Jump to content

Antonin

Membres
  • Posts

    14
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Chasse
  • Prénom
    Antonin

Infos Membre

  • Département, région, ville
    paris
  • Mon équipement
    Fusils perso

Recent Profile Visitors

69 profile views
  1. Merci pour les réponses, je vais partir sur la stratification verre. Je verrai bien ce que ca donne
  2. Ceux que je veux recouvrir c'est les fusils poirier qui n'ont pas de carbone. Si je mets 3 sandow j'ai peur que ca plie légèrement. Carbone exterieur je sais pas trop niveau esthétique, verre ca reste transparent ca me plairait probablement plus. D'ailleurs vaut mieux deux sandows de 16 ou trois de 14? Trois de 14 c'est peut-être surdimensionné non?
  3. J'ai donc avancé sur un des fusils. Le fut a été mis en forme en vue de dessus, j'ai laissé pleine largeur sur une quinzaine de cm pour remonter les sandow dans l'axe du fut. Je dois terminer le ponçage et peaufiner la poignée mais on est pas loin de la fin. Je vais recouper 4-5cm au talon et mettre une plaque de caoutchouc. J'ai entaillé de quoi mettre du plomb vers la tête, je ferai aussi un trou dans la poignée, et je mettrai une plaque inox sous la poignée. Questions : je vais faire le 140cm en teck et je compte stratifier du carbone entre les lames. Est-il possible d'utiliser la même résine pour recouvrir les fusils et les isoler de l'eau ? Que pensez-vous de les recouvrir avec une couche de fibre de verre pour les rigidifier et garder la transparence ?
  4. Tres belle photo!! Tu as des posts avec tes fusils? Je pensais au contraire qu'un bois plus dense simplifait les choses. Je dois etre a 0,6 sur l'alisier, ca devrait etre pas mal. Pour cette question d'equilibrage justement je pensais faire une ou plusieurs rainures sous le fut. En fonction du besoin, soit remplie de mousse pour la flottaison, soit remplie partiellement de plomb. Une fois le bon dosage trouvé, un coup d'epoxy et on referme la rainure. Et dans la poignée pareil, je pensais percer un trou de 16mm, a remplir plus ou moins. Qu'en penses tu?
  5. Super merci pour le lien. Je ne trouve pas de founisseur pour les inserts inox, tu en as un? On dirait aussi que tu es sorti du traditionnel teck pour ton fut, tu as mis quoi? Belles finitions! Pour la plaque inox sous la poignée, tu as recoupé une plaque ? Ca ne rouille pas suite a usinage?
  6. Je vais les refaire oui tu as raison! Et le liège c'est trop fragile ?
  7. Le mecanisme a été mortaise dès le début, il rentre sans problèmes. Il tient effectivement avec deux goupilles, pas assez longues pour ma largeur de fut malheureusement. Je vais soit les remplacer soit boucher les trous avec des chevilles en bois, a voir. Le gros point chiant c'est ce minuscule ressort qui tient le largue fil... Merci pour le tuyau sur le caoutchouc, sais tu où je peux en acheter? J'ai pas accès aux sources que tu donnes. Et tu colles avec quoi? Je vais me faire un 140 par la suite alors. Double sandow de 16 ça suffit?
  8. C'est ce que j'avais de dispo et d'assez dense, je ferai une protection epoxy. Des fournisseurs a conseiller d'ailleurs? @Dom, ca vaudrait le coup d'en faire un de 140 du coup? Merci Vcteric, il fallait pas oublier de lire le mot ébauche 😅 j'ai profilé le fut mais encore rien fait d'autre. Tout va etre repris a la main
  9. Voilà, 105 d'etirement. Qu'est ce qui en fait un fusil de recif hormis sa taille reduite? Je peux recouper oui, c'est ce que j'avais prévu d'ailleurs. En fonction de si je mets caoutchouc ou liege au talon.
  10. Bonjour à tous, J'ai fabriqué mon premier 90cm double sandow de 20 (laisse tomber le bordel à armer...) il y a quelques années pour accompagner ma découverte de la CSM en Nouvelle Calédonie (je suis ébéniste). Je n'avais jamais fait de csm, mais j'avais trouvé le maniement facile et la flottabilité était bonne. Concernent l'équilibre je ne me prononce pas. J'ai donc commencé 5 fusils à mon retour en France en prévoyant d'y retourner et d'en offrir. Les années passent, je n'y retourne pas, je ne débute pas non plus la csm mais je garde les ébauches que j'ai déjà bien avancées. Sauf qu'avec ma compagne on a décidé d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, et on plie bagages pour Nouméa en septembre. Du coup je ressors les ébauches de fusils du garage et je compte bien les terminer. Je ne compte pas m'y mettre de suite manque de temps, mais d'ici mars je démarre. J'avais prévu à l'époque : 128 cm (détente/sandow 105cm), double sandow de 16, mécanisme déporté en arrière fut os de seiche en poirier 5 couches, poignée avec plaquettes ébène. Largeur max 60mm, hauteur 35mm et à l'époque je prévoyais des possibilités d'adaptation des lest en fonction du diamètre de flèche utilisé et d'éventuels système break-away, moulinets etc. Je voudrais votre expertise pour savoir ce qui sera adapté là bas Je voudrais lui faire une vue de dessus avec la largeur max à 15/20cm de la détente, qui se réduit en courbe jusqu'à faire un fut de 35x35 sur le dernier tiers. Par contre je me suis vachement compliqué la vie pour le mécanisme... le taquet de largage automatique du fil est à adapter entièrement, c'est pas terrible ça... Bref trop tard j'ai 5 fois le même mécanisme alors faudra faire avec. Que me conseillez vous à mettre au talon du fusil pour amortir sur le corps à l'armement? Merci !
  11. Bonjour à tous, J'ai fabriqué mon premier 90cm double sandow de 20 (laisse tomber le bordel à armer...) il y a quelques années pour accompagner ma découverte de la CSM en Nouvelle Calédonie (je suis ébéniste). Je n'avais jamais fait de csm, mais j'avais trouvé le maniement facile et la flottabilité était bonne. Concernent l'équilibre je ne me prononce pas. J'ai donc commencé 5 fusils à mon retour en France en prévoyant d'y retourner et d'en offrir. Les années passent, je n'y retourne pas, je ne débute pas non plus la csm mais je garde les ébauches que j'ai déjà bien avancées. Sauf qu'avec ma compagne on a décidé d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, et on plie bagages pour Nouméa en septembre. Du coup je ressors les ébauches de fusils du garage et je compte bien les terminer. Je ne compte pas m'y mettre de suite manque de temps, mais d'ici mars je démarre. J'avais prévu à l'époque : 128 cm (détente/sandow 105cm), double sandow de 16, mécanisme déporté en arrière fut os de seiche en poirier 5 couches, poignée avec plaquettes ébène. Largeur max 60mm, hauteur 35mm et à l'époque je prévoyais des possibilités d'adaptation des lest en fonction du diamètre de flèche utilisé et d'éventuels système break-away, moulinets etc. Je voudrais votre expertise pour savoir ce qui sera adapté là bas Je voudrais lui faire une vue de dessus avec la largeur max à 15/20cm de la détente, qui se réduit en courbe jusqu'à faire un fut de 35x35 sur le dernier tiers. Par contre je me suis vachement compliqué la vie pour le mécanisme... le taquet de largage automatique du fil est à adapter entièrement, c'est pas terrible ça... Bref trop tard j'ai 5 fois le même mécanisme alors faudra faire avec. Que me conseillez vous à mettre au talon du fusil pour amortir sur le corps à l'armement? Merci !
  12. Merci a tous les trois pour cet accueil !
  13. Bonjour a tous Je me présente car je viens de m'inscrire sur votre forum et que je compte bien l'éplucher. Antonin, 28 ans, ébéniste et passionné de nature. Je chasse a l'arc depuis 10 ans et j'ai pêché au leurre en bretagne quand j'y allais en vacances jusqu'à mes 20 ans. Autant j'ai beaucoup chassé avec les arcs que je fabrique, autant la pêche a la ligne n'a jamais ete mon fort même si j'y ai passé de nombreuses heures. J'ai depuis toujours voulu pratiquer la csm, mais je ne connaissais personne qui le faisait et j'avais peur de me lancer seul. D'autant plus au Conquet (a coté de Brest pour ceux qui connaissent) où je pêchais déjà en kayak et où ca bougeait sévère par moments... les années passent et il y a 6 ans j'ai la chance de partir 3 semaines en nouvelle caledonie, où des amis m'emmènent faire deux jours de csm. La révélation... incroyable... la clarté de l'eau, le paysage a couper le souffle, les requins... pour l'occasion je m'etais fabriqué un fusil de 90cm qui s'est avéré un peu court. Retour en France, ma décision est prise, j'y retournerai mais cette fois ci avec un 120cm ! Je commence quelques fusils en parallèle, car je veux en offrir a mes amis. A l'epoque je faisais des arcs en pagaille. Les projets s'accumulent et j'ai du mal a les mener au bout...les mois passent et je finis par changer de job. Fini l'atelier a disposition, les ebauches de fusil vont dormir dans ma cave... Les années passent, le rêve s'eloigne et disparaît... Toujours pas de csm, pas de nouvelle caledonie, mais ma compagne et meme un petit bébé en octobre dernier(et aussi beaucoup de sangliers avec mes arcs en bois). Et puis depuis quelques mois avec ma compagne nous avons décidé de changer d'air. Australie d'abord, mais face aux conditions d'immigration carrément restructives, on change notre fusil d'epaule : ca sera la NC! Donc me voici, je m'inscris ici pour en apprendre beaucoup. J'ai fait le meme chemin à l'arc : beaucoup de lecture, d'analyse des techniques et du matériel, comprehension du mental etc m'ont fait gagner beaucoup de temps. Je compte prendre des cours d'apnée avant le départ (septembre a priori) mais je ne pratiquerai pas en France (ou très peu) car le calendrier be me permettra pas de vacances au bord de la mer. Par contre je finirai enfin ces fusils avant le depart!! Bref. A tres vite !
×
×
  • Create New...