Jump to content

Damcar

Membres
  • Posts

    8
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Damien

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Finistère Nord
  • Mon équipement
    Combi Denty, palmes E-carbone, Salvi hero 85

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Env 300€ il me semble (achat groupé) Les prix sont sur son site
  2. Bonjour, je tenais à faire un petit retour concernant ma demande. J'ai finalement opté pour une combinaison sur-mesure de chez Denty Spearfishing, en 7mm pour la veste et 5 pour le pantalon. Je l'ai depuis le mois de mai. Je n'ai pas vraiment de point de comparaison avec d'autres combinaisons dans cette gamme, mais je peux simplement vous dire que j'en suis ravis ! Impressionné par la souplesse, finition aqua stop, pissette "de série", et excellente résistance au froid ! j'ai passé 4h dans une eau à 11/12° sans avoir froid. Petit point négatif, le plastron un peu léger à mon gout, je me fais mal au moment de charger le fusil. J'utilise une Crocs pour éviter ça ! 😆 Dernière chose, j'ai également investis dans des palmes carbone IMERSION, ça change la vie !^^ Merci pour vos conseils et bonne continuation
  3. ??? Ok, merci bien! Le Maxlux n'était pas dispo en boutique. Je vais le commander, et croiser les doigts! Je ne descend pas très profond, donc à priori, le gros volume de ce masque ne me posera pas trop de problème avant quelques temps. Et si ça le fait pas, coup de bistouri!
  4. Bonjour, j'ai un grand nez, et je galère depuis des années pour trouver un masque qui me convienne vraiment. J'ai toujours un peu de flotte qui rentre, et hop, direct dans le pif ! C'est vraiment désagréable et ça ne facilite pas le fait de compenser... Avez-vous des modèles de masques à me conseiller? J'ai un Omer Alien depuis pas mal de temps, mais c'est pas concluant. J'ai testé un Beuchat Maxlux S récemment, la forme correspond bien à mon visage, mais pas d'espace sous le nez, donc je risque d'avoir le même problème. Le Maxlux "classique" est-il plus grand à ce niveau là? Par avance, merci pour vos retours !
  5. ok, je vais donc rester sur du plastique pour le moment, on verra par la suite. Pour ce qui est de la combinaison, j'avais également repéré la Cressi Apnéa, la Pathos Onyx, et la Labrax Falcon, avez-vous des retours sur ces modèle SVP ?
  6. Ok, merci pour vos retours! j'hésitais à passer sur des palmes carbones, j'avais repéré les C4 T34 Tank, qui me semblaient être plus solides que les autres dans la même gamme de prix et donc plus adaptées à mes escapades dans les cailloux, mais si c'est utile qu'à partir d'une certaine profondeur, je peux choisir une bonne paire en plastique. Des idées de modèles? Pour ce qui est de la combi, je vois que Yazbeck et Polosub sont des valeurs sûres. Effectivement, ma imersion est en espèce de tissus à l’intérieur, très solide, facile à enfilée, mais elle prend vraiment la flotte maintenant!^^
  7. Bonjour, Je chasse depuis quelques années "en mode dilettante", ma combinaison, une immersion de plongée en 7mm, a plus de 15 ans et semble proche de la fin... Ayant l'envie de me mettre sérieusement à cette activité, je souhaite la remplacer. Le choix sur les sites spécialisés est vertigineux ! J'ai parcouru ce forum, ce qui m'a permis d'éliminer par mal de modèles, mais il est encore difficile de faire un choix. Aujourd'hui, j'hésite entre une sur mesures de chez PoloSub (visiblement beaucoup de retours positifs), et la carbone de chez YAZBECK. (les 2 en 7mm) Je ne me suis pas particulièrement fixé de budget, mais peut-être y a t-il des modèles fiables et moins onéreux, ce qui me permettrait de prendre de meilleurs palmes que je dois également changer... (d'ailleurs j'ouvre un nouveau sujet, ou on peut en parler ici?) Pour le moment, je barbotte de 0 à 5-6m de profondeur en Bretagne Nord, et mon objectif à moyen terme est d'être parfaitement à l'aise jusqu'à 10m, ensuite on verra! ? Par avance, merci pour vos retours!
×
×
  • Create New...