Aller au contenu

AleBio

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de AleBio

  • Rang
    Nouvel inscrit
  • Date de naissance 18/03/1980

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Sport, musique, moto...
  • Prénom
    alessio
  • Club
    FCSMCO

Infos Membre

  • Département, région, ville
    boulogne-sur-mer
  • Mon équipement
    Beuchat Camo, Marlin Open, Cressi Modular
  1. AleBio

    Conditions Gris-Nez

    Salut tout le monde, est-ce que quelqu'un va se mettre à l'eau le prochain weekend? Ils annoncent un coeff assez faible et une temps pas trop mauvais. par contre le vent est toujours de l'ouest je crois...
  2. AleBio

    Présentation

    Bonjour à tous les pêcheurs sous-marins, je suis novice et surtout dans le coin Nord-Pas-de-Calais car habitué plutôt à la transparence méditerranéenne de la Sicile (ma terre d'origine)... alors imaginez vous quelqu'un qui plonge d'habitude dans de l'eau turquoise, avec une visibilité de 15m et à des températures proches des 28 degrés (oui, je parle tjs de l'eau!) qui se retrouve dans une sorte de boue opale à 10 degrés, une visibilité de 15...cm! et des gros machins de 150kg (phoques) qui surgissent à droite et à gauche... Il faut être bien motivé! :D Le vrai expert en chasse sous-marine de la famille c'est mon frère qui est, lui, en Sicile et qui m'a initié à cette belle discipline il y a quelques années. Chaque été quand je rentre au pays je profite pour faire un peu de chasse avec lui mais il manque l'assiduité. C'est pourquoi j'ai commencé à demander autour de moi et j'ai découvert que le mari d'un collègue au boulot pratique la CSM; grâce à lui j'ai eu occasion de découvrir la côte, et commencer à me familiariser avec des concepts qu'en Méditerranée ne sont pas trop parlant (marée, coefficients, direction du vent...). C'est vraiment différent par rapport à ce que j'ai connu par le passé, mais ça procure quand même des belles émotions d'être dans l'eau. Pour cette année je ne sais pas si on aura encore beaucoup de sorties à faire, dans l'attente je me suis inscrit à un cours d'apnée à la Fédération de CM de la Côte d'Opale à Boulogne-sur-Mer, là où j'habite. J'espère évidemment de partager avec vous ma passion. Bonne chasse!...Ooops, je ne sais pas s'il faut le dire ;)
  3. AleBio

    Conditions Gris-Nez

    Bonjour à tous les pêcheurs sous-marins, je suis novice et surtout dans le coin car habitué plutôt à la transparence méditerranéenne de la Sicile (ma terre d'origine)... alors imaginez vous quelqu'un qui plonge d'habitude dans de l'eau turquoise, avec une visibilité de 15m et à des températures proches des 28 degrés (oui, je parle tjs de l'eau!) qui se retrouve dans une sorte de boue opale à 10 degrés, une visibilité de 15...cm! et des gros machins de 150kg qui surgissent à droite et à gauche... Bref, je dois dire qu'il faut pas mal de maîtrise pour ne pas "flipper" la première fois qu'un jolie phoque vous passe devant le nez, surtout quand vous êtes en profondeur. Moi ça fait 6 fois à peine que je me suis mis à l'eau au Gris-Nez et je pense qu'on peut s'y habituer qu'en partie, c'est surtout l'effet surprise qui dérange (au moins pour moi). La première fois j'ai risqué de lui tirer dessus croyant c'était un gros poisson, mais vraiment GROS! :blink: Il y a deux semaines, un gros mal à la tête comme un ballon de rugby et trois femelles n'arrêtaient pas de tourner autour mais comme je n'avais pas de poisson (impossible d'en voir ce jour là) je n'ai eu rien à craindre. Pour info, j'ai lu sur un site que les phoques ont 2 saisons de reproduction par an, dont une est à l'automne. Imaginez vous si on rentre dans votre chambre alors que vous êtes avec madame, ça embêterait tout le monde, no?!! :MRD2: Pour conclure, je pense qu'il s'agit d'animaux relativement inoffensifs mais il ne faut pas oublier qu'on est "chez eux" comme vous l'avez bien dit et que pour eux le poisson c'est la vie, pas du sport ; il faut être prêt à partager la proie éventuellement! ;-) Ah et tant qu'à faire, est-ce qu'il y a quelqu'un de vous qui plonge aussi en hivers dans le coin?
×