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Quicksilvain

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  1. Merci dom85, 1/ Alors je pense que je vais mettre le carbu d'origine 4 CV pour avoir un meilleur ralenti 4/ Oui je vais cherché un petit garage pour me faire le réglage du carbu.. par contre c'est un 4T
  2. Merci dom85, 1/ Une tentative d'up grade, oui justement le vendeur a booster en 6 CV grâce à un carbu neuf de 6 CV qui l'a acheté sur Aliexpress. Le cabu sur la photo est celui d'origine 4CV a/ C'est vraiment possible de mettre un carbu 6 CV a la place du carbu d'origine 4 CV ? b/ Vous me conseillez de laisser le carbu Aliexpress 6 CV ou de nettoyer et remettre le carbu d'origine 4 CV ? c/ Du coup il trou sur la boite a air je mets du scotch pour le boucher ? 2/ Lorsqu'on met le starter, le clapet se ferme mais du coup il n'y a plus d'air (ou très peu) qui rentre dans le carbu.. j'avais cru logiquement que le clapet s'ouvre justement pour laisser plus d'air rentre dans le carbu.. je dormirais moins bête ;) 3/ Je vais démonté pour nettoyer le carbu non d'origine 6CV et vérifier le flotteur.. 4/ Est-ce que c'est normal si je mets la poignée des gaz au minimum (en dessous du repère de démarrage, voir photo) le moteur ne tient pas le ralenti et cale ?
  3. Salut a tous , vraiment désolé du retard, j'ai rencontré des problèmes perso.. Grace a vous j'ai enfin réussi a démarrer mon moteur Yamaha F4 BMHS (4 temps, 4 cv) J'ai quelques questions si vous me le permettez : 1/ Pourquoi la boite à air a un trou qui a été bouché avec du scotch par l'ancien propriétaire ? (voir photo) 2/ Est-ce que lorsqu'on met le stater le clapet se ferme (voir photo) ? car a froid, mon moteur ne démarre pas avec le starter mais sans oui 3/ Est-ce normal qu'en pompant avec la poire de l'essence sort par ce trou du carburateur ? (voir photo) 4/ Et enfin, est-ce normal qu'en accélérant avec la poignet d'accélérateur elle revient pas a sa position initiale (ralenti) une fois la poignet relâcher ?
  4. Merci dom85, Oui l'agrafe du cordon de coupe circuit était enclenché (voir photo), oui la nourrice est pleine et la poire est dure Merci kess_baloo, oui je vais vérifier a la bougie Et pourquoi le verrouillage de relevage de mon moteur se verrouille pas dans la tige de trim lorsque j'enclenche la marche arrière ?
  5. Salut a tous J'ai déjà posé quelques questions dans ce forum car j'ai acheté récemment ma 1ere annexe avec moteur Yamaha 4CV. Aujourd'hui j'ai voulu faire la vidange moteur et pour cela j'ai voulu le démarrer pour faciliter la vidange mais impossible de le démarrer (vitesse point mort j'ai pas oublié :) ) Est-ce que si le verrouillage de relevage n'est pas verrouillé le moteur refuse de démarrer ? Est-ce normal que le verrouillage de relevage de mon moteur n'est pas verrouillé (voir photo) Merci
  6. Salut a tous, J'ai déposé l'anode de mon moteur hors bord puis nettoyé avec une éponge savonneuse. Pensez vous que je peux le remettre ou doit il être remplacer ? Cordialement Merci
  7. Merci c'est sympas, d'après vos archives, est-ce que la rainure est du coté haut ou bas ?
  8. Non j'ai vu aucun joint torique et même sur la vue éclatée il y a n'a pas...
  9. Merci, oui c'est très clair.. mais justement comment être certain qu'il s'agit de la rainure et non de la forme cylindrique?
  10. J'ai trouve a l'aide du numéro de série et du code model la vue éclatée mais ont voit pas la rainure de la pièce 39 (poussoir d'embrayage). https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/service-maintenance/parts-catalogue/#/
  11. Salut a tous J'ai démonté les hélices pour faire un nettoyage et j'ai aussi déposé ça (voir photo, désolé je sais pas comment ça s'appel), c'est pour faire la vidange je crois, et il y a une petite tige métallique qui est tombé mais je sais pas de quel coté est la rainure.. en haut ou en bas (voir photo) Savez vous de quel coté mettre cette tige métallique ? Merci
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