Aller au contenu

Sim66

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Contact Membre

  • Website URL
    https://www.youtube.com/channel/UCYW7e-b3BQhkzvQ_UYA-bsQ

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    CSM
  • Prénom
    Simon
  • Club
    pas de club

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Marseille
  • Mon équipement
    Prospear amberjack et Omer Gold XXV

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bien vu, merci ! Sympa ta planche, elle semble très fonctionnelle ! La planche à découper sur laquelle est fixée le mât, étant amovible, je la changerai de place si elle me gêne, ce qui n'a pas été le cas pour le moment sur les dernières sorties, je ne remplis jamais de filet étant donné que je fais que de l'agachon en Méditerranée (peu de coquillages ici malheureusement 😉 ).
  2. Il y est déjà, mais pas visible sur photo 😉
  3. Bonjour à tous, Merci pour vos messages, j'ai pu prendre en compte vos remarques, et je vous partage donc la version finale de la planche pour clore ce sujet 🙂 Couleur vive ajoutée, et mât rallongé. Pour la fixation du mât j'ai finalement opté pour un embout de bouée crevée (ce qui permet d'enlever le mât quand je veux) vissé sur une planche à découper, elle-même fixée à la planche, puis le mât allongé par un jonc en pvc. Essayé plusieurs fois dans des conditions qui remuent, tout est parfait 🙂 Encore merci pour votre aide !
  4. Yes, j'avais prévu de mettre un coup de bombe orange (résistante à l'eau), j'attendais que la météo s'améliore sur Marseille pour pouvoir la faire sécher dehors. Top, je vais faire ça 🙂
  5. Merci à tout le monde pour votre aide 🙂 J'ai un peu avancé sur le projet, et après quelques sorties (concluantes) voici le résultat en photos de la planche. Elle me permet de transporter (sur le dos quand il y a de la marche avant la mise à l'eau ET dans l'eau en action de chasse), 3 fusils, paire de palmes, tupperware pour accessoires, bouteille d'eau, masque, tuba, enrouleur, etc.. Je n'ai pas encore trouvé de solution (solide et durable) pour installer le mât dans la planche sans trop la traumatiser, j'utilise une bouée crevée calée sous le filet pour le moment. @cyrus Je suis donc preneur de venir jeter un œil à ta planche quand tu es dispo sur Marseille, je le suis tous les jours en ce moment 🙂
  6. Salut Cyrus, Je te remercie pour les précisions, et désolé pour la réponse tardive. Le "raccord pour arrosage", c'est un presse-étoupe, c'est bien ça ? J'ai du mal à visualiser sur la photo la manière dont il est fixé à ta planche ? Tu l'as inséré dans un tube, qui est lui-même inséré/collé à la planche ? Je vois que tu es sur Marseille, j'y vis également, si jamais tu as 5mn prochainement, je peux t'offrir un café pour discuter de la fixation du mât, ou même aller tremper les palmes pour voir la planche en action !
  7. Bonjour tout le monde, De passage en Nouvelle-Calédonie pour 2 mois de fin Novembre à fin Janvier; j’embarque de quoi chasser sur place. Je me suis déjà renseigné sur les règles du lagon et la façon de chasser là-bas mais je pense qu’il serait plus sympa (et sécurisant) de partager quelques sorties à plusieurs Je n’ai pas trouvé de groupe de chasse en NC sur Facebook; alors s’il y a des calédoniens ici prêt à sortir, je suis à votre disposition Bonne journée
  8. Bonjour La Guigne, Belle planche, la durée de vie parle d'elle même ! Quel est le montage au niveau du mât ? Une base de mât qui s'auto serre ? On dirait un raccord de tuyau d'arrosage à première vue.
  9. Bonjour Sub Sniper, Non je ne vais pas coller les 2 planches, je vais travaillr seulement sur une, et donner la deuxième à mon binôme de chasse.
  10. Bonjour à tous, Après avoir parcouru le forum, je vois qu'il y a beaucoup de bricoleurs de qualité parmi vous. J'entreprends de bricoler une planche de chasse pour qu'elle soit la plus fonctionnelle possible: transporter le matériel de la voiture au point de mise à l'eau sur terre ET permettre signalisation et transport du matériel de chasse sur l'eau. Et comme plusieurs cerveaux brillent mieux qu'un seul, j'ai pensé que l'on pourrait tous partager nos planches faites maison ici afin d'échanger sur les meilleurs accessoires, durabilité, retour d'expérience, etc.. Personnellement j'ai récupéré 2 bodyboard qui étaient destinés à la benne, je compte utiliser des bandes velcro double face pour fixer les fusils par 3 points sur les 2 côtés de la planche, ajouter 2 filets d'organisation de rangement (pour y mettre gourde, masque, tuba objets trouvés dans l'eau, documents etc..), une autre bande velcro pour fixer les palmes lors du transport, et des sangles de transports détachables sur le dessous de la bouée pour le transport terrestre. Je suis toujours en pleine réflexion sur la façon de fixer le mât sur la planche, en sachant qu'il doit être long pour être visible, facilement et rapidement démontable, et solide pour résister aux coups de vent. Je fais appel à vos idées ou expérience sur ce sujet de mât 🙂 Je vous partagerai également l'avancée des travaux 🙂 A bientot !
  11. Bonsoir Cyrus, Joli travail, la planche semble ultra fonctionnelle et bien optimisée ! Bricolant actuellement un bodyboard récupéré, je pense que je vais m'ne inspirer 🙂 Je suis curieux de savoir quel est l'accessoire pour fixer le mât à la planche ? Acheter sur AliExpress ? Cela fait maintenant quelques mois que tu l'utilises, un retour d'expérience sur la solidité des accessoires et du mât ? Merci par avance pour ta réponse :)
×
×
  • Créer...