Aller au contenu

Havane

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Havane

  1. Je dirai pas qu'il ne sont pas assez dynamique, mais que face aux enjeux financière d'un tel projet, cela n'en vaut pas toujours la peine. Il faut pas oublier que pour ceux des autres archipels prendre l'avion pour venir à Tahiti c'est comme faire un Berlin-Paris en distance, c'est loin et c'est très chère, de 200 à 500 euros en fonction de l'archipel, billet uniquement sans l'hébergement ni la nourriture et tous ce qui vas avec. Si en plus c'est pour quitter ton île 100 fois plus poissonneux pour venir plonger à tahiti la ou le poisson se fair rare, et sortir avec 2 ou 3 poissons, face aux locaux de Tahiti qui connaissent mieu les spots. Perdre la compét et rentrer bredouille dans son île. Ca refroidi très vite😂😂😂. Par expérience je peut affirmer que la pensée "pitaing j'aurais mieux fait de rester chez moi, avec cette argent j'aurais payé un bon mahimahi frite à ma copine, au moins ce soir les boules je ne l'ai aurais pas au cou..." traverse l'esprit. Il fut un temps, un peu après l'époque noir du CEP, lorsque les tahitiens on commencer à plonger avec des masques en verre et que tous les fond marins étaient égaux entre îles, avant que la capital ne soit victime de la surpeche que cela était possible. Mais ça c'était avant. Je dirai même que c'est peut-être bien que cela reste comme cela. Car après tous, si l'on comprend le rapport des tahitiens à la mer, on sais pourquoi laba il ne s'agit pas de chasse, mais encore de la pêche sous marine.
  2. Il y'a une vidéo d'un excellent fabricant de harpon bois qui parle de l'Asegai sur ce lien : https://m.facebook.com/FranciJoints/posts/1765273527017010/?locale=hi_IN Si certain sont intéressés je laisse aussi le lien de son site web : https://www.joints-spearfishing.com/
  3. Aroha i te mau taata atoa no Tahiti (ou bonjour à tous les tahitiens en francais). Personnellement j'ai beaucoup utiliser la technique de la fourchette, et ca marche dans certaines conditions. Je serais intéressé de savoir si certain l'on essayer en France. D'ailleurs je compte de me faire livrer quelques modèles pour faire mon propre avis.
  4. Ce recule de la flèche dans le mécanisme qui rapproche les encoches du sternum n'est t-il pas compensé par le talon de la crosse ? Ce talon à l'arrière de la crosse, j'imagine que c'est un sujet qui divise 😅. Ceux pour et ceux contre. Perso je suis habitué sans.
  5. Merci pour vos réponses. J'avais prévu de monter un 110-120 avec la gamme au dessus, c'est-à-dire avec la poignée magnum, tube carbone et double sigal minimum 17.5 ou double rob allen 17.5 aussi. Mais vue la différence de prix entre les deux gâchettes (asegai - magnum), ça demande à réfléchir 😅😅.
  6. Bonsoir tout le monde. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question. J'aimerais avoir l'avis de ceux qui connaissent bien (ou moins bien) le model. Il sagit de la poignée asegai de chez picasso. J'ai toujours chassé avec cette gachette, c'est même la préférée de la plupart des tahitiens, simple légère efficace et bon marché. Néanmoins, je ne l'ai jamais essayé à ses limites (je n'ai jamais eu à le faire). Avez vous déjà essayé de monter en double sandow avec cette gachette ? Savez vous jusqu'à quelle configuration elle peut tenir ? Merci. Actuellement j'ai un 90 en alu, sandow vissé en 19 sigal extreme, flèche de 7 et ca tient sans aucun problème Et c'est super efficace.
  7. Merci à tous, je prend note de vos conseils. Si je me trompe pas, un 75 est en grande partie pour la pêche à trou. Je pense qu'il serait idéal aussi lorsque la visibilité est médiocre.
  8. Haha c'est exactement ça, la liberté de mouvement.
  9. Bonjour à tous. Je m'appelle Kyle, originaire de Polynésie Française, j'ai repris la chasse sous marine cette année en France après 15ans d'inactivité. Pour ce qui connaissent je pechais principalement à rangiroa, fakarava (gris marteau et parata sont mes amis), mais aussi moorea et tetiaroa. Aujourd'hui je suis du côté de Montpellier, et oui, sur le ton de l'humour je dirais que le changement n'est pas radical mais interstellaire 😂😂 Je chasse actuellement avec deux harpons que j'ai modifié, picasso asegai 90, et cressi yuma 95. Je partagerai leur configurations avec photo dans la section dédiée. Etant pecheur modeste, only palmes, masque, tuba, harpon, j'ai longtemps pêché sans combinaison (le meilleur chasseur que j'ai connue m'a enseigné que ni le matériel ni la taille de la prise ne fait le chasseur, mais q'un bon chasseur c'est celui qui prélève uniquement ce dont il a besoin), c'est donc avec les vieilles habitudes que j'ai repris cette pratique. Mon exploit est d'avoir tenue 2 heure dans l'eau en Normandie à port racine, mais c'est aussi ce qui m'a convaincu d'investir dans une combinaison, car le froid c'est le froid. Je suis depuis quelques semaines le forum, principalement pour prendre conseils sur le matériel. Mais depuis le temps j'avais envie d'interagir et partager avec vous. Bonne pêche à tous.
×
×
  • Créer...