Aller au contenu

lagon

Membres
  • Compteur de contenus

    147
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de lagon

  • Rang
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Foot, plongée
  • Prénom
    Luc
  • Club
    aucun

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Aucun
  • Mon équipement
    Combinaison Cressi Apnea, accesoires Beuchat.
  1. lagon

    Visibilité Marseille/côte Bleue

    Salut, moi je ne croise jamais de poulpe, je doit chasser aux mauvais endroits ou je ne sais ne doit pas connaitre leurs cachette.
  2. lagon

    Visibilité Marseille/côte Bleue

    Sa fait peur en effet 😐 Les moules de Carteau de Port saint louis sont très apprécié en plus.
  3. lagon

    Visibilité Marseille/côte Bleue

    Salut Mathieu, merci pour ton éclaircissement. Mais les moules ne sont pas censé stagner? Sur des rochers, des piliers?
  4. lagon

    Visibilité Marseille/côte Bleue

    Salut les gars, j'aurai une question sur les moule, j'ai cherché partout pour savoir si elles sont comestibles. J'en ai vue des belles vers port saint louis mais j'hésite à les ramasser. Sur les sites ils parlent de risques sanitaires parce qu'elles sont sauvages. Donc si je comprend bien il faudrait acheter ceux d'élevage alors qu'il y en a plein de sauvage, surtout a port saint louis ou il y a un élevage de moule. Si vous avez des renseignements je suis preneur. Merci
  5. lagon

    Visibilité Marseille/côte Bleue

    salut! Désolé c'est quoi une blanquette? c'est une question conne je sais mais je li sa souvent ici sans savoir réellement ce que c'est.
  6. lagon

    Visibilité Marseille/côte Bleue

    sortie aujourd'hui du côté de la Couronne/Carro, c'est vraiment la dèche cette année...j'ai pas croisé un poisson tirable, même les saupes sont absentes pour dire.
  7. lagon

    Sortie Saintes Maries De La Mer

    Des qu'il y a du vent aux saintes marie la visi est dégeu avec beaucoup de particule, cela ne veux pas dire pour autant qu'il n'y a pas de poissons. Dommage, il y a 2 semaines la meteo etait clémente et la visi correct. La prochaine fois vas y le matin, il y a beaucoup moins de particule qu'en fin de journée, dailleurs je me suis toujours demandé pourquoi...peut etre a cause du Rhône? Si quelqu'un peux m'en dire plus ce serait bien.
  8. lagon

    Visibilité Marseille/côte Bleue

    Retour aujourd'hui sur les saintes Marie de la mer en famille, festival de poisson à gogo, vue un loup de 2kg environ et quelques dorade du kilo et tout ceci dans 1m d'eau, je n'ai toujours pas apporté mon matos à cause du coffre trop plein. Vous avez beau jouer les marioles mais en attendant c'est bien vide sur la côte bleue. Bien à vous les gars!
  9. lagon

    Visibilité Marseille/côte Bleue

    C'est évident que l'endroit est vide 2 fois sur 3, il faut prendre en compte beaucoup de paramètres, sauf que j'ai toujours entendu que l'endroit est désertique et que la visibilité est nul (sa c'est vrai par contre), donc j'ai voulu constater par moi même. Mais bon, la côte bleue c'est pas non plus la Corse, c'est de plus en plus galère de faire du poisson, et la bredouille ont la fait 2 fois sur 3. De toute façon j'habite tout près des Saintes marie, et la prochaine fois que j'y retourne en famille j'en profiterai pour apporter mon matos, on verra bien.
  10. lagon

    Visibilité Marseille/côte Bleue

    Et pourtant...j'ai un ami qui pêche, c'est vrai qu'il est très doué, et je reste à chaque fois sur le cu quand je vois ce qu'il arrive à sortir dans ce coin...
  11. lagon

    Visibilité Marseille/côte Bleue

    Bon les gars je vais me faire l'avocat du diable. J'ai toujours entendu les pêcheurs à ligne vanter sortir des belles pièces de la Camargue, et vue que j'étais de sortie en famille aux Saintes marie de la mer j'en ai profité pour apporter mon masque/tuba pour y jeter un oeil. De plus mes potes chasseur m'ont toujours déconseillé de me rendre là bas pour chasser à cause de la visibilité. J'aperçois une digue au loin et je décide d'aller inspecter aux alentours. Visibilité catastrophique mais je m'y attendais, 1 mètre maxi. Quelques pêcheurs à la ligne ont l'air de tirer la gueule du à ma présence, mais je les enmerde 😀 chacun pêche comme il peux. Et la grosse surprise, 4 beaux loup du kilo me passe sous le nez sans faire attention à moi, visibilité médiocre pour eux aussi, je m'approche de la digue et quelques belles dorades me font de l'oeil, ma première pensé est "pourquoi j'ai pas apporté mon harpon bordel de merde!" J'ai vue d'autres poisson sans savoir ce que c'est car j'avais l'impression d'être dans du lait tellement j'y voyait rien. Résultat, ya pas à dire, c'est très poissoneux, et même plus que les spots de la côte bleue ou je me rend. Je fait demi tour bien dégouté au moment où un poisson d'une belle taille de couleur sombre me passe devant 😥 putain d'harpon pourquoi j'ai pas pensé à te foutre dans le coffre! C'est sur j'y retournerai, c'est vrai que la visibilité est pourri mais le poisson est la et facile à approcher. Mais je pari que le jour où j'apporterai le matos ce sera le désert sous l'eau, si si je suis un poissard.
  12. lagon

    Visibilité Marseille/côte Bleue

    Sortie hier en fin d'aprem sur la côte bleue, eau chargé, visi 10m maxi. Pas mal de vie mais pas tirable vue la taille, je ferai un sar du kilo qui arrivera à s'extirperer de la flèche et qui me faussera compagnie en boitillant. Une belle bredouille avec les boules surtout que j'ai tout biglé notamment une belle dodo.
  13. lagon

    Visibilité Marseille/côte Bleue

    Oui mais bon, il y a une façon de le dire, "l'été arrive, sa commence" avec quelques ricanements par ici par la, je pense avoir compris, surtout que l'ont m'a dit a peu près la même chose quand je suis arrivé dans ce forum. Non la mer ne se mérite pas, elle demande du savoir, de l'intelligence et du respect, elle n'appartient ni à toi ni à aucun membres de ce forum. L'humilité dont tu parle ne vise pas la mer mais vos personnes, comme quand un gamin arrive dans une une équipe de foot et qu'on lui demande de fermer sa geule et de porter les ballons.Je n'ai vue aucun manque d'humilité dans ses propos, il débute c'est normal qu'il soit enthousiaste, il redescendra sur terre quand il comprendra la difficulté de la csm.
  14. lagon

    Visibilité Marseille/côte Bleue

    Salut Remi, bienvenue a toi. Pour les conseils, tu en aura très peu ici, surtout sur les spots, chacun garde précieusement ses connaissances. Pour le matos part sur du 5mm en combi et 90cm en harpon, sa suffira le temps de te faire la main. Apres pour les poissons, les techniques de chasse, les horaires, la periode de chasse, tout cela tu l'apprendra avec le temps ya pas de miracle. Je plonge depuis 2ans et je suis toujours debutant, donc février... N'oublie que la meteo est ton ami, faut prendre en compte la force du vent et sa direction, la houle, la visibilité, etc...et meme la lune (d'apres certains). Comme t'a dit le Cevenol ou comme te diront certains donneur de leçons, ta sécurité et celle des autres est la 1ere chose a connaître. Dans ce forum il y a des post tres intéressant, la fonction recherche est ton ami. Sinon, comme moi tu pourra rencontrer un gars bien qui te donnera son num par MP et qui te donnera de bons conseils, ce qui te fera gagner quelques mois voir années de connaissances.
  15. lagon

    Visibilité Marseille/côte Bleue

    Sortie hier en fin d'aprèm du côté de Sausset. Visibilité à chier et le désert de Gobi dans l'eau. J'ai fait un saut sur la côte Marseillaise, j'y ai rencontré 2 anciens qui pêchent a la ligne regulierement depuis les années 70, ils m'ont dit que les bateaux placent les filets a moins de 30 metres des cotes, surtout en hiver quand il y a moins de monde dans l'eau. Bon ben tout les poissons que l'on ne voient plus sont en réalité visible sur les quais. Bientôt faudra se mettre au snorkeling les gars.
×