Aller au contenu

capucin412

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de capucin412

  • Rang
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    chasse sous marine - pêche au fond
  • Prénom
    Bernard
  • Club
    ARSPAL

Infos Membre

  • Département, région, ville
    reunion
  • Mon équipement
    Riffe Baja - RA 150 - 100, 110, 115 hybrides
  1. capucin412

    Toux Sèche Avec Sang Aprés Une Apnée

    Merci pour les exemples d'exercices. J'en faisais déjà certains dont le PULL OVER. Exercice qui me semblait profitable pour la cage thoracique
  2. capucin412

    Toux Sèche Avec Sang Aprés Une Apnée

    Bonjour, Et quels sont ses étirements spécifiques?(quelques exemples merci)
  3. capucin412

    Toux Sèche Avec Sang Aprés Une Apnée

    Bonjour, j'apporte moi aussi mon témoignage concernant ce sujet. Je chasse depuis plus de 40 ans (j'en ai 56) et c'est seulement ces 2 dernières années que j'ai connu ces problèmes de sang dans les crachats après quelques toux. Le sang apparaît rouge vif et assez homogène sur la première toux et diminue sur les autres toux et enfin disparaît totalement et assez rapidement. A chaque fois que cela s'est produit, c'était à la suite d'une apnée violente ; c'est à dire avec de gros efforts au fond ou entre 2 eaux (déragage de poissons ou bien lutte pour déméler le fil du moulinet bloqué sur un départ de wahoo ou carangue). Mais après un peu ce repos, je peux reprendre la chasse normalement quoiqu'un peu essoufflé. Je dois dire que je suis aussi asthmatique (peu sévère). J'ai consulté le pneumologue qui n'a rien trouvé et m'a envoyé voir un cardiologue qui a non plus rien trouvé d'anormal. Certains médecins ignorent tout de la physiologie de l'apnée. Maintenant, je sais que je dois éviter des efforts au fond mais ça on ne peut pas le savoir à l'avance.
  4. capucin412

    Chasse à La Réunion

    Bravo Sylveree! Joli poisson. Certainement tiré dans l'ouest; Etang Salé peut-être?
  5. capucin412

    Chasse à La Réunion

    De beaux poissons en effet. Bravo! Il me semble que cette année les thons ont été plus présents qu' en 2015. C'est une constatation personnelle. L'année dernière mes coéquipiers et moi même, on a dû faire au total sur l'année 3 ou 4 thons bananes, alors que cette année, à fin octobre, on en est à environ une quinzaine (avec de jolis spécimens 45, 32, 27, 23 kg). On en voit aussi sur ste Marie quand l'eau est propre.
  6. capucin412

    Chasse à La Réunion

    Je reste persuader qu' avec une bonne drisse dyneema, la pointe Devoto peut faire l' affaire sur des beaux poissons.Mais après cet échec, j'ai récupéré un ancien ice pick Riffe que j'ai vissé avec du téflon sur ma flèche Devoto 8 mm (pas de vis M7) + 2 points de soudure inox. L' ensemble paraît correct. Cela devrait tenir car le coulisseau devant venir en butée sur les pointes de soudure. Bien avant cette mésaventure, j'ai longtemps utilisé des fusils Riffe avec pointe détachable et je reste convaincu que c'est le meilleur.
  7. capucin412

    Chasse à La Réunion

    Bonjour, Je reprends le sujet concernant les pointes détachables. Il y en a de toutes sortes et toutes fonctionnent sur le même principe. Certes, mais toutes ne sont pas de qualité équivalente. Et beaucoup sur ce forum comprennent ce que je veux dire car ce sujet à été maintes fois abordé. Pour preuve, voici en photo, ce qui reste du cable (2,2 mm) de la pointe détachable Devoto Squalo sur un départ canon d'un thon banane estimé à plus de 30 kg, peut être encore plus. Le cable n'a pas résisté à la très forte friction dans l'orifice dans laquelle il est censé coulisser (normalement). C' était la première fois que j'utilisais cette pointe. Je pense que le dyneema aurait été préférable au cable. En tout état de cause c' était la première mais aussi la dernière fois que j' utilise ce matériel qui doit être efficace sur du poisson normal mais pas sur des poissons au démarrage très rapide comme les TDC, wahoo, ou autres thons. Sur mon Teak Sea T8, je ne peux pas monter des flèches Rifffe donc des ice-pick (car pas de vis américain) à moins de modifier à coup de lime le talon pour le rendre adaptable au mécanisme des cassettes européennes. Je pense essayer une pointe Hunt en pas de vis M7 sur flèche Sigalsub de 7.5 ou Devoto 8 mm. Je vous donnerai les résultats si je croisse encore de ces super thons bananes. A ce propos, j'ai le film du tir sur ce thon perdu mais je n' arrive pas à le mettre en pièce jointe ( fichier trop gros me précise t-on) En pièce jointe: la photo du cable effiloché et le photo de pointe Devoto en question
  8. capucin412

    Chasse à La Réunion

    Oui, c'était bien à la Réunion.Sans blague! Oui, c'était une porcelaine d'ailleurs bon à manger bien assaisonnée malgré la grosseur. Photo ci-joint (mon barbecue fait 55 cm de diamètre). Alors tu vois un peu la bête!
  9. capucin412

    Chasse à La Réunion

    Bonjour Sylveree En effet, tu t images bien le délire quand on a remonté le poisson dans le bateau et qu'on a pris conscience de sa taille et à peine 30 minutes après on fait l'ignobilis de 32 Kg + une langouste de 4 kg. C'était une matinée exceptionnelle! C' est vrai que les temps ont changé, qu'on ne fait plus les pêche d' autrefois en quantité et qualité. Mais la chasse sous marine a en cela d' exceptionnel que tout peut arriver et qu' elle réserve vraiment des surprises. (bonnes ou mauvaises). Pour ce coup, c'était une très bonne surprise!
  10. capucin412

    Chasse à La Réunion

    Un TDC tiré par un Jérôme, un ami très bon chasseur hélas expatrié pour raison professionnelle. 16kg pris sur Champ Borne en décembre, dans l' après midi.Les conditions étaient parfaites pour une fois. Mer belle et bonne visibilité jusqu' à tard. Un autre TDC plus gros a été tiré mais hélas perdu. Désolé, la photo à partir de la Gopro ne rend pas bien de la taille du poisson.
  11. capucin412

    Chasse à La Réunion

    Oui on en croise et de très gros mais ici, ce n' est pas Madagascar, ni le Mozambique. Les gros de + de 50 kg restent quand même rare. On peut en voir mais pas nécessairement le prendre. J'ai une vidéo d'un gros TDC vu à Saint-Benoit mais je n'arrive pas à la poster (fichier trop gros pour être envoyé). Dommage car la bête est vraiment grosse!
  12. capucin412

    Chasse à La Réunion

    Bonjour, Pour illustrer mes propos sur la chasse dans l' Est notamment le fait de chasser jusqu' à tard, voici une photo d' une sortie à champ borne en fin d' après midi sur fond de roches et sable noir (tdc-aprions). C' est vrai que ce n'est pas sans risque.
  13. capucin412

    Chasse à La Réunion

    Il y a une vingtaine d' années, un copain a tiré, derrière l' usine de Bois - Rouge, 3 gros aprions pour un total de 27 kg (3 x 9 kg), sur fond de roches et sable noir (impressionnant). Wood, dans ces zones la pêche se fait de préférence en bateau depuis Sainte - Marie ou Saint - Benoit. Concernant les fonds. Champ - Borne fond de roche et sable noir. Saint - Benoît fond de corail + roches + eau chargée.
  14. capucin412

    Chasse à La Réunion

    Bonsoir, L' ignobilis a été tirée dans les roches derrière les citernes du Port en agachon. Concernant le sujet sur les aprions, c'est vrai qu'en prendre 4 au cours d'une même sortie n'est pas commun. Cependant, moi qui chasse dans l' Est, il nous est arrivé quelques fois d' en prendre 5 ou 6 par sortie.Cela reste quand même exceptionnel et dans des conditions bien particulières à savoir: en été et pêche jusqu'à très tard dans l' après midi (le fameux coup du soir) principalement sur Champ - Borne (Saint-André); Et dans une eau pas toujours très claire.
  15. capucin412

    Chasse à La Réunion

    Bonjour, VCTERIC, le trou dans l'abdomen correspond à la sortie de la flèche. J'ai fait un tir de 3/4 face et légèrement de dessus. Donc la flèche a pénétré en diagonale à partir de la région tête/nuque du poisson. Les 4 sandows de 16 + la flèche Pathos double ardillons bien profilés ont bien travaillé. D'ailleurs, si je ne l'avais pas séché, je me demande comment j' aurais pu le brider avec le petit moulinet de 100 m de drisse. J' avais bien une bouée dans le bateau mais ces grosses bestioles démarrent tellement vite que je n'aurais jamais eu le temps d'accrocher la bouée. Comment quoi il faut toujours être prêt au cas où. 974, en effet mes problèmes de sinus semblent être résolus et je l'espère définitivement. Reste cependant à savoir comment mes sinus vont se comporter sur toute une journée de chasse en agachon car comme vous le savez tous, pour le thon banane, on ne fait que des plongées dans les 10 premiers mètres de la surface.
×