Jump to content

Batmouth

Membres
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Batmouth

  1. Bien sur je parlais simplement de qualité des aciers (ou inox) : après évidemment à chacun de choisir les paramètres de diamètres, ergotages, longueur etc ... Est ce que d'autres sont contents de flèches non citées plus haut? Je vais tester la Picasso Gold en Springsteel (acier ressort) si c'est du bon je viendrai mettre un mot sur ce post.
  2. Ok donc pour synthétiser le costaud c'est: Rob Allen acier Spearmaster acier Vous avez des modèles en particulier? merci ça en aidera plus d'un! (moi pour l'instant).
  3. PS: et jamais eu une tâche de rouille sur cette flèche!!
  4. Bonjour à tous, Je fais remonter le poste car j'ai esquinté une flèche dont je n'avais jamais connu pareille qualité. La flèche s'est cassée en 2 au niveau de l'encoche. Cette flèche je l'avais achetée aux antilles à Saint Martin, elle était vendue comme une "flèche au titane" évidemment aucune inscription sur celle-ci. Avec j'ai tiré des gros congres, de petits thons, j'ai tiré dans des patates, dans du granit breton... la pointe était toujours belle même envoyée par les 2 sigalsub de mon 100cm... J'écume la conversation et ne lis rien de similaire à mon expérience ... 😭 Pouvez-vous donner des fabricants et des modèles de flèches à encoche qui vous ont conquis? Bapt
  5. Moi sur mon fusil avec des essences de bois à peu près similaires et avec des sections plus carrées le fusil flotte légèrement trop avec une flèche qui dépasse de 20 petits cm. Donc je dirais que toi avec 20cm tu devrais être impec! A la louche de l'amateur (moi).
  6. Bonjour à tous, Je chasse dans les 6 milles autour de Préfailles. Je cherche un équipier pour sortir. J'ai une barque quand la météo est belle je tente quelques hauts fonds. S'il y a un intéressé ne pas hésiter à laisser un MP.
  7. Bah oui laisser sa voiture sur la cale, il manque plus que la pancarte. Moi j'y vais sans bouée tôt le matin j'ai jamais eu de soucis. Et puis le poisson lui il aime bien ne pas entendre les moteurs des plaisanciers je vous le dis! Allez bientôt la légalité, c'est un luxe dans ce pays quand on ne veut pas devenir un mouton. Si je ne me trompe pas on peut déjà exercer des activités nautiques à certains endroits? DOnt la CSM donc?
  8. Ok les gars merci! J'ai du dynema de 1,6mm il paraît que ça prend 80kg, c'est rikiki, ça devrait gazer!
  9. Salut les gars, Petite question: A quoi servent le "bas de ligne" en nylon noir? Je n'en ai jamais mis et j'ai toujours eu le sentiment que ça diminuait le fiabilité de ligne ( 2 liaisons en plus = 2 possibilités d'erreur).
  10. Non je le laisse comme ça! J'ai fait exprès ça m'a permis d'avoir un fut très mince: à peine 33mm! Il est beau comme ça je trouve ça change du design habituel et dans l'eau il est à peine trop flottant de l'avant (bientôt j'y mets un plomb). En plus le fil sort bien comme ça. Non vraiment mon problème c'est ce sandow qui frotte contre le guide flèche, je vais essayer comme ça mais je pense finir par mette un sigal sub XL à l'arrière. Le prochain je dispose les sandows en superposition de façon à pouvoir mettre que du dynema. Mais pour moi cette configuration me permet d'avoir le max de gouache: les sandows tirent bien la flèche dans l'axe!
  11. Bah si je garde un obus en métal c'est parce que j'ai justement le sandow qui frotte contre le guide. Ça a la vertu de l'écarter un petit peu. Ça vous choque d'excentrer un peu le moulinet? Je pourrais aussi le surélever mais bon je trouve que ça fait plus crade. J'ai regarder j'ai 25 m de boute sur ce moulinet visuellement ça va faire cheap. Je devais partir le tester en Corse mais avec ces p... de mesures sanitaires je suis obligé de tirer les dentis la nuit... La phase de test est repoussée tant pis!
  12. 🤨 Alors moi j'ai un seul fusil, une bouée avec un filet, la clef dans la combi, le couteau et... ma b...! oups pardon 😁 Et je fais toujours tout comme ça! Je vais étudier un peu plus vos combos ça m'inspirera peut-être
  13. Salut, Je préfèrerais passer tout en obus dynema mais avec cette flèche à encoche ça me semble mieux en métal. Je vais l'essayer comme ça et si ça frotte trop j'essaierai les grands obus métalliques.
  14. J'ai les sandows qui frottent un peu trop sur le guide de la flèche à mon goût. Je sèche un peu quand à la solution pour éviter ce frottement indésirable.
  15. Fini (ou presque) la semaine dernière, si j'ai le temps je fais mon 110 à roller! Je vais y rajouter le petit moulinet MVD (vraiment très petit je ne m'y attendais pas, la manivelle est plus haute que la totalité du moulinet je vais devoir l'excentrer), un pontet et un talon de poignée en Inox. Je dois fignoler au papier à poncer. Un peu déçu de la cassette MVD je trouve qu'elle n'est pas la plus simple à insérer et le croc de larguage de fil était trop court (j'ai refais la pièce en plus long). Pour le 110 ce sera du ermès.
  16. Bonjour, Alors ce fusil il marche bien? Le bois n'a pas bougé?
  17. Beau gun je l'avais lorgné... Après moultes flexions réflexions et discussions... Je me refais un 100 en bois (j'ai explosé le mien en tentant d'enlever la poignée... un fusil avec de beaux souvenirs 😪) et je tente un 110 roller... La commande est passée je fais des copeaux dès lundi prochain. Le pneu c'est pas aujourd'hui finalement! Merci à tous pour vos conseils. Je regarde d'ores et déjà es construction amatrices du forum.
  18. Bonjour, Alors il marche bien? Il tue ce fusil ou il décore le salon? 🙂
  19. Par curiosité: en quoi consiste ces différences? Sur le papier on dirait les mêmes
  20. Bonjour, Y a-t-il une différence notable entre un Cyrano HFT et un Cyrano EVO?
  21. Merci pour cette réponse très complète Nico! Alors j'ai déjà un 100 double sandow de ma facture. Au départ je l'utilisais aux antilles avec deux gros boosters (je n'avais trouvé que ça en plus de ne rien y connaître): ça démastiquais dur mais j'avais des bleus au thorax si les sessions duraient trop longtemps avec beaucoup de poisson. Depuis que je suis passé sur deux sandows 16mm je le trouve vraiment moins intéressant et j'ai fait de beaux ratés sur des Sars... la flèche était en retard! J'ai croisé un mec qui chassait avec un 110 à rollers dans le 66 et un autre au 120 ils avaient l'air d'être efficace avec (vu la quantité et la taille des prises). Du coup j'étais chaud pour un 115 roller afin de parfaire mon "rack à guns" ça m'aurait fait: 75,90,100,115. Comme vous m'avez beaucoup parlé de pneus (au début je pensais que pneu=caoutchouc=sandow... mais non!) je suis allé voir. Après lecture si je m'orientais vers cette religion je pensais me prendre un 110 sten ou airbalette... Je vais aller voir le fusil dont tu me parles, le salvimar. Si ça ne me va pas j'ai un copain qui me le reprend (il chasse qu'avec des pneus et il lui manque cette taille).
  22. Vu! Mais un poste sur ce forum parle des rollers pathos. Apparemment le seul qui offre un équilibrage correct est le 115 en aluminium! Le carbone coule apparemment.
  23. Salut! Et oui je l'ai vu mais bon c'est pas un roller! 🙂 Si j'ai l'occasion d'essayer un pneumatique je n'y manquerai pas. Pour me faire une idée du prix et comprendre le fonctionnement je peux regarder quoi comme modèle? C'est aussi puissant qu'un avec sandows? Vraiment super ce forum, très dynamique. Merci à tous!
  24. En effet je pourrais me le fabriquer moi même aussi... Mais le temps me fait autant défaut que l'argent en ce moment. J'ai demandé un devis à JOS GUN: 350€ le roller en 110. Je pense que je me l'offrirai en temps voulu. Parfois l'industrie fait aussi de belles chose et le Pathos sniper R a l'air d'en faire partie. L'idée de faire vivre un homme de sa passion est quand même plus plaisante!
×
×
  • Create New...