Aller au contenu

Ogien

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Ogien

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 07/09/1994

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Course à Pied, Volleyball, pêche cotîère à la canne.
  • Prénom
    Erwan
  • Club
    Pas d'affiliation.

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Ile d'Yeu
  • Mon équipement
    Beuchat Marlin, Marea
  1. Merci, mais moi choix est déjà fait. Je fais confiance à un habitué du forum. Un peu de patience et le résultat sera là!
  2. Oui il y a trois option disponibles pour la poignée: poignées 1 : Cerisier ou Mongoy (montage standard) poignées 2 : Zébrano, Nazaréen, Wengé, Chêne, Noyer, Acacia, Châtaignier, Séquoia, Acajou poignées 3 : Ebène
  3. Je viens de voir ça sur un autre sujet du fofo. C'est intéressant de pouvoir rééquilibrer au cas où mais il semble ne piquer du nez que très peu. L'espuma paraît robuste et fiable, à voir dans le temps Je pense qu'avec un moulinet MVD en 35m il fera bien son travail. A voir pour la config fleche/sandow
  4. Merci pour ces infos, le cantabrico avait déjà retenu mon attention par sa simplicité, la ligne de visée semble bien dégagée pour les tirs au jugé et le fût assez fin. Pour ceux qui ont pu l'essayer, l’équilibre du fusil est-il bon? Ne pique t-il pas un peu en tête de fusil de par sa finesse? Le prix reste en tout cas, très attractif et compétitif. Je ne cherche pas un fusil très puissants, les tirs excédent rarement les 3m. L'espuma correspond bien a ce que je recherche ,et en plus il est bien beau! La différence se fera peut être au niveau de l’équilibre. Pour être fixé, rien ne vaut un essai! Les subelites sont magnifiques, en effet! J'y penserais pour de futurs emplettes, pour le moment hors budget.
  5. Je possède déjà un 90 qui fait bien son travail. Je m'oriente sur du bois simplement parce c'est plus esthétique, plus noble et performant à la fois. La différence se ressent moins sur de petites longueurs certes, mais c'est un plaisir (même si plus chère en effet). Un fusil plus long ne me serais d'aucune utilité. J'ai simplement besoin de vos retour sur l'essai de différents models L'espuma faisait parti des fusils retenus lors de ma sélection. Il se fait en 82cm pour sûr. J'aurai simplement aimé avoir une base de comparaison solide. J'avais envie de m'orienter sur un fusil tout bois (question d'esthétique). Aucun doute sur la qualité de ses fusils étant donné le nombre d'adeptes
  6. Je suis à la recherche d'un fusil bois pour bien débuter la saison 2018. L'idéal était de passer par un des nombreux artisants du forum mais ils semblent être en voie de disparition. Je m'en remets donc à vous. Mon idéal serait de trouver quelque chose d'assez simple(pas de roller), maniable avec une bonne visibilité sur la tête du fusil. Je chasse dans un milieu type Bretagne/Finistère, l'île d'yeu. Ce fusil sera destiné à une chasse dans 0 à 10/15 mètres, principalement pour de l'indienne et à l'occasion quelques agachons. J'aimerai rester dans une fourchette de prix raisonnable mais suis ouvert à toute propositions. J'ai bien sûr effectué moi-même des recherches sans trouver entière satisfaction. Étonnez-moi !
  7. Ogien

    Visi 85

    Sur Yeu, pour ceux qui sont dans le coin, j'ai eu quelques retour et c'est largement chassable. C'est vert, mais pas trop chargé. Hier, dans les 4, 5m de visi à l'abri. ça devrait durer jusqu'à jeudi. Bonne journée!
  8. Ogien

    Présentation

    Bien le bonjour, Tout d'abord, merci pour votre temps. Je m'appelle Erwan, 21 ans. Originaire de l'île d'Yeu et toujours sur le cailloux, ce qui en fait mon favori et principal site de prospection. Je pratique la CSM depuis l'âge de 15 ans. Quand on habite sur une île, difficile de ne pas se laisser happer par la mer. J'ai eu récemment l'occasion de partir en mer rouge ainsi qu'en Australie pour m'adonner à notre passion commune. Un bleu hypnotisant. Et qui plus est ça fourmille de vie. Ce qui m'amène donc à élargir mes horizons et à me tourner vers vous... Pour apprendre, partager, débattre, et peut-être rêver un peu. Malgré mon manque de disponibilité d'Avril à Septembre, je suis ouvert à de nouvelles rencontres si certains passent dans le coin. En attendant, Mer*** En toute cordialité.
×