Jump to content

Waverider34

Membres
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Waverider34

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Sport
  • Prénom
    Fabrice

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Leucate
  • Mon équipement
    Cressi Gara Modular, Black Calibro.
  1. Mon choix semble fait pour une combi Beuchat. 7mm en veste complétée par un pantalon en 5mm. Désormais j'hésite sur le modèle, j'avoue ne pas tout saisir des différentes déclinaisons: j'ai noté trois gamme de finitions: équipe/compétition/élite. Actuellement j'hésite entre le modèle Espadon "compétition" (actuellement distribué par Decath) ou les différents modèles Espadon 2 proposés par La Palanquée News: quatre modèles disponibles: Pantalon Bas Espadon 2 (5mm) 82 euros, Pantalon Espadon Equipe 2018 (5mm) Taille basse 80 euros, Pantalon Mundial Equipe Taille 5 à 64 euros (taille basse) voire également le modèle Espadon Equipe à bretelles 2018 à 89 euros. Je ne distingue pas vraiment les différences entre taille basse, pantalon bas. Mon souhait étant de m'équiper d'un pantalon pour la saison froide, quels modèles sont à éviter selon vous? Et naturellement quel modèle cibler? Pour la veste j'hésite également entre la veste Espadon Compétition 7mm (Decath) et le modèle Espadon 2 (7mm). Quelles différences entre ces deux modèles? Pour synthétiser: quelles sont les améliorations notables entre un complet Espadon Compétition (7/5 bas) et Espadon 2 (7/5 bas)? Merci pour votre aide. Wave.
  2. Ok, merci les gars. Je vais pouvoir lever cette incertitude quant à la taille L ou XL chez Beuchat par rapport à ma morphologie: 1.90m/87kg. Je reviens tout juste d'une petite plongée avec mon nouveau masque Cressi Calibro. Impeccable, pas la moindre trace de buée tout au long de la session, contrairement à mon précédent masque Beuchat Maxlux S qui nécessitait un nettoyage à l'eau toute les minutes! Du coup, je m'interroge à nouveau sur la qualité des combi Beuchat par / aux Cressi. D'autant plus qu'en vélo de route je porte des vêtements Castelli (Italien) et la qualité est tout aussi excellente à l'usage et dans le temps.
  3. Tu es sérieux? C'est possible de "retourner" la combi pour l'enfiler à sec et juger du gabarit?
  4. Meci à tous pour ces retours! Je me permets quelques commentaires pour faire avancer la réflexion. . Je note que personne ne semble très enthousiaste pour les combi Cressi: tous les retours semblent privilégier la marque Beuchat. Seul un intervenant justifie sa préférence par une coupe plus adaptée à sa morphologie. Pour autant, je souhaiterais connaître les arguments en faveur de la Beuchat, plus en détails. . Le pantalon à bretelles ne semble pas plébiscité. Je suis un peu étonné car je le pensais bien adapté pour lutter contre le froid, pertinent en 7mm. Pas réellement besoin d'épaisseur au niveau des jambes mais je suis plutôt "fragile" au niveau des bronches (course à pied en hiver avec protection à ce niveau pour éviter des bronchites quand les températures baissent et que le vent s'exprime). En y réfléchissant, je pense m'orienter vers un haut en 7mm et lui joindre un bas en 5mm. Ce faisant je gagnerai en souplesse, en lestage également. Et puis je pourrais par la suite compléter par une veste seule en 5mm pour les températures plus clémentes. Je suis allé, ce soir, toucher une combi Beuchat Espadon sans pour autant l'essayer. Du beau matos. J'aime bien. Perso, je préfère les combi noires à celles camouflages. A la lecture de vos commentaires, je suis désormais rassuré sur la qualité de la marque (sans pour autant comprendre en quoi se situe sa supériorité sur la marque italienne). Je pensais à tort que les combi Beuchat étaient plutôt fragiles. C'est un critère essentiel pour moi avec celui d'une coupe adapté à ma morphologie "élancée". Un point sur lequel je bute actuellement, c'est la possibilité d'essai d'une telle combinaison refendue, pour valider la taille. Comment s'y prend-on? Je vois pas à part acheter avec possibilité d'échange si la taille doit-être ajustée.
  5. Merci Ouzio pour ton accueil! Je suis assez indépendant de nature, dans mes activités sportives, mais je songe éventuellement à m'orienter vers un club. Je vais prospecter ces prochaines semaines, voir si une structure pourrait me convenir (pas trop loin, bonne ambiance et réactive pour l'action et pas trop de bla-bla). L'idéal, pour moi serait de pratiquer en binôme, pour me dégrossir et plonger plus régulièrement. Pour l'instant, je fais quelques ronds dans l'eau, à proximité du rivage pour me familiariser à l'usage du masque/tuba et aux longues palmes. J'avais l'idée de sonder les piscines environnantes pour l'usage du matériel MCS en bassin et la pratique de l'apnée. Je ne sais pas si cela est envisageable en bassin.
  6. Bonsoir à tous, Je souhaiterait m'équiper d'une combi pour cet automne et quelques sorties hivernales en Méditerranée, secteur du Cap d'Agde/Leucate. Véliplanchiste, je possède actuellement une 4/3mm pour mes sorties en planche. L'idée est de compléter mon équipement actuel par une combi "hiver", deux pièces, dédiée à la pratique de la chasse sous-marine, en complément. 1. Le choix d'une épaisseur de 7mm, vous semble-t-il pertinent ou me conseillez-vous de viser une 5mm malgré tout? J'ai également pensé l'idée d'une veste en 7mm et d'un bas en 5mm. Cela semble un compromis séduisant mais ne devrais-je pas viser le complet en 7mm? Le complet 7mm aurait ma préférence pour son isolation "doublée" sur le haut du corps, grâce au plastron intégré aux bretelles. Le mixte 5/7mm, me permettrait de "compléter" par la suite par une seule veste 5mm. Pas trop frileux, je ne redoute pas le froid sur les jambes. Un bas en 5mm permet de se mouvoir plus facilement également. Un avis pour m'éclairer et m'orienter plus sereinement? 2.Je mesure 1.90 pour 87kg et souhaite m'orienter vers un modèle "standard" mais adapté à ma morphologie. Ce point est essentiel et je n'ai pas de références pour m'orienter. Cressi semble proposer des modèles confortables, taillés "longs"pour grand gabarits et résistants. J'ai repéré le modèle TRACINA Taille XL. Beuchat propose un modèle ESPADON compétition Taille L, qui m'intéresse également,. J'ignore totalement si la coupe de ce modèle est adapté à ma morphologie ou si la taille est plutôt "petite" aux membres. Néoprène sensible aux déchirures, combinaison "fragile"? Quel modèle aurait votre préférence: confort, isolation mais également durée dans le temps avec un entretien soigneux (rinçages réguliers après chaque session). Confirmez-vous mon choix de taille sur chacune des marques: la Cressi (XL) semble équivalente à la Beuchat (L) ? Merci par avance pour vos réponses. Excellente soirée. Wave.
  7. Salut à toutes et à tous, Pratiquant la planche à voile depuis de nombreuses années, au-dessus de l'eau donc, voilà que je désire désormais explorer les fonds sous-marins! Sportif, 47 ans, je pratique régulièrement la course à pied, le vélo de route ou VTT et également la natation. Je suis localisé sur le littoral méditerranéen dans le secteur du Cap d'Agde, Valras ou encore Gruissan et Leucate. Je débute et suis totalement novice dans la discipline de l'apnée et la chasse sous-marine. Je souhaite rapidement m'initier et m'aguerrir cet automne et cet hiver pour profiter des eaux printanières et estivales la saison prochaine. Bonne soirée. Wave.
×
×
  • Create New...