Jump to content

Cromagnon

Membres
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Cromagnon

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    La mer!
  • Prénom
    Frederic
  • Club
    Sans

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Tregunc
  • Mon équipement
    Motivation

Recent Profile Visitors

211 profile views
  1. Sortie rapide mi montante cet après midi non loin de trevignon. Très chargé avec ce coefficient mais 2/3 m de visu au fond par endroits. Quelques bruits de fuite, quelques petites araignées... Un peu de mange au raz de la plage au soleil... Un petit échauffement pour la première !
  2. Bonjour à tous... Pas vraiment d infos sur la visi sous l eau mais un petit mot sur ce que je vois en ce moment sur l eau... Étant quasi tout les jours en bateau, j hallucine de voire le comportement des csm... du moins de beaucoup... Exemple hier, et ce matin la même... J arrive près d une cardinale ou l activité est bonne depuis une semaine et j aperçois un semi rigide.. je reste à bonne distance, aperçois le fanion... Ok! Plongeurs. Je guette pour apercevoir la bouée... rien.... il y a un bon capot mais que dal.... au bout de cinq minutes j aperçois un gus qui remonte sur le pneu... 2 mn après un second gus à bonne distance de l embarcation et tjrs sans signalisation... Ok je suis vigilant, j ai anticipé... ça à failli pas être le cas du timonier qui rentrait des clean direction benodet... Je me suis approche en dérive une fois les deux à bord... petit échange sur le résultat de la pêche et petite réflexion sur le danger de ne pas se signaler... Réponse, c est dangereux une boue quand il y a du courant.... Sans commentaires... Je reste courtois mais franchement..... La même ce matin sur une route directe des voiliers pour groix... Je me pose sincèrement la question si les gens sont cons., suicidaires ou je ne sais quoi.... Aujourd hui c est la journée de prévention des affmar et autres... J espère qu' ilr les les croiseront... pour leur survie évidemment...
  3. Deux trois sorties ces derniers jours, moelan, trevignon est, ... la température est effectivement remontée bien que suivant les zones de sacrés courant froids par endroits... poissons assez localisés mais bien présents...! Une eau assez chargée et hormis à l étale de basse pas plus de 3m de visi verticale.. mieux au fond, 4/5 m... mais avec ce soleil, vaut mieux agachoner soleil dans le dos sinon c est un vrai mur blanc... ça sent les dernières sorties peinard...! On remettra ça en septembre!
  4. Sortie rapide ce matin après une grosse semaine de privation.... Non loin de trevignon, milieu de montante, température à baissée en effet.. la visi pas top mais c est chassable largement.Pas mal de vie. Jolie royale, de beaux sars, quelques mules... dans moins de 4m.
  5. Hier matin plage grise.. Deux heures de sortie avec une visi en forte baisse... Ça brassait pas mal avec une houle énergique sur la pointe.. mais de la vie! Gros bancs de sars, bars et mulet. Ce matin non loin de trevignon, visi sympa de 4 à 5 m au fond en début montante. S atténuant très vite dans le jus... Vraiment beaucoup de poissons.. et pas que des petits! C est vraiment le pied depuis une semaine...!
  6. Secteur Rageunez hier en fin de montante, 3/4 m de visi au fond... et de la vie! Pas mal de bars tout juste maillés et quelques jolis pépéres... Aujourdh' ui sur pouldohan début de descendante, pas mal de petits bars, du mulet à gogo, quelques petits sars et un pagre... Bon weekend!
  7. Bonjour à tous. Apres deux trois années sans chasser, retour sous l'eau depuis début mai. Je traine mes palmes entre Doelan et Concarneau principalement maintenant mais j'allais souvent sur Saint malo/Dinan et Saint gildas de Rhuys avant. Chasse du bord principalement, essentiellement sur des fonds de moins de 10m. Niveau matos et bien masque tuba palmes et deux arbaletes 100 et 75 pour faire face à la majorité des situations sur ces zones... Voili voilou!
×
×
  • Create New...