Aller au contenu

JeremyT

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par JeremyT

  1. D'accord merci c'est bon à savoir, ça doit être intéressant ! Il était à 2'45'' alors qu'il fait au moins 3'30'' à chaque fois ! Merci :)
  2. Bonjour à tous, Je m'entrainais ce matin avec mon frère en apnée pour le surf et pour la chasse sous marine. Nous commençons par nager, puis nous réalisons des exercices d'apnée dynamique (courir avec un rocher sous l'eau etc). Nous terminons toujours l'entrainement par une apnée passive en max chacun notre tour. Niveau sécurité nous faisons super attention, nous veillons bien l'un sur l'autre, vérifions l'état de conscience, nous sommes BNSSA et connaissons les risques liés à cette pratique et les gestes de premier secours. Ce matin pendant l'apnée passive de mon frère alors qu'il était loin de son maximum en temps, il s'est dit "bon j'arrête je reprends mon souffle" et là bim inconscient. Mais son état d'inconscience n'était pas calme, il a spasmé pendant bien 30 secondes, le temps que je le ramène au bord en état de tétanie. Il avait la bouche serrée, fermée et spasmait. Je lui ai ouvert la bouche et il s'est remis à respirer. C'est la première syncope que nous vivions, ce qui m'a choqué, enfin c'est une hypothèse, c'est qu'il n'aurait pas réussi à reprendre son souffle lui même vu sa crispation. C'est moi qui lui ai ouvert la bouche ! Désormais nous allons arrêter de faire des max et allons privilégier des fractionnés qui semblent moins dangereux. Je voulais savoir les vrais risques liés à a syncopes ? Avez vous déjà connu ça, des expériences, des connaissances sur les risques de la syncope ? Est-il possible de tomber en arrêt cardiaque ? Merci beaucoup pour vos réponses qui nous aiderons à reprendre confiance et surtout chassez bien à deux, il a fait le malaise alors qu'il était loin de son max et après avoir pris une bouffée d'air. Jérémy
  3. Oui c'est clair que c'est très dangereux même en étant expérimenté ! Après entre 15-20 mètre et 20-30 mètres il y a un gouffre.. Je vais rester sur mes 10-15 pour l'instant :)
  4. Vous mettez combien de temps à atteindre les 20-25m, je veux dire pour faire un agachon à ces profondeurs là ? Il faut avoir une sacré expériences non ?
  5. Ha oui je comprends c'est vraiment qu'il y a peu de poiscailles ! Bon ça apprend à bien tirer et bien se cacher en tout cas ;)
  6. Merci pour ta réponse, Oui c'est vrai que je ne me suis pas présenté, je suis étudiant à distance et je fais énormément de Stand Up Paddle (d'ailleurs je dois croiser nombreux d'entre vous sur la côte bleue) ! A la base je me suis mis à la chasse pour améliorer mon apnée en surf mais je me suis vraiment pris de passion pour ce sport et voilà j'aimerais attraper de plus gros poissons ;) Le 75 c'est pour tirer à trou c'est ça ?
  7. Bonjour à tous, Malheureux d'apprendre cette nouvelle, c'est certain que cette activité est à risque, on peut les limiter en chassant à deux même si c'est parfois difficile de résister à l'envie d'y aller seul.. Je suis nouveau sur ce forum, je chasse principalement entre Ensuès et Carry sur la côte bleue. Je n'ai pas un très gros niveau, je chasse avec mon frère à max 10-15 mètres. Nous sommes étonnés de voir qu'il n'y a pas beaucoup de poissons ou alors on ne connait pas les bons spots. Nous croisons souvent des mulets ou des sars, très rarement des dorades. Ou faut-il aller pour pêcher des poissons de plus grosses tailles, dentis etc ? S’agit-il seulement de profondeur ? Par mistral il y a a vraiment que dalle, c'est comme ça de partout ? Les poissons se cachent sous les rochers ? Merci pour vos réponses :) Jérémy
×
×
  • Créer...