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Conception d'arbalètes, photographie, compétitions de chasse et hockey subaquatique.
  • Prénom
    Potvin
  • Club
    aucun

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Montreal
  • Mon équipement
    Renesub Spearguns www.renesub.com

Visiteurs récents du profil

4 583 visualisations du profil
  1. Thearthur, j'ai une scupper de 1994 lol. Les nouveaux scuppers sont deux fois plus lourds. Le problème des vieux scupper est qu'ils se déforment facilement... MAIS ca ne change rien aux performances. Je dirais même que les anciens déformés sont plus rapides de les nouveaux plus lourds...
  2. Normalement je transporte mon kayak sur mes épaules. C'est seulement 15 kg, mais il y a une plage ou je dois marcher 300m et mon dos commence à en avoir marre. Sérieux, la vieillesse c'est pas pour les faibles lol.
  3. J'ai tenté un coefficient de 3.5 avec l'élastique noir de Primeline. C'est bon à rien. J'ai la sensation de tirer sur une corde de coton en fin de course. La primeline bleu pouvait s'étirer au delà de 3.5 mais là c'est peine perdue. Normalement j'ajoute 3 cm à mon calcul pour la tête. Donc ((112cm * 2) + 3 cm) / 3.25 Ca ne change pas grand chose... moins d'un cm en fait lol.
  4. Le plus étonnant c'est que ca fonctionne du tonnerre... Autres photos http://www.renepotvin.com/?p=567
  5. rene

    Choix Kayak

    J'utilise le scupper pro depuis des décennis (si si), dans les pires conditions imaginables, et jamais (même pas avoir avoir fait une douzaines de tonneaux dans les brisants lors d'une sortie très peu digne sur la plage) je n'ai pris beaucoup d'eau malgré les deux ouvertures. J'ai même enlevé les joints étanches qui ne servaient à rien et remplacé les gaines par des élastiques. Je ne referme même pas les trous lorsque je pêche.
  6. rene

    Entrainement Cette Semaine

    Harpon44, j'ai plus ou moins la même expérience avec la natation. Lorsque je fais du hockey subaquatique / boxe / autres sport intense, j'ai la forme d'enfer alors que la natation ne me procure pas grand chose à part la fonte des graisses lol. Peut-être est-ce que je ne nage pas assez vite ou longtemps, mais ça me fait tellement chier que je ne pense pas pouvoir y arriver. Cela dit, je nage en lac l'été et j'aime bien, même si cela n'a pas beaucoup d'impact sur ma forme en général. Je placerais la natation avec la randonnée comme activité sportive lol.
  7. Ouf, je veux seulement m'assurer de calculer un ratio d'étirement. Le reste me semble de l'information non pertinente dans mon cas.
  8. rene

    Moulinets

    et tu fais ca comment? lol
  9. rene

    Moulinets

    Bon, c'est comme on dirait difficile d'insérer un youtube. Pour la 10000000e fois, comment on fait? J'ai vu le post dans la section video mais ca ne fonctionne pas...
  10. Bon les gars, j'ai besoin de volontaires, alors faite passer le message s'il y a de vrais dingues en France ou ailleurs. Il y a ce polonais de 70 ans qui a traversé l'Atlantique en kayak trois fois maintenant, alors on range les jupes! ;)
  11. rene

    Moulinets

    Les gars! Vous ne lui avez pas parler du moulinet à la ceinture! C'est ESSENTIEL! LOL. Peut-être pas dans 8m... Sans blague, je suis à La Paz en ce moment et je chasse dans 18 à 25m toute la journée, deux jours sur trois (trop brulé pour faire plus après 7 semaines de chasse, ouf). Je chasse au moulinet parce que je hais les bouées attachée à mon arbalète, mais je vous jure que j'aurais aimé avoir un moulinet de ceinture. J'ai vu mon moulinet se vider en 3 secondes alors que j'étais à 25 m sur un Yellowtail de seulement 15 kg. J'ai atteint la surface en tirant comme un dingue. Regardez ce qui reste de mon fil après que j'ai tiré un petit snapper qui a décidé de s'emmêler... On voit ce qui reste lorsque j'attache mon arbalète à mon kayak qui par hasard était juste au dessus. C'est au milieu de la vidéo. EN PASSANT, FAITE SUBSCRIBE! youtube a changé ses règles et je dois avoir plus de 1000 subscribes pour avoir mes anciens privilèges, grrr http://youtu.be/0sTuR4cWQxs
  12. Oui, tout à fait. Toutefois le sprinter est une bête rare! Il n'y en a pratiquement pas en Amérique. Il y a d'autres surf skis qui feraient l'affaire, mais je m'attends à des kayaks de longue distance traditionnels. Ils sont très pratiques pour l'équipement. J'ai personnellement utilisé un Sea Lion de 17 pieds pour faire de la chasse, pendant une décennie. Moi en 1998 :
  13. C'est quoi les autres chiffres? consigliato? à quoi cela peut bien servir?!
  14. Salut, c'est le format "species meet" c'est à dire que le nombre d'espèces est ce qui vaut le coup. Ça élimine la chance puisque les bars rayés et les sars ne se tiennent pas nécessairement au même endroit.... Il faut donc un pêcheur qui connait le poisson. En fait, on s'en fout du nombre de poissons, c'est plus l'habileté qui est mesurée. Pour ce qui est des kayaks. Le règlement dit, 14 pieds minimum pour éliminer les "sit-on-top" de plastique. Certainement que des Scuppers Pro de Ocean Kayak peuvent faire l'aller et retour mais comme on veut que les compétiteurs se suivent sur la majorité du trajet pour aider la sécurité, le format kayak de mer traditionnel est obligatoire. Donc coques en fibres de 16 à 19 pieds sont attendues. Ce n'est pas une blague en ce qui a trait à l'invitation. Très peu de gars seront de taille. Nous recrutons donc à l'international. Il y aura au plus six compétiteurs à mon avis. Ce n'est pas pour tout le monde lol. Pour la deuxième édition, il y aura beaucoup de monde. La barre aura été haussé irrémédiablement à mon avis.
  15. Salut, je distribuais RA dans les années 90. Il y a effectivement un ardillon rob allen sur ce que j'ai. J'ai pensé que RA c'était mis a l'inox lol. C'est clairement pas du galvanisé, mais de l'inox, donc c'est de la merde. Ca venait de Florida Freedivers. Hier j'ai ramassé une Spear Master et ca tient comme les anciennes RA. Je vais tester sur quelques autres Cuberas.
×