Aller au contenu

Breizhcsm

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Pêche en kayak, chasse sous marine, bricolages en tout genres.
  • Prénom
    Félix

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Ploemeur
  • Mon équipement
    Cressi, C4, néoline

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci Yope pour les liens L'époxy vendue chez quai west a l'air qualitative mais 1.3 kg ça fait beaucoup j'ai l'impression. Chez epodex il y des quantités plus petites dispo Des retours d'expériences sur cette résine ? Vous auriez une idée de la quantité de résine nécessaire pour une arbalète complète ? Merci d'avance pour les réponses 😉
  2. Sympa en effet 1kg ya de quoi faire Je me demandais si ces résines pouvaient être utilisées, c'est bon a savoir. Super j'ai justement une plaque d'inox 2mm.
  3. C'est de cette résine dont tu parles ? Le fusil va être en padouk donc j'imagine que c'est vernis obligatoire. J'ai peut être la possibilité de le faire venir par une connaissance qui a une cabine mais a voir. Si vous avez d'autres retours d'expériences sur le vernis je suis preneur.
  4. Merci pour le lien je vais aller regarder ça. Pour la colle j'ai vu sur d'autres post que c'était soit colle PU soit colle epoxy la plupart du temps. Instinctivement je serais parti sur de l'époxy mais si vous avez des retours dessus je suis preneur. Pour ce qui est du vernis vous utilisez/conseillez quoi ?
  5. Merci pour les conseils concernant le mécanisme 😐 J'ai commandé un ermes il y a quelques jours sur les conseils d'un pote qui a déjà fait quelques fusils bois, ça me rassure sur ce point. Pour les vis, elles sont visées directement dans le bois ou vous utilisez des inserts filetés ? J'ai vu que ça pouvait se trouver sur certains sites.
  6. Heureusement que j'ai demandé 😅 j'avais regardé les tailles des flèches sur des arbalètes sigual. Oui j'avais prévu un double sandow mais dans le doute je préfère soumettre à votre expérience. Encore une fois merci pour vos réponses, je vais cogiter ça.
  7. Questions que j'avais oublié de poser dans le post initial mais que je rajoute ici en espérant qu'elles soient vues (mieux vaut tard que jamais). Je pars sur un fusil 105/110, je prévois donc une flèche a ergot simple ardillon de 150mm, je suis preneur de conseils pour le diamètre et les éventuelles références ou marques a conseiller. Je cherche un flèche simple et efficace et si possible sans trop me ruiner étant donné que c'est un premier fusil bois. Et je me pose toujours des questions sur la configuration des Sandows, plus simple biens péchu ou vaut t-il mieux partir sur des doubles sandows pour ma config ? Désolé pour le décalage de ces questions avec celles du post original et merci beaucoup pour vos conseils.
  8. Je suis assez bricoleur donc tenter de reproduire la pièce m'intéresse bien. Comme je le disais je tenterais bien de reproduire la pièce mais j'apprécie la proposition 😊. Oui j'ai vu ton post, très beau fusil, ça m'a conforté sur la faisabilité de la tête en plaque d'inox. Je me demandais quelle épaisseur utiliser, tu aurais des conseils/ retour d'expérience la dessus ? Merci pour la petite "formule de calcul" ça devrait bien m'aider Un grand merci a vous pour ces précieux conseils, je vous tiens au courant de l'avancé des travaux.
  9. J'y réfléchis depuis quelques temps et j'ai décidé de fabriquer un fusil bois. Je pense partir sur un 105/110, classique, je ne préfère pas me lancer dans des constructions plus complexe comme des rollers. Je vise donc une conception simple et efficace. Pour ce qui est du bois j'ai des lames de padouk a disposition mais je me demande si la densité n'est pas trop importante, si c'est en effet le cas je ne suis pas contre des idées d'essences qui pourraient équilibrer le fusil en alternant les couches dans le lamellé collé. Précision qui a peut être son importance je ne vise pas un fut particulièrement fin pour une première fabrication. J'ai choisi un mécanisme ermes après avoir lu les autres sujets sur le forum, ils semblent faciles à installer et fiables. Le système de tête ouverte présent sur les abellan Denton, fait avec me semble t-il une plaque d'inox me plaît beaucoup, est ce que certains d'entre vous auraient des retours dessus ? J'ai réalisé un test avec des chutes de padouk et d'ipé pour la poignée mais je ne suis pas encore certain d'utiliser ce test, je me dis que l'ipé de la poignée pourrait équilibrer un fusil ayant tendance à piquer du nez mais pas certain de ça. Je vous joins quelques photos de la poignée test. Je vous remercie d'avance pour les réponses, et si vous avez des conseils supplémentaires ou des retours d'expériences ne vous privez pas cela m'intéresse beaucoup.
  10. Bonjour à tous Félix, 19 ans Ca fait deux ans que je me suis mis a la chasse sous marine, je chasse principalement sur le secteur de Lorient. Cela fait quelques que temps que je suis l'actualité et les conseils sur ce forum. Au plaisir d'échanger avec vous et pourquoi pas vous croiser dans l'eau.
×
×
  • Créer...