Jump to content

Pouffre de Rock

Membres
  • Posts

    53
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    paul

Infos Membre

  • Département, région, ville
    34
  • Mon équipement
    Beuchat,Beuchat et Beuchat

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut à tous, pour ma part, petite sortie de 2H mardi sur Sète. Beaucoup de vie ca y est enfin ! Mais .... Que c'est petit ... A part un dorin d'un bon Kg je sors rien. Je multiplie les agachons sur des spots et des pierres que je connais bien. Chaque spot est tres fournis mais aucun poissons qui merite sa fleche. Je chasse pas mais je me régale les yeux ça compense largement. Encore quelques poulpes sous des pierres habituelles mais rien de folichon et puis il est grand temps de les laisser un peu tranquilles. L'eau était quand meme assez chargée mais sur des secteurs plus remuants. Visibilité maxi 5M. A plusieurs reprises j'ai fais passe de l'eau dans la combi et je termine les 2h cramé par la chaleur. L'etang doit etre deja bien bien chaud aussi .... Allez ca commence à etre sympa.
  2. Salut, visibilité 2M en bord sur le sable legerement plus sur les rochers mais beaucoup de matieres en suspension. C'est pas de la visibilité de Mai...
  3. Salut, petite sortie sur Sète en digues hier matin. Plusieurs seiches mais franchement minuscules qui meritent tout sauf la casserole. Du petit loup et quelques tres petits sars dans des ragues que je connais assez bien. Sortie de 2H apres 3 semaines d'inactivité, eau fraiche et bien blanche vu les remous actuels, pas de tirs mais un peu de vie. Ca revient tout doucement, mais on est loin des sorties post-confinement de 2020.
  4. Salut, oui idem pas sorti en mer depuis un bon moment mais les conditions de ce début de printemps sont pas terribles. L'eau est blanche, sale par endroit et tu passes d'un Lac à de la Houle soutenue en quelques minutes. Sur les 2 derniers week end de beau temps, Secteur Sète et Frontignan sur-exploités j'ai compté une 20 aine de chasseurs par jour. L'Etang de Thau à beaucoup remué aussi il se fait du poisson sur le NORD à l'abris de la tramontane mais gare aux affMar et aux Gendarmes en patrouille, y'a des petis malins intelligents qui chassent dans les tables .... 😡
  5. Salutations, petite sortie matinale sur Sète Étang et Mer ( oui, c'est le luxe du choix 😅) et premiers gros rattages de l'année 😂 Numéro 1 : agachon dans 2 m Etang coté Pointe du Barrou, courant assez présent je trouve un caillou qui tient la route et je m'accroche. Quelques appels en esperant une petite dodo ... C'est un tres joli loup solitaire qui se pointe droit sur moi, sauf que derriere lui je vois arriver une belle masse que je distingue mal. Du coup je suspend mon tir pensant que ce qui arrive est plus joli, rapidement je comprends que ça ne viendra pas plus prés du coup je pointe le loup .... Qu'est ce qu'on est con quand on oublie la sécurité .... 🤣😩 Numéro 2 : Agachon sur fond sableux au tombant des 3 digues pour les connaisseurs coté Mer donc. On est déja sur les coups de 10h donc je me dis un peu tard pour les loups ... Revoila le cousin du 1er Loup qui se pointe et me fonce encore droit dessus avant de me présenter son flanc : C'est du Pain béni Putain !! j'ai déja le plat de tomates et les oignons devant les yeux et le petit vin Blanc qui va avec .... Et la, le coup de doigt sur la détente complétement foiré j'arrache totalement mon tir qui frole le poisson; Et ce con, qui reste la à me regarder histoire de bien se foutre de moi avant de détaler en un éclair .... Je sors avec un gros paquet de déchets et un joli poulpe de 2,5KG... Et quelques jolis fous rires de mon binôme 😂
  6. Salut, oui je confirme tres tres peu de vie et pourtant avant le coup de grand frais ca s'annoncait plutot pas mal . Je suis sorti lundi sur Sète à la tombée du vent et franchement rien que du poulpes, j'en préleve 2 dont un de plus de 2kg et un autre de 1kg. Eau tres claire 7 a 8 m dans les criques. Banc de muges mais pas à la maille et quelques loups dedans que je laisse tranquille ( pas franchement enorme non plus...) Faudra etre encore patient .... Seiches vous dites ? C'est quoi une seiche ? ?
  7. Petite sortie TRES matinale sur Frontignan, bilan : 3 Seiches sur les digues et 1 gros muge dans un banc. Rien de transcendant, les seiches sont encore difficiles à voir c'est loin d'etre la folie de 2020 post- confinement. Mais la vie revient tout doucement. Beaucoup de mange en banc par ci par la, des sars, des blénis, des clavieres et des girelles que du juvéniles mais un bon marqueur que le biotope reprend ses quartiers apres un hiver assez rigoureux cette année.
  8. Je suis devenu fou en lisant certains posts et en voyant les photos. Comment tu peux sortir des quantités pareilles et te dire : tout va bien la ressource est intarissable !! Le jour ou les pouvoirs publics vont se pencher dessus (sans parler des reventes au black) on va tous pleurer .
  9. On le paye c'est inévitable, tu as raison. Chaque année certains font des massacres sur des juvéniles notamment sur les Etangs et apres on pleure parceque la ressource diminue...
  10. Les calamars on est sur la fin et c'est un des premiers hivers ou j'en fais pas un seul et pire : j'en ai pas vu un seul ! Les seiches sont bien la oui et c'est encore le début mais on a tellement pas une méteo clémante que si tu bosses les jours ou c'est jouable tu te ronges les ongles et pas que .... ?
  11. Vu sur SÈTE hier.... un Gros poulpe et basta ! Ne me parlez pas de seiches ou de calamars je vais finir par m'enerver ?
  12. La pour le coup, meme pas un muge ! Non aucun, mais c'est pas étonnant, comme aurait dit Pagnol, c'etait juste une balade avec un fusil .... ? J'étais en 7mm et franchement j'ai eu froid au bout d'1H30 ce qui est rarissime chez moi. Donc faudra etre patient et attendre que la température remonte un peu plus.
  13. Petite sortie matinale sur l'Etang de Thau, eau à 11° visibilité de 5m environ ce qui est pas dégeu sur l'Etang. De tres petits escargots et c'est tout ! Rien de folichon donc, juste le plaisir de remettre le nez à l'eau vu que la mer est impraticable en ce moment. Alors on nettoie, encore et toujours... verres, pneus, tambour machine à laver et j'en passe ....
  14. Perso, j'ai fais plusieurs sorties sur Frontignan, Sète pendant ce mois de Février et c'est clairement le désert. Pour ne rien arranger chez nous, mauvais temps + fonds sableux = plusieurs jours avant de retrouver un "semblant" de visibilité.... Janvier bien meilleur que Février à tout points de vues. Vivement que ca se calme !
×
×
  • Create New...