Jump to content

Gavrock

Membres
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Gavrock

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Vespa et Dériveur
  • Prénom
    Gav

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Toulouse
  • Mon équipement
    2 vieux fusils agé de 45 ans.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour Dom. Je suis surpris que tu dises qu'armer sous l'eau est plus facile. Je ne comprends pas ce qui rentre en jeu pour que ce soit vrai. J'ai essayé de tirer mon élastique jusqu'à la première encoche (sans toutefois l'y insérer) et il me manque bien 20 cm. Je n'ai visiblement pas la bonne méthode. Ton tableau donne les valeurs pour des fusils de 90 cm à 1,6m (La vache, ca me semble énorme). Du coup, je n'ai pas de réponse pour un 36. Mais je vois également que le ratio entre la taille du fusil et l'élastique reste constant pour un diamètre d'élastique donnée, donc je vais trouver la taille pour un 36 sans problème (Ce sera donc l'équivalent circulaire d'un 13 cm. ) Cela ne dois pas exister. Si le tube est resté étanche, et que je décide de remettre à l'eau cette arbalète, je vais devoir cherche un élastique au mètre... Bon, merci des conseils, je vais regarder tout ça de plus près. J'ai fait un rapide tour sur le bon coin: les prix sont très bas, et le choix plétorique. Reste donc comprendre quoi acheter mais il y a des fils de discussion là dessus j'imagine. Je vais très probablement laisser tomber le beuchat (trop de force en jeu pour du si vieux matos) et essayer le nemrod.
  2. Merci du conseil. Une idée de la longueur de l'élastique pour le petit Nemrod de 36 cm? J'immagine qu'il doit y avoir une abaque quelque part qui propose un moyen de calculer la longue nécessaire.
  3. J'entends ce que tu dis Marco. J'hésite pour le petit Nemrod. Il est tellement petit que je me dis que le risque est limité. Pour le grand, oui, je suis en train de me dire que si j'ai la trouille à chaque fois que je l'utilise, ce n'est pas gérable.
  4. Par contre, je suis surpris par ce que tu dis, Gibbie. Les fusils sont sensé être étanches? Juste le tube alors. Vu comme le nemrod est monté, je suis très surpris qu'il ait été un jour étanche. Je vais essayer de démonter pour voir. Après tout, il faut bien rentrer par quelque part dans la technique.
  5. Le Beuchat caraibe est bien un modèle luxe, et effectivement, il mesure près d'1m. Je n'ai pas plus d'info sur le Nemrod. Les tubes sont métalliques. Les plastiques ont l'air en parfait état... pour autant que je puisse en juger. Ils ont passé 40ans dans une armoire. Ils n'ont vu ni l'eau ni le soleil, c'est un peu triste en fait. Mon père m'a expliqué qu'il n'a jamais réussi à tirer l'élastique assez pour armer le grand. Effectivement, j'ai moi même acheté un élastique à dkt pour un fusil en 100: 63 cm pour 18mm de diam. Impossible d'armer ce fusil.
  6. J'ai déconnecté les outils de protection contre les scripts etc... et je découvre la barre d'outil en tête des messages pour insérer les photos. Ouf, les voici.
  7. Bon, j'ai fait les photos, mais il faut que je regarde comment les mettre ici.
  8. Luc, tu dis qu'il faut mesure le fût: oui, mais d'où à où? Est ce que je compte une partie de la tête? Les 2 fusils (on dit arbalette ou fusil du coup?) Le petit est de marque Nemrod, marque Espagnole dont je ne sais si elle existe encore. Si j'en crois ce que dis VCTERIC, il mesure 36,5 cm. Le grand est un beuchat Caraïbe.Il mesure entre 94 et 97 cm. (Méthode VCTERIC aussi) Je vous fait des tof rapidement.
  9. Ha d'accord donc vous êtes du genre réactifs sur ce forum. Heu... attends. Moi je suis pas habitué à avoir des réponses à mes questions. Du coup, est-ce que vous savez si dieu existe oui ou non?
  10. Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, je viens surtout essayer de comprendre si je peux remettre en état le vieux matos de mon père. Content de trouver ce forum, j'ai déjà compris que j'avais beaucoup à apprendre visiblement. On verra ce que cela donne.
  11. Bonjour à tous, Je viens de récupérer 2 fusils chez mon père. Ils ont 45 ans... L'un est un Beuchat, l'autre n'a plus de marque. Ils n'ont jamais servi. Il n'y a plus d'élastiques et lorsque j'ai voulu m'en procurer, je me suis aperçu que je ne connais pas la longueur de ces fusils. Comment la connaître? Je précise ma question: D'où à où faut-il mesurer? Je suis allé à dkt avec eux et j'ai constaté que le petit est plus petit que ceux de chez dkt. Je pense qu'il n'y avait pas vraiement de norme à l'époque. Bref, il faut que je me débrouille pour les mesure pour ensuite en commander au mètre. Merci pour votre aide.
×
×
  • Create New...