Jump to content

rene

Membres
  • Content Count

    312
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About rene

  • Rank
    Membre actif

Contact Membre

  • Website URL
    http://www.renepotvin.com
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Conception d'arbalètes, photographie, compétitions de chasse et hockey subaquatique.
  • Prénom
    Potvin
  • Club
    New England Freedivers, CAMO (hockey sub montreal)

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Montreal, La Paz Baja Mx
  • Mon équipement
    Renesub www.renesub.com
    Mako et palmes de jj.

Recent Profile Visitors

5,335 profile views
  1. Non, SpearMaster, c'est une marque sud africaine. Je sais que Neptonic en vend sous son nom... peut-être que devoto les vends aussi sous sa bannière mais je ne connais pas devoto.
  2. Je viens d'apprendre que la pointe détachable en question n'est plus offerte. Celles vendues maintenant sont traitées à la chaleur... évidemment.
  3. Je chassais le yellowtail alors que j'aie croisé un Leopard Grouper (je ne connais pas le nom en français). J'avais une pointe détachable sur un 150 avec trois élastiques (16 mm très costaux avec coef de 3.5, quand même le minimum en raison de la pointe détachable). Alors je tire le mérou. Je ne tape rien en arrière, et la pointe est foutue... Ça a plié dans le poisson 😞 Le métal semble ne pas avoir été traité à la chaleur, ça a plié super facilement. et vu les petites parois tout est foutu... Expérience similaires? Sinon le poisson était pas loin du record mondial pour l'espèce. Très content!
  4. J'ai plongé profond 5 jours sur 7 pendant 5 mois... Pour la 7mm, ça a pris moins de trois semaines. La 5 mm était neuve, ca a pris moins de deux mois. Jamais au soleil, même pas quelques minutes, j'ai rincé chaque jour... Pourtant j'ai tué 4 combinaisons en 3 saisons... Ça commence a faire. Je n'ai jamais connu ça avant de plonger aussi profond.
  5. J'ai encore une Xtend d'il y a plus de dix ans et je n'ai pas d'écrasement ou de gaufrage. Je serais mieux avec mes viellerie qu'avec ce qui reste de mes combies neuves.
  6. Voilà l'état de mes combis en Yamamoto 39 (Yazbeck et Mako) 7mm, c'était lisse ca il y deux semaines. Le 7 mm est le plus effroyablement écrasé. C'est pathétique, je me les gèle avec un 7mm à Baja! 5mm, reçue en aout. Regardez moi cette merde! A mettre sur le site de Yamamoto! Je dois reconnaitre qu'en eaux moins profondes, j'étais très content du yamamoto, mais là ça ne va plus.
  7. Je regarde Pathos, il font une combie en Sheiko mais pas sur mesure, donc out puisque faite pour les nains bedonnant probablement lol Ca vaut quoi sinon? On saura pour le Sheiko
  8. Je regarde chez Elios sub, il y a une grande différence de prix entre Heiwa, Nam Liong, Sheiko, NJM ($$$)et Neoflex ($$$). Évidemment, il n'y a aucune description des propriétés des neoprenes, à l'aide! C'est quoi ces gens? Pas compliqué de faire un site web
  9. Ah ok, c'est vraiment unique à la France alors. Il y a un brevet pour petite embarcations pour l'eau douce au Québec mais il suffit de payer 20$ et c'est bon (il y a une vingtaine de questions mais ce n'est pas nécessaire de connaître quoi que ce soit). Ce n'est surtout pas vérifié lol.
  10. Salut tous, Donc aujourd'hui tout ce qui se vend semble être en Yamamoto 39 (le 45 est rare et aucun intérêt pour moi mais utile pour plonger en eau très froides pas profonde, ou encore pour utilisation ponctuelle pour les apnéistes je suppose). Le Yamamoto 39 est si prévalent qu'il est difficile de trouver autre chose en amérique du nord, et pas depuis peu (Roger Yazbec me passait des combis en yamamoto 39 il y a deux décennies déjà. à l'époque Roger distribuait Picasso). C'est donc ce que j'utilise tout le temps... et j'en ai marre des combis qui écrase et qui ne valent plus rien en moins d'une saison au Mexique. Ça dépend de l'utilisation je vous assure. Lorsque je plonge sur la côte est des état-unis je suis très satisfait du Yamamoto 39 puisqu'on chasse généralement peu profond. Le problème est qu'au Mexique je chasse 95% du temps entre 21 et 27 m. Mes combis vieillissent vite et mal. Pour vous décrire mon désarroi, en ce moment je gèle avec une Yazbeck 7 mm à Baja, alors que je suis capable de plonger l'hiver au Québec avec cette combie (en deux semaines elle a changé d'aspect, elle est remplie des petit plis qui signalent l'écrasement permanent). J'ai cessé d'utiliser ma Mako 5 mm qui est dans un état d'écrasement encore plus pathétique (du Yamamoto 39 aussi) de peur de mourir d'hypothermie. C'est quoi les autres options donc? Qu'est-ce qui est mieux que le Yamamoto 39 pour plonger à 25 m tous les jours?
  11. C'est quoi ce truc de permis? C'est pour faire de la voile ou de la navigation commerciale? Est-ce le permis 1000 tonnes + qu'on prend aux États-Unis pour conduire les pétroliers?
  12. Pas facile a reproduire, mais pas impossible. J'ai utilisé cette technique hier encore... 20 kg
  13. Donc, ça commence avec une cuite dans une mezcalaria de La Paz en Basse Californie... Voici un document d'archive. La photo n'est pas embrouillée, c'était vraiment comme ça! Terrie Lynn (à droite) et moi dansons encore à 6 am, je prend Sébastien à l'aéroport à 8 am et nous attaquons les routes mexicaines. Nous arrivons à notre point d'entrée, c'est quand même magnifique ici. La pêche est fantastique et tout. Je prend un bon yellowtail (15 kg), une bête qui me traine vers le fond plusieurs fois. À un moment la caméra tombe de ma tête.... REGARDEZ CA! J'ai un autre 30 minutes de métrage au fond. Incroyable. (tu vois toi qui regarde, inscris-toi à mon youtube!) Le responsable :
  14. Vous allez adorer. J'ai pris un yellowtail de 19 kg... J'essayais d'attraper la queue mais c'était vraiment trop gros comme diamètre (bon titre de film porno).
×
×
  • Create New...