Aller au contenu

Eulsam44

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Eulsam44

  1. Bonjour, Une idée de la visi sur les sables en ce moment? Merci
  2. Bonjour, Un idée de la visi en ce moment sur les sables? Merci
  3. Bonjour, une idée de la visi en ce moment sur les sables? Merci
  4. Sortie samedi dans le 44, Voilà quelques mois, je venais vers vous pour voir comment vous gérer mentalement le fait de rater un gros poisson. Perso, je me suis dit que j'avais rater le poisson de ma vie de chasseur et huit mois après j'y pensais encore pas mal. Samedi j'ai conjuré le sort, la visi n'était vraiment pas top, les poissons apparaissaient et disparaissaient devant la flèche de mon 90, que j'ai équipé d'un moulinet depuis ma dernière rencontre. Je descend sur une tête de roche (à 6 mètres et 12 mètres autour) et direct quelques bars passent trop vite devant moi. Je décide d'attendre pour voir s'ils repassent mais encore trop vite. Je tourne la tête à gauche et je vois une grosse ombre qui vire à gauche et se barre. Je ne vois plus le poisson, je tire quand même, la flèche part et puis rien pendant une ou deux seconde. Et puis le moulinet se met a chanter, je le laisse filer, car je sais qu'il est mal tiré. je remonte et commence à le brider, il me prend mes 50 mètres de fil, et je fais 100m de ski nautique en me maintenant en surface, j'appelle mes collègues. je le remonte doucement et il semble mort de fatigue quand il arrive en surface. Je vois la qualité du tir: 1cm sous la nageoire dorsale dans le dernier tiers du poisson, j'ai trop peur de le perdre je n'y touche pas, mon collègue arrive et le double, avant que je puisse le prendre dans mes bras. Quel bonheur, la surprise n'était quand même pas totale puisqu'un de mes collègues en avait déjà fait le même, 30 min avant sur la même zone. Bilan : 1 maigre de 1,2M et avec un poids vidé de plus de 20kg, et une psychanalyse terminée! 😁
  5. Bonjour, Je poste pas souvent sur le forum, je suis plutôt lecteur. Je suis un chasseur de bord à la palme. Je poste aujourd'hui car j'ai besoin de me confier. Comme la semaine dernière j'avais fait une belle sortie sur un de mes spots du 44 nord, avec beaucoup de poissons dans l'eau des centaines d'orphies en surface qui tournaient autour et puis beaucoup de mulets (photo1). Je décide d'y retourner samedi, normalement les conditions doivent être aussi bonnes donc je me met à l'eau et là les poissons sont moins présent et surtout les mulets sont très fuyants. J'en tire un joli mais mon fil de flèche se casse et je vois la flèche retomber derrière après avoir traversé le poisson. Le mulet se barre comme ci de rien et moi je récupère ma flèche, réparation et ça repart. Je suis au calme, 10 m du bord sur 4 m de fond, je fait mon canard je regarde a droite et puis a gauche et contre une roche, je vois une grande masse verte avec une ligne de points blancs sur tout le flanc... Un gros maigre (1m40), je continu ma descente vers lui, je suis au dessus de lui et je pense le tirer vers le haut du poisson... Chling... au dessus, raté. Il se barre tranquille. Là, je chiale depuis trois jours. Je pense que j'ai raté une occasion unique dans la vie d'un chasseur et je suis assez mal. Est-ce que vous aussi vous avez des ratés qui vous sont en travers la gorge? La présence de maigre au bord calé tranquille est quelque chose de courant? Il y en a de plus en plus, peut-être aurais-je une autre occase. J'ai tremblé pendant un heure avant de pouvoir me remettre a chasser. J'ai croisé quelques poissons et j'ai pu quand même sauvé la matinée (photo2)
  6. Ne connaissant pas les us et coutumes de ce forum, je me présente maintenant. Je suis Samuel, j'habite sur Nantes, j'ai 37 ans et je chasse depuis une quinzaine d'années. Je pratique surtout le hockey subaquatique et je chasse l'été depuis le bord à la palme. Mes sites préférés sont Piriac, Le Croisic et Les Sables d'Olones. Effectivement les 47 cm vont à la daurade de 1,5 kg et celle de 3 kg mesure 54 cm. Merci de vos réponses.
  7. Bonjour, C'est la première fois que je poste ici, même si je vous lis depuis quelques années. Je suis le Samuel vu (et mentionné) par grand-père lors de sa dernière sortie. Je vais vous faire un petit CR de ma sortie d'aujourd'hui au Castelli, mais je vais commencer par la fin. Le déshabillage et l'oublie sur le toit de la caisse de mon pantalon de combinaison SPORASUB Gris et noir. Il a du tomber un peu plus loin sur la route, quand nous sommes reparti. Si une bonne âme l'a retrouvé, il peut me répondre ici. Il n'est pas neuf mais c'est sentimentale. Sinon coté condition, je me suis mis à l'eau à 11h, temps nuageux, la houle commence a être sérieusement gênante. C'est parti pour trois heures de machine à laver en mode lutte contre le courant de montante. Sur le bord l'eau est très sale mais à 200m du bord ça va (3-4m), je commence a fouiller dans les trous et je trouve une araignée calée bien trop profond pour que je puisse l'atteindre, a la sortie une belle dorade royale me fait un départ comme elles savent le faire, bye bye. Je pensais qu'elles n'étaient pas là, vu le début de montante, mais non. Le programme va donc être simple agachon moulière et agachon moulière. Et ça marche, un mini mulet fera office de par brecouille mais je vois des passages de dodo. Avec le courant je perds la moulière, je me retrouve sur le sable je tente quand même un petit agachon derrière une mini laminaire, un bar juste maillé apparaît j'hésite, il part. Un deuxième repasse a gauche, je m'avance au dessus de ma mini laminaire et je vois arriver en face de moi une magnifique dodo dont je fais une brochette (3Kg-47cm). Une deuxième viendra en plus sur l'accroche poisson (1,5Kg), une est repartie avec une jolie balafre sur le dos (décrochée) et la sortie sarrêtera là avec le mal de mer. Merci infiniment si vous retrouvez mon pantalon de me faire signe.
×
×
  • Créer...