Aller au contenu

Waverider34

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Sport
  • Prénom
    Fabrice

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Leucate
  • Mon équipement
    Cressi Gara Modular, Black Calibro.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour conclure, j'ai dans l'idée de m'équiper chez Décath, modèle Beuchat 7mm (seule épaisseur dispo chez Décath en Beuchat), car j'ai actuellement un avoir qui pourrait ainsi financer une bonne partie de la veste. J'ai vérifié que la coupe au niveau des membres est adaptée, c'était une crainte. Reste à définir la taille. J'avais également envisagé un temps de passer chez "La Palanquée news" à quelques 50km de chez moi: l'occasion de tester "mouillé" avec avis d'expert. Cela reste intéressant si je décide de partir sur une veste+bas en 5mm. Dans ce cas, je prends le complet chez eux.
  2. Je suis passé chez l'Argonaute en ce début de semaine. Vendeur très pro qui m'a proposé différents essais "mouillé". Idéal, mais j'étais de passage sans maillot et surtout trop peu de temps à consacrer cette journée là. J'ai noté la proposition pour y retourner si l'occasion se représente prochainement ..?
  3. Le vendeur m'a fait la même proposition: un essai pour valider puis retour pour un échange si nécessaire. J'avais en tête d'essayer le L en premier choix. Ce serait l'occasion de tenter le modèle le plus ajusté, celui au plus près d'un sur mesure. Ou alors tenter le XL car ce doit être plus facile de déceler des prises d'eau sur le grand modèle et éventuellement m'orienter sur le L si l'isolation n'est pas parfaite (cagoule et avant-bras non ajustés, poche d'eau dans le dos et au niveau des aisselles.
  4. A proximité de chez moi, je n'ai qu'un Décathlon. C'est là que j'ai pu essayer les différentes combi. En pluch: le modèle Décath XL est définitivement trop large:j'y flotte littéralement! Chez Décath c'est le L qui convient. (les modèles pluch et refendus partagent les mêmes gabarits) Retournées, j'ai essayé les modèles Beuchat en L et XL mais malheureusement les deux modèles semblent correspondre: le XL est au contact excepté les aisselles et un très léger flottement à l'avant-bras (1 cm au plus). Le modèle L, une fois placé, est au contact sur la totalité du corps: parfaitement ajusté ou trop serré, j'ai du mal à le déterminer. Passant le L, je me suis dit: il est pile! Puis essai du XL, là, je me suis finalement senti plus à mon aise, moins à l'étroit sans pour autant déceler des poches d'air. Il semble que les deux coupes s'ajustent en jouant sur l'élasticité du néoprène: étiré sur le L, comprimé sur le XL, mais au contact sur les deux. Je suis entre les deux modèles. A l'issue des essayages, je serais parti sur le modèle XL craignant que le L soit juste à l'usage et surpris que le XL "passe également" alors que le L "convenait".
  5. "Dans le doute entre deux tailles de combinaison, préférer la plus ajustée." Cela pourrait paraître de bon sens effectivement. Mais alors où se situe la limite? Comment savoir si une combinaison n'est pas trop juste en taille? Quels sont les indices qui pourraient me permettre d'écarter la plus ajustée des deux car trop petite?
  6. Merci Ouzio pour toutes ces précisions. J'ai également songé à une prise de poids ces prochains mois/années. C'est pourquoi la XL pourrait-être plus pérenne. Je suis un peu plus rassuré également sur "l'aisance" au niveau des aiselles: cela semble normal. Cétait un point d'inquiétude sur la XL. Après, je compte me lancer prochainement sur cette Beuchat. Je craignais que les bras ne soient pas à la longueur mais c'est correct. L ou XL, je ne pense pas faire de mauvais choix. Aucune des deux n'est radicalement inadaptée: l'élasticité du néoprène permet un "contact" sur la totalité du corps. Il n'y a pas de "poches d'eau" évidentes. Ce que je mesure moins, c'est la réaction à la mise à l'eau: vais-je gagner en confort immergé: dans ce cas, si la L a tendance à "s'élargir" ce pourrait-être la plus adaptée car ajusté au poil! Si ce n'est pas le cas, je crains de regretter ce choix un peu trop "limite" en cherchant une coupe au plus près mais finalement trop juste. Idem, si la XL se "détend" légèrement à l'eau, je vais regretter la L. Je pense à cela car les sensations de "détente" du néoprène sont réelles avec les bottillons. Je note qu'ils se détendent au contact de l'eau. Je précise que je les passe sous la combi pour éviter un brassage d'eau qui pourrait d'eau les distendre.
  7. Merci de suivre Sub. Je comprends le raisonnement. Comme dit précédemment, à l'occasion d'un essai j'ai passé une combi qui flottait et j'ai su de moi-même qu'elle était inadaptée: Cela flottait notamment au niveau du ventre! Dans le cas de la Beuchat XL, c'est "contact" sur la totalité du corps excepté aux aisselles (2 à 3 cm). D'où mon interrogation. Sur la L, c'est également au contact mais plus cintré et "comprimé". Idéal ou trop juste?
  8. Je pense qu'elle peut descendre bien en deça des 12°. Une année j'ai mesuré +4°l'eau et l'air -4°.
  9. Merci pour ces adresses mais je vais néanmoins m'orienter vers une combinaison standard.
  10. De retour d'essayage de l'Espadon Compétition Beuchat en 7mm. Les deux tailles 4 (L) et 5 (XL) passées combinaison retournée. Les deux modèles me vont, ce qui ne m'arrange pas car je pensais pouvoir évacuer l'un d'eux à l'essayage. Néanmoins, les "sensations" sont très différentes: Taille 4 (L), la combinaison est au plus près du corps: c'est moulant sur la totalité: bras, ventre, tête. Un très léger manque d'ajustage au niveau des aisselles, cela baille de 1 à 2 cm. Une légère sensation de "compression" à sec. Trop juste? Taille 5 (XL), c'est plus confort pour bouger tout en étant ajusté (élasticité). Un très léger manque d'ajustage aux niveau des avants-bras (1 cm) et des aisselles (2 à 3 cm). Pour avoir essayé un autre XL dans une autre marque, j'avais alors tout de suite compris que cela taillait trop large. Sur la Beuchat, je pense que ce XL me conviendrait davantage. Cela semble tailler "parfaitement" à l'exception des aisselles mais peut-être est-ce nécessaire (normal) pour favoriser la prise d'oxygène et la dilatation des poumons? Enfin, je suis plus ou moins parvenu à me "libérer" et à enlever seul la XL retournée, pas aisément non plus. Impossible pour la L sans aide d'une autre personne. Je sais bien que l'on enfile la combinaison avec de l'eau savonneuse mais j'aurais tendance à penser que la L, en 7mm, demeurera "compliquée" car très (trop) ajustée au moment de la désenfiler seul sur la plage. J'ai donc tendance à m'orienter vers ce XL qui ne baille pas, me permet de me mouvoir avec plus de confort et qui sera plus aisé à quitter. Le doute demeure car la combinaison en L semble au plus près du corps mais je ne parviens pas à savoir si elle n'est pas pour autant "trop juste" dans cette taille. Avec mon passé de véliplanchiste, j'appréhende l'erreur d'une combi trop "large" ou l'eau circule, ne permettant pas de chauffer et d'isoler le corps. Néanmoins, une taille trop juste, comprime tout au long de la session et demeure très inconfortable, rendant l'effort permanent et épuisant à la longue. C'est pourquoi, je pense le XL plus adapté, c'est mon "ressenti" à l'instant: j'aurai tout de même la crainte de partir sur un L trop juste à la longue. Votre avis, sur ces sensations?
  11. Rien de grave pour les coutures, donc. Tant mieux. Je vois dans ton équipement que tu possèdes également une Cressi en 7mm. Quel modèle précisément? Satisfait comme avec la combi Beuchat? Si tu devais désormais t'équiper d'un nouveau modèle en 7mm et connaissant les deux marques, Cressi et Beuchat, lequel aurais ta préférence et pourquoi?
  12. Merci Antho35 pour ces différents liens. Pas très rassurant ces coutures qui "sautent" à peine trois années après l'achat. Aurais-tu une photographies de celles-ci? De mon coté, je me suis rendu dans une belle boutique bien achalandée, profitant des conseils d'un vendeur très pro. C'est quoi un vendeur très pro? Un gars qui te propose d'essayer pendant un heure, l'ensemble des combi disponibles, en maillot sous la douche, pour trouver celle qui correspond au mieux à la morphologie du plongeur. De quoi trouver sa combi "sur mesures"! Le problème, c'est que ce n'était pas ma région et que j'étais en déplacement. Pris par le temps également. Néanmoins j'ai noté son enthousiasme et son sérieux. Selon lui, les Beuchat ne seraient pas spécialement taillées pour les gabarits "longs" mais plutôt trapus. Il semblait m'orienter vers Cressi sur cet aspect précis. A confirmer par un essai, il n'était pas catégorique. De retour, j'ai consulté le site Loisirs3000 qui propose un guide des tailles Beuchat: 2 possibiltés pourraient correspondre, à savoir les tailles L et XL. L/T4: 1.81m - 1.86m. 85 - 95 kg. C'est pile pour le poids (90kg) mais un peu juste pour la taille: pas spécialement aux bras mais surtout à l'accroche à l'entre-jambe: peur que cela comprime la combi, risquant à la longue une déchirure des coutures ou une gène des mouvements. XL/5: 1.86m - 1.91m. 95 - 105 kg. C'est pile pour la taille (1.90m) mais je risque de flotter dedans et devoir m'accommoder de flotte à l'intérieur. Rédhibitoire à mon sens. Chez Cressi, le guide des tailles diffère et pourrait mieux correspondre, il me semble: XL/T5: 1.77m -1.86m. 83 - 95 kg. Pour mon gabarit, c'est pas trop déconnant: 1.90m et 90 kg. Bien qu'en taille c'est limite comme la Beuchat L/T4: max 1.86m. La bonne pioche semble-être la Cressi XXL/T6: 1.79m - 1.92m et 88kg - 100 kg. Peu être un poil large néanmoins. Quelle serait la meilleure option, en considérant uniquement les tailles? J'aurai tendance à privilégier les petites tailles, au plus près du corps mais ne seraient-elles trop juste en étirement au niveau de l'entre-jambe?
  13. Mon choix semble fait pour une combi Beuchat. 7mm en veste complétée par un pantalon en 5mm. Désormais j'hésite sur le modèle, j'avoue ne pas tout saisir des différentes déclinaisons: j'ai noté trois gamme de finitions: équipe/compétition/élite. Actuellement j'hésite entre le modèle Espadon "compétition" (actuellement distribué par Decath) ou les différents modèles Espadon 2 proposés par La Palanquée News: quatre modèles disponibles: Pantalon Bas Espadon 2 (5mm) 82 euros, Pantalon Espadon Equipe 2018 (5mm) Taille basse 80 euros, Pantalon Mundial Equipe Taille 5 à 64 euros (taille basse) voire également le modèle Espadon Equipe à bretelles 2018 à 89 euros. Je ne distingue pas vraiment les différences entre taille basse, pantalon bas. Mon souhait étant de m'équiper d'un pantalon pour la saison froide, quels modèles sont à éviter selon vous? Et naturellement quel modèle cibler? Pour la veste j'hésite également entre la veste Espadon Compétition 7mm (Decath) et le modèle Espadon 2 (7mm). Quelles différences entre ces deux modèles? Pour synthétiser: quelles sont les améliorations notables entre un complet Espadon Compétition (7/5 bas) et Espadon 2 (7/5 bas)? Merci pour votre aide. Wave.
  14. Ok, merci les gars. Je vais pouvoir lever cette incertitude quant à la taille L ou XL chez Beuchat par rapport à ma morphologie: 1.90m/87kg. Je reviens tout juste d'une petite plongée avec mon nouveau masque Cressi Calibro. Impeccable, pas la moindre trace de buée tout au long de la session, contrairement à mon précédent masque Beuchat Maxlux S qui nécessitait un nettoyage à l'eau toute les minutes! Du coup, je m'interroge à nouveau sur la qualité des combi Beuchat par / aux Cressi. D'autant plus qu'en vélo de route je porte des vêtements Castelli (Italien) et la qualité est tout aussi excellente à l'usage et dans le temps.
×
×
  • Créer...