Jump to content

rene

Membres
  • Content Count

    252
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About rene

  • Rank
    Membre

Contact Membre

  • Website URL
    http://www.renepotvin.com
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Conception d'arbalètes, photographie, compétitions de chasse et hockey subaquatique.
  • Prénom
    Potvin
  • Club
    New England Freedivers, CAMO (hockey sub montreal)

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Montreal, La Paz Baja Mx
  • Mon équipement
    Renesub www.renesub.com
    Mako et palmes de jj.

Recent Profile Visitors

4,873 profile views
  1. Je me tapais des infections et des champi.... jusqu'à ce que je cesse de me servir de savons antibactériens. Sinon, je ne pisse plus trop souvent dans ma combi lol.
  2. Mieux vaut payer 599 euros pour ca que pour un Riffe. Une aubaine vu de cet angle!
  3. Je pêche l'eau douce et l'eau salée chaque année, depuis 34 ans. En eau douce, mes observations sont les suivantes : 1- La truite et le saumon, c'est difficile même à l'arbalète. Il faut des circonstances bien spéciales pour qu'ils soient lents, même en eau froide. Ils sont peu être con s'ils manquent d'oxygène, maladie etc. et encore. 2- Brochet, carpe, perchaude ne s’attrapent pas à la main en eau libre sans qu'elle soit très froide (dans un minuscule ruisseau, c'est possible j'en convient, mais alors mes poissons de mer aussi, dans les lagons). 3- Achigan, en eau très froide j'ai réussi une fois. Le poisson semblait malade. On le voit sur la video. 4- Doré, j'ai jamais réussi à la main. C'est possible je crois, mais pas facile jamais. L'été il est facile à l'arbalète si on le surprend un peu, ou s'il est en grand banc. 5- Pour ce qui est de l'esturgeon, c'est possible de les attraper à la main n'importe quand, mais l'été c'est deux fois plus difficile. 6- Anguille verte, assez facile de mettre la main dessus. Elle glisse rapidement entre les mains si l'eau n'est pas super froide. A 1c, elle ne bouge pas assez vite pour se sauver. En mer : Je plonge moins souvent en eau extrêmement froide en mer. Il n'y avait pas beaucoup de poissons lorsque je l'ai fait. L'été, j'ai attrapé des balistes à la main, je crois que les poissons plats se feraient lorsqu'ils arrivent en mars. En eau très froides il est possible de prendre à peu près n'importe quoi à mon avis. La nuit c'est encore autre chose. Pour ce qui est de l'intelligence des poissons, ils sont tous vraiment cons, en mer ils sont souvent plus craintifs, mais encore très très cons. Allez comprendre pourquoi un thon ou un wahoo viendrait roder près d'un chasseur alors que son copain vient d'être embrocher sous ses yeux...
  4. Eh ben, ils sont gelés... L'eau est à 1 C... À partir de 6C c'est autre chose.
  5. Les bulles, c'est surfait, juste devant la caméra lol... Je remontais mon ancre de 21 m... J'en avais rien a battre. Je ne m'attendais pas à voir un wahoo apparaitre! L'arbalète dans une main, le 150 dans l'autre... toute une situation.
  6. On les voit bien ici aussi! Peut-être mieux en fait. .
  7. Au québec, je plonge parfois entre les glaces.... J'ai du me résoudre à fabriquer mes moufles moi-même. Après plusieurs version, j'ai compris que le plus ample elles sont, le mieux c'est. Mes dernières font deux fois la taille de mes mains, le pouce est a un diamètre intérieur de 10 cm. Il ne faut pas que ça serre! Après les avoir enfiler, il faut en retirer l'air... Dans cette video, on voit mes anciennes moufles, beaucoup moins grandes que mes plus récentes, mais on voit le principe.
  8. ah 160, ca fait rêver. Je suis pris dans la neige au Québec en ce moment... débile comme printemps! Cet hiver je suis passé du 130 au 150 cm à Baja. J'ai tiré toute sortes de trucs de plus de 20kg. Au début j'utilisais deux 16 avec un coef de 3.25. Je suis passé à trois fois 16mm, et j'ai préféré... Ca m'a étonné mais les résultats étaient meilleurs : plus précis (étonnant), plus de pénétration (évidemment). Flèche spear master de 7.5 de 180 cm. très courtes mais j'ai pas besoin de plus pour viser et ça fait ça de moins à envoyer, et à plier lol. À la limite, je passerais au 8mm plutôt que d'allonger. Dans cette video, on voit ce que ca donnait avec deux élastiques : Sur un 160, je mettrais certainement deux fois 14 avec une flèche de 7.5 aussi courte que possible.
  9. On parle de se partager une imprimante... On pourra en prendre une meilleure à plusieurs, et il y aura plus de têtes pour régler les problèmes. C'est pas con.
  10. Bravo! C'est fou comment on reconnaît parfois chaque roche, même des années plus tard. Il y a des endroits au dessus desquels je passe régulièrement depuis des décennies. J'ai l'impression de me les avoir appropriés. C'est là qu'ils devront mettre ma pierre tombale lol.
  11. Des kayak électriques font plus de 8 heures.... facile de faire 20 km... C'est pas une nouveauté en passant lol
  12. Il est peut-être temps d'utiliser Resolve 15 pour ajuster tes couleurs. lol D'ailleurs, j'ai enlevé la stabilisation en caméra, celle du logiciel est 100 fois meilleure, et il y a des logiciels de stabilisation qui sont encore mieux.
  13. Salut, la 3d implique dessin 3d évidemment. Ce qui est vraiment cher, si vous ne piratez pas, ce sont les logiciels tels Solidworks. Ceci-dit, il y a plusieurs logiciels gratuits. Tout ça, ce n'est pas pour les paresseux, mais si vous avez un intérêt extrême pour la démerde, et ben c'est pour vous lol.
×
×
  • Create New...