Jump to content

pompom

Membres
  • Content Count

    902
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About pompom

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    peche en kayak (canne), vtt, rando, potager, ornitho...
  • Prénom
    Antoine

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Fougères
  • Mon équipement
    trop de choses .... combi 7 et5, hf75hf100.....

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. oui, sa correspond a marées basse coeff 120. les chiffres soulignés sont au dessus de 0, si tu as 7 sa veut dire que sa dépasse de 7m par rapport au niveau 0. a l'inverse, si tu as 7 sa veut dire que la prof est de 7m par rapport au niveau 0 en gros sa donne sa : ex : la roche (etoile marquée (23) dépasse de 2.3m a marée basse coeff 120 Les fonds marins Les fonds marins sont indiqués à la fois par des couleurs et par des chiffres. Les couleurs : - Les zones de profondeurs importantes sont représentées en blanc. - Les fonds de moins de 10m sont représentés en bleu, avec une variation dans l'intensité des bleus : le bleu foncé correspond aux profondeurs les plus faibles, alors que le bleu clair correspond à des profondeurs plus importantes. - L'estran, c'est à dire la zone qui découvre à certaines marées, est représenté en vert. - La terre est indiquée par la couleur bistre. Les chiffres : - Les sondes sont représentées par un chiffre en italique, correspondant à la hauteur d'eau en mètres. Une sonde soulignée indique une sonde négative, c'est à dire la hauteur de terre au dessus du niveau de la mer. Une sonde entre parenthèses indique la hauteur d'eau au niveau du point signalé sur la carte. - Les lignes de sondes relient les points de même profondeur. Leur valeur est indiquée par un chiffre droit inscrit sur la ligne. A savoir : les profondeurs sont indiquées par rapport au niveau zéro des cartes, c'est à dire le niveau des plus basses mers (coefficient 120). La profondeur réelle est donc égale à ce chiffre augmenté de la hauteur de la marée. A l'inverse, la ligne de côte est matérialisée au niveau des plus hautes mers. Les roches dangereuses sont matérialisées par des pictogrammes : - Une étoile signale une roche qui est recouverte par la mer ou qui émerge selon le niveau de la marée. - Une croix signale une roche qui est toujours submergée, quel que soit le niveau de la marée. - Une croix avec un point dans chaque cadran signale une roche qui effleure la surface au niveau zéro des cartes.
  2. je testerai l'un et l'autre! a voire lequel me conviendra le mieux! pour l'instant j'y arrive a torsader un bout de cuivre, meme par mer formée. il manque juste le coté élastique pour bien maintenir. sa a tendance a descendre un peu quand j'ai tout le ramdam sur le dos pdt la marche d'aproche, et le pb du cuivre, c'est que sa acroche facilement le filet ou la drisse!
  3. oui, je comprends, mais sa permet de ne pas avoir de "boucles", tu peux poser ton gun et le brider apres, sans passer par les anneaux de sandow.
  4. regardes la dessu tu as les courbes de hauteurs : https://www.edf.fr/groupe-edf/produire-une-energie-respectueuse-du-climat/accelerer-le-developpement-des-energies-renouvelables/usine-maremotrice-rance/marees-en-rance et tu recoupes avec une carte marine, sa te donnera les hauteurs précises . st su:http://rance.canalblog.com/archives/2013/10/14/28215131.html
  5. yes, merci. j'aime bien l'idée des ferlettes en laissant un brin de sandow libre, faço Ledoc! dis , c'est quoi ton bout de combi camouflage sur ton gun? pour camoufler ou ramener de la flotabilité ?
  6. oui, mieux vaut mettre 2 drapeaux , de la signalisation, il n'y en a jamais trop. je voulais juste faire remarquer que boule+ 1 pavillon = detresse!
  7. tu commences par la crosse et apres la tete? @gobie2000 les clips de tuyau j'y avais pensé aussi, mais pas mis les sandows avec les ferlettes ouvertes! il faut prendre avec quelle taille de sandow pour que sa sert suffisamment? en tout cas, merci les gars, j'essaierais voir si c'est mieux. si non, je reviendrais au fameux bout de cuivre!
  8. Permis bateau cotier : le piège à plongeurs! Ce pavillon rouge à croix de St André blanche est bien connu pour le signalement des plongeurs en mer : la boule noire seule est par ailleurs est le signal d'un navire au mouillage. Ce pavillon ne figure pas au code international des signaux dans lequel c'est le pavillon "alpha" qui est dédié aux plongeurs : Vous en déduisez qu'il s'agit donc d'un bateau de plongée au mouillage. ERREUR! c'est un signal de détresse (quelle que soit la couleur du pavillon carré et la boule dessus ou dessous) : SOS, mayday-mayday-mayday, feux rouges, pavillons NC,
  9. attention a ne jamais mettre les 2 sur le meme mat, il s'agit d'un signal de detresse. boule+ drapeau , et ce quel que soit la couleur du drapeau, drapeau plongeur également! (je suis en train de passer le cotier, on avait le cas dans les questions d'entrainement).
  10. les ferlettes sa a l'air pas mal pour stocker les arbaletes. mais du coup vous etes obligés de les enfiler par la boucle formée. pour la tete sa devrait aller, mais c'est pas trop galère pour l'emmenner jusque la crosse????
  11. jamais cassé un bout de cuivre. je les remplace 3 fois dans la saison, j'ai du stock, je retape ma maison. par contre déja cassé le nylon d'un stylet, et perdu la peche au fond de l'eau. evidemment tu t'en rends compte pas immediatement.... non, pas par les ouies, je broche les yeux. j'ai deja perdu du mulet en passant par les ouies, sa se déchire assez facilement. du coup tout le monde a la meme enseigne, sauf les roussettes que je passe par les ouies. les seiches et calamards sa va dans le filet a crustacées. par contre, pourrais tu envoyer une photo de ton systeme de sandow pour les guns? l'inconvénient du cuivre, c'est qu'il dépasse toujours quelques cm, et sa a tendance à se prendre dans tout ce qui traine, filet a crustacés (et plastiques), drisse....
  12. fil de cuivre d'elec rigide 2.5² à la ceinture, et son jumeau à la planche. sa coute rien et c'est bien costaud! sa fait une boucle que je referme avec deux trois tours sur elle meme juste rabbattu les bouts à la pince pour eviter que sa perce les combi. j'attache le plus souvent le poisson en passant par les orbites (le mulet, toujours, trop fragile). je fixe aussi mes arbaletes sur la planche avec du 2.5², et sa me sert aussi a refermer mon filet a crustacés, le plastoc qui bloquait a été perdu il y a bien longtemps.
  13. SVP pouvez vous dire que c'est pas bon les vieilles, que sa vaut pas le coup d'une fleche, qu 'il y a une bonne raison pour laquelle on en voit pas chez le poissonnier.... (sinon j'aurais plus grand chose à tirer 😄 )
  14. merci Edouard, je tenterai, promis. a tu testé sur d'autres poissons?
  15. Edouard, je suis preneur de ta recette si tu es partageur!
×
×
  • Create New...