
Pouffre de Rock
Membres-
Compteur de contenus
154 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutreAutres infos
-
Genre
homme
-
Prénom
paul
Infos Membre
-
Département, région, ville
34
-
Mon équipement
Beuchat,Beuchat et Beuchat
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
13 ans, elle plonge avec moi depuis qu'elle a 6 ans. Petite combi EPSEALON en 5mm, elle a ses quelques plombs qu'elle adapte ... Elle se gère . C'est le kiff familial de l'été. Bon, je fais suivre le 75, mais j'ai INTERDICTION d'abimer un seul poisson bien sûr 😆
-
Salut à tous, petit cr de mon "petit tour" sur le Brise Lames à Sète. J'amarre le bateau coté plage et on décolle à la palme tranquille, je suis accompagné de ma fille donc je suis en semi snorkeling. J'ai pris le 75 mais je suis plus parti pour de la ballade que pour chasser. Déjà premier choc : la visibilité est canon, y'a bien 10/15M j'hallucine. La petite gère bien on passe du coté mer par la passe OUEST et les choses sérieuses commencent pour elle. C'est pas sa premiere et elle est alaise mais évidement sans fusil, elle me repère les sars sous les cubes et meme un joli corb de 3 kg facile. Je suis descendu le voir de plus prêt effectivement il est vraiment énorme et il est 14h bien en dehors des horaires ou ils sont visibles habituellement. Evidement, pas touche au Corb ! On continue un peu plus loin, et cette fois au niveau des roches naturelles (pour les connaisseurs) on descend sur 7/8m environ et je vais tenter un agachon sur une dalle que je connais par cœur. Et la quelle surprise, sur ma droite : un mérou ! C'est pas un monstre, on est sur du 2kg environ, mais il est la et on hallucine. Je suis content, la GOPRO est sur mon masque et je me dis : banco !! Evidement : pas touche au Mérou !! On continue un peu plus en avant mais les conditions deviennent stressantes : c'est gavé de bateaux et malgré la bouée radeau on se sent pas bien. On se fait rasé par un cap camarat qui tracte une bouée à 20m de nous au ras des blocs, je lui ai hurlé le reste... On fait retour à la plage, fusil désarmé et lorsqu'on arrive à hauteur du "camembert" ( appellation d'origine contrôlée) pour les connaisseurs dans le port, on est surpris par un énorme remous sur notre gauche. Je pense à un Thon et j'indique à ma partenaire qu'on va descendre voir sur le banc. Il nous a pas fallut 10 Sec, pour voir les muges giclés sur nous et un Liche monumentale nous passer à environ 3m de nous. Un pur régal. Plusieurs plaisanciers la verront chasser toutes l 'après midi visiblement gloutonne... Un super moment, quelques jolis poissons Corb, Mérou, Liche et le seul point noir : GOPRO hs .... Tant pis, les souvenirs sont dans la tête et partager ca avec son enfant, ca n'a pas de prix !
-
NACRES ETANG.mp4 Petite vidéo des "menhirs" de l'Etang
-
Petit cr de ma sortie du jour. Enfin je retrouve le binôme, on se décide à tenter quelques points devant Frontignan mais sortie du Port des Quilles, on abandonne même l'idée. La houle est beaucoup trop forte plus qu'annoncée donc on décale dans l'étang de Thau. On arrive tard, il est déjà 9h quand on se jette à LAFARGE. La visibilité est sympa et à ma grade surprise il y a beaucoup de vie. Je descends dans les herbiers et je dérange pas mal de petits loup mais je retiens mes tirs. Pour les connaisseurs vers la Bordelaise, à l'agachon, j'en accroche 3 entre 800gr et 1kg. Tous les tirs sont à l'agachon caché dans l'ombre et la posidonie, c'est hallucinant de voir le poisson aussi curieux se rapprocher d'aussi prés, presque suicidaire. Plus loin le collègue fait 4 seiches magnifiques que j'ai rarement vus dans l'Etang. On fonce sur les TOCS et pour ne rien abimer je descends poser l'ancre à la main. On est sur 3 mètres de fonds et les eaux sont cristallines. On ne verra que des muges brouteurs, le ventre farcis de vase donc pas de tirs pourtant ils sont énormes. Le spectacle des grandes nacres est splendide. On dirait un alignement de menhirs, j'ai l'impression que chaque année elles gagnent en superficie occupée. Tant mieux c'est signe que l'Etang se porte bien. Désolé pour ce CR qui aurait peut être plus sa place dans "ETANG DE THAU" mais on était clairement parti sur d'autres spots !
-
Bordel les gars vous me tuez !!! Hier matin, J'ai accroché un poulpe de 2.5kg qui en paraissait 12 vu le nombre de caillasses qu'il avait embarqué et vous me sortez de la dodo incroyable et un Denti MONSTRE ! J'ai l'impression qu'on chasse pas sur la même planète ! Chapeau bas Messieurs ! En tout cas, sur Frontignan hier visibilité magnifique. Peu de vie hormis une seiche portion et ce fameux poulpe. J'ai croisé en tout et pour tout pas moins de 6 chasseurs au frigo ! Les Champs-Elysées non ? Je suis beau joueur, il en faut pour tout le monde.
-
Salut à tous, petit cr de ma sortie d'hier. Enfin ! j'ai pu me remettre à l'eau dans des conditions "passables" à Sète. Je tente d'abord les criques mais j'en sors vite, l'eau est laiteuse et très chargée. J'avais vu dans l'après midi de la veille qu'ils rechargent les plages en sable et on voit que le sable est en suspension sur toute la bande littorale. J'ai voulu tenter le coup. Je sors au bout d'une grosse demi heure ou j'ai rien vu de dingue. Comprenant que le courant emmène le sable vers la ville je pars en direction de Marseillan et m'arrête aux 3 digues. Un spot facile que je faisais gamin, inlassablement tous les étés. A ma grande surprise l'eau est enfin hyper claire et j'ai bien fais de remonter le littoral à contre sens du courant. 5/10m de visi et aucune merde en suspension. Je sais que c'est pas l'idéal mais j'en ai marre de chasser dans la soupe ! Dorins, petite daurades, sars, clavières : y'a de la vie. J'accroche 2 belles seiches sur la première et je décale en sortant de l'eau sur la deuxième. Alors que je remets le masque et que je m'apprête à charger mon fusil dans environ 1m d'eau, ma vue est attirée par une masse sombre qui chasse dans la digue à environ 3m de moi, je mets la tète sous l'eau et je vois passer un Loup que j'estime à 4/5kg facile. Evidement le temps que j'arme, il ne m'a laissé aucune chance. J'enrage paracerque j'en ai pas fais un seul de l'hiver et celui valait vraiment le coup. J'en verrais beaucoup mais très petits du juvénile de 20/25 cm environ. Toujours très présent sur ces 3 épis : le congre, en masse. Moi je le tire pas mais je sais que certains en son friand, s'en est farci. J'en compte une dizaine et je fais gaffe, sur plusieurs agachons ça vient très très prés la gueule ouverte. J'accroche encore 2 seiches et j'en ai laissé 3 très petites. Sur la dernière digue comme pour les autres, pas mal de vie, je tente un joli sar qui se décroche malheureusement mais déjà les tailles sont respectables. 1h40 pour 4 seiches, ca va j'ai pas perdu la matinée et j'ai vu du poisson. En tout cas, sur certains secteurs les eaux sont claires, propres et le poisson commence à se présenter. En espérant que la météo soit enfin pour nous !
-
Salut, justement j'étais à Sète hier. Une seiche et un poulpe dans une visibilité comment dire... Catastrophique moins d'un mètre par endroit. Houle surprenante au raz des rochers à cause de la tram' et l'eau assez fraiche. Pour le reste, juste vu un loup pas mal mais trop tard. J'étais sur Balaruc prés de LAFARGE y'a 10 jours avant le très mauvais temps : rien vu de dingue.
-
Que des MONSTRES !!! C'est hallucinant j'ai pas retrouvé ça sur une sortie depuis des lustres ! Félicitations
-
Salut à tous. Pour moi, hier visite sur Frontignan et Sète avant le cévenol annoncé ce week-end. Rien de folichon, un énorme banc d'aiguilles au théâtre de la mer, des petits poulpes que je laisse. On sent que c'est l'hiver et il y a très peu de vie. Je décale sur FRONTIGNAN, J'arrive à accrocher 3 jolies seiches sur les digues proches du Frigo. Je précise que tôt le matin je les ai faites toutes dans le sable, aucune en nage. Visibilité magnifique 8 à 10m par endroit, meme si c'est vide c'est appréciable !
-
Oui et surement de la restriction à prévoir aussi sur les poulpes ....
-
Salut à tous et meilleurs voeux plein d'écailles pour 2025 ! Ce matin, petite tentative sur le Brise Lames à Sète. Totalement injouable, d'apparence tout est nickel mais une houle de merde et une visibilité bien dégueu m'ont poussé à me barrer sur l'Etang. Vu du Loup mais rien de dingos. Température plus froide à l'Etang qu'à la Mer. J'ai tenté j'ai vu je suis rentré au chaud ! Première bredouille de 2025 🤣
-
Accident mortel en Vendée
Pouffre de Rock a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse en général & Présentations
Sidéré par cette horrible nouvelle. Grosse pensée à sa famille et ses proches. Qu'il repose en paix, au paradis des hommes de mer. -
Le jour de gloire est arrivé....!!!
Pouffre de Rock a répondu à un(e) sujet de Loup Blanc dans Chasse en Méditerranée
Vous vendez du rêve les gars : chapeau ! Quel monstre !! -
Admiratif ! Bravo !! perso j'ai pas mis le nez à l'eau depuis septembre. L'eau est catastrophique els conditions sont pourries.... On en profite pour remettre à neuf le matos et se reposer un peu.
-
Salut, je suis sur Sète. Ici beaucoup plus de sable au fond donc c'est catastrophique. Les 2 premiers jours tu peux encore chasser, la ca fait déjà 1 semaine que ça pousse tu dois avoir 10 cm de visibilité et l'eau a prit une sacrée claque. Donc en mer c'est même pas la peine. L'étang est déchainé à cause de la tramontane. Peut être que sur Agde au pied des falaises tu trouveras de quoi faire.