Aller au contenu

Tahitian spearmen

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Tahitian spearmen

  1. Merci beaucoup pour ce témoignage, je vais essayer de chercher cet appareil. Pour la cortisone, on m'a prescrit le spray Avamys mais je vais essayer de voir le Rhinomaxil.
  2. Combien de fois tu le fais par jour ?
  3. Oui sans doute inflammation mais pas de polypes, j'ai été consulté un ORL il y'a 2-3 semaines et n'a rien trouvé avec le fibroscope.
  4. Je ne savais pas que les ostéopathes pouvaient résoudre des problèmes de sinusite. Je vais me renseigner. Merci pour l'info.
  5. J'ai un kit de lavage nasale Marimer (un flacon + des solutions saline). Si t'as des conseils pour les lavages de nez je suis preneur.
  6. Salut l'équipe, Depuis quelques semaines, j'ai une douleur au front et nez (sinus frontaux et sinus ethmoïdes) pendant et parfois après mes sessions de chasses. Je n'ai pas de nez qui coule, ni bouché, pas de fièvre et je n'ai pas été malade depuis 2 mois. Je pense tout de même avoir une sinusite chronique (en plus d'avoir une hypertrophie des cornets et une déviation de la cloison nasale). Si vous avez des remèdes, astuces et conseils pour ça je suis preneur (allez chez le médecin serait la meilleur chose à faire mais j'évite de trop abusé sur les antibiotiques et les RDV médicaux). Merci.
  7. J’ai fais quelques tirs et je constate que la flèche part vers le bas Vous avez une idée de ce qui peut causer ce problème ??
  8. Tu as d’autres modèle de tête ouverte à me proposer ?
  9. C’est une tête ouverte simple sandow
  10. Ah oui j’ai oublier de préciser que ma poignée est une picasso Asegai
  11. Normalement sa rentre j’ai emmener dans un magasin pour faire bouchonner mon tube et le vendeur (qui monte ses propres fusils) à essayer et m’a dit que s’étais bon
  12. Bonjour, J’ai une tête sigalsub mais le guide flèche de la tête est plus basse que le rail de mon tube en carbone (c’est un 26x31 avec un offset de 3mm) est ce que sa impactera la précision ? est ce que sa peut abimer mon tube ? Merci.
  13. Départ à la nage ce serait pas mal mais niveau sécurité c'est vrai que c'est compliqué pour la surveillance (surtout qu'il y'a des plaisanciers qui ne respectent pas les règles de navigation ou ne savent pas c'est quoi un pavillon alpha et une bouée de signalisation). Et oui la communication (surtout sur les réseaux sociaux) sa pourrait grandement aider pour attirer de nouveaux chasseurs surtout des jeunes qui veulent progresser et potentiellement être intéresser par la compétition.
  14. Merci pour ton retour. Pour l'instant c'est juste du repérage pour pas être déçu le jour où je changerai mes palmes en plastique (surtout que sa coûte assez chère sur le territoire). De ce que j'ai pu lire les palmes en fibre de verre sont plus costauds que les carbones (je pense que sa dépend des marques), plus abordable que des carbones et suffisante pour les petits fonds.
  15. Je pense qu'une des principales raison de cette baisse d'intérêt est le fait que les jeunes se disent qu'ils n'ont aucune chance contre les champions qui sont là depuis plusieurs années maintenant. Surtout que la plupart des zones réputés profonde. Une autre possibilité est peut être le fait qu'ils n'ont pas d'embarcation (ou n'ont pas de remorque fiable). Après il faut que chaque club face plus de publicité aussi pour attirer plus de licenciés et notamment les jeunes car c'est via les clubs qu'ils ont le plus de chance de progresser que s'ils restent chacun dans leurs coins et je trouve ça dommage car sa peut leurs ouvrir des opportunités comme découvrir de nouveaux spots et se faire de nouveaux copains de chasse avec qui échangé et pécher en toute sécurité. Sur Tahiti je sais qu'il y a le Team Heke spearfishing et l'AS Tefana mais je ne sais pas s'il y en a d'autres.
  16. D'accord merci pour ta réponse. J'ai vu que les Leaderfins sont parmi les moins chère sur le marché. Est-ce qu'elles valent le coup ?
  17. Bonjour, Je me demandais quelles sont les différences entre une paire de palme en carbone et une paire de palme en fibre de verre ?? Quelles sont les avantages et inconvénients pour un chasseur ? Je vois souvent des vidéos de Freediving où ils utilisent principalement des palmes en fibre de verre. Vous avez des bonnes marques et références ?? Merci de vos réponses.
  18. Bonjour, J'ai 2 dagues de chasse sous marine qui ont des problèmes au niveau de l'étui. Sur la photo ci-dessus, la partie du haut va bientôt lâcher et j'aimerai des conseils pour réparer ça. Sur cette photo, la pointe de la dague dépasse de l'étui et c'est dangereux (je me suis coupé avec la pointe y'a quelques jours : 7 points de suture) Là aussi j'aimerais des idées pour remédier à ce problème. Merci pour vos messages. Bonne pêche.
  19. Salut, Avec des sandows de 14mm, on peut mettre une flèche en 6.5mm ou bien c'est trop léger ?
  20. Une idée par quoi remplacer la tige ? L'ancienne tige je ne l'ai plus donc je ne connais pas le diamètre
  21. Je mesurerais ces distances plus tard alors. Si je passe en double 16mm, est ce que je dois doublé la longueur de mon nylon ? Avec les 14mm, je suis sur 3 longueur de tube.
  22. Bonjour, Récemment, j'ai cassé la tige du drapeau de ma bouée rigide Rob allen. Est-ce que vous avez une idée de comment je pourrais réparer la tige ? Si oui, que dois je utilisé ? Au pire des cas, avez vous un lien pour commander un drapeau qui pourrais s'adapter dessus ?? Merci. Bonne journée.
  23. Ok d'accord. Et pour la longueur des sandows ?? Pour le 14mm et le 16mm Un coef à me proposer ?
  24. Bonjour, J'ai un double sandow rob allen 120 et l'heure est venue de changer les sandows. Il est monté avec 2 sandows de 70cm en 14mm avec une flèche de 7mm. Je voulais savoir si vous avez des configurations à me recommander. Merci.
  25. Ma 6.5mm encoche RA s'est plié au niveau de l'encoche sur une GT de 28 Kg... je suis pas passé loin du drame x) A pars sa, je pense faut juste que je tire encore avec mon roller pour m'habituer au faible recul. J'ai remarquer que j'avais une manie de bouger le poigner lors du tir (quand j'appuie sur la détente, peut être je vais commencer par la aussi x) ). IMG_3158.HEIC
×
×
  • Créer...