Aller au contenu

Havane

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Havane

  1. @sub sniper je vois que tu connais bien les sandows sigalsub. D'après toi pour un 90, tube alu 28, sigal extrême diamètre 19 longueur 22 coefficient 3.2, quelle diamètre de flèche pour une longueur standard de 130 ?
  2. Et pourtant me voila avec mes petit 75 😀. L'outil ne fait pas tout. La technique c'est que si le harpon tire un peu à gauche il faut fermer l'œil droite, et ca fait mouche 😂, aussi la précision n'est alors qu'une question subjective.
  3. Harpon testé cette fin d'après-midi. Avec cette config ce n'est pas le plus précis des harpons (1 raté sur 5), ni le plus équilibré (pic un peu du nez), la crosse fait un bruit d'enfer au tir. Mais il fait largement le taf. Utilisation simple et puissante (un tout petit peu trop). Les sigals donnent confiance au chargement, pour un chasseur qui n'aime pas avoir des 16 chewing-gums c'est le top. A l'agachon il suffit de poser se fusil pour ne pas a avoir à se fatiguer le poignet.
  4. Tête imersion arrivée aujourd'hui / montée et adaptée. je l'ai testé sur un cressi moicano 75. config : - sandow : sigal reactive 19mm/19cm. - tête : imersion training pro 25mm. - flèche : cressi templa 6.5mm/115cm. - moulinet : cressi r30. - nylon/dyneema : cressi 1.6 / beuchat 1.5 Coefficient etirement sandow : 57.5 / 19 ~ 3 C'est pas énorme, mais je me demande si c'est utile de mettre plus sur un 75. Je couperait si la flèche redescend trop tôt. Plus aucun soucis au passage de la flèche au niveau de la tête citer plus haut dans la discussion. La présence d'un moulinet est purement du chichi, mais je sort l'excuse que c'est pour le poids et absorber le recule. Dit ce que vous en pensez.
  5. Si je me trompe pas vous citer le model "mérou d'or" qui est bien en 28mm. Cette tête est utilisée partout dans le monde, j'ai chassé toute mon adolescence avec à Rangiroa. Mais pour le coup c'est l'autre model qui m'intéresse en 25mm, car le diamètre intérieur du cressi yuma (et moicano) est de 25mm. Pas sûr que les côtes sont les mêmes entre les deux modèles. En tout cas la commande est passée, reste plus qu'à atendre pour monter adapter s'il le faut et tester. S'ils sont bon à utiliser je ferai un autre poste pour présenter, je crois que beaucoup chasse avec ces modèles de fusils. Et puis si ça peut intéresser et donner des idées tant mieux.
  6. J'ai entendu beaucoup de gens dire que le S45 se casse très rapidement. Peut-être qu'ils sont mal stocker pendant le transport fabricants-commerçant. Aucun intérêt, pour tous te dire le souci n'es pas le diamètre de la flèche. Mais la taille des têtes d'origine, elles sont faites pour être compactes du coup : ici il s'agit du sigal react en 19 avec lequel je fait des tests. En voie bien que le diamètre est déjà trop gros. Il serait possible d'agrandir le trou et d'étirer le sandow pour le rentrer, mais il y'a aussi des inconvénients. Perso je veut pas le faire parceque je suis pas habitué en tête ouverte. Et en tête fermer c'est un autre soucis. (Yuma === Moicano). Pour illustrer le problème ici il s'agit du sigal en 19cm. Au passage de la flèche le nylon frotte fortement sur les sandows. En plus ils sont bagués, imagine avec le gonflement s'ils étaient fait avec des inserts, et puis pour la photo j'ai utiliser une flèche de 6, en réalité ce serait une 7 donc impossible. Peut-être avec une tête immersion training pro en 25mm : Mais en réalité s'arrêter au diamètre 18 est largement suffisant pour un cressi yuma ou moicano. À tester en 19 mais avec une flèche de 6.7, et la tête imersion si elle est plus large. Le R.A en 20mm c'est plutôt pour un 90 picasso asegai avec un diamètre de fût plus conventionnelle de 28.
  7. Les défauts de fabrication... J'ai essayé depuis pas mal de marques et model en différentes sections. Mais si il y'a bien une qui domine en terme de dureté c'est sigal, et pas loin derrière il ya R.A. Il est difficile voir impossible de comparer tout les modèles car ils sont pas tous de la même section, et parfois le diamètre annoncer n'est pas toujours celui obtenu, sans compter comme tu le dit les différences de dureté entre fabricants... Pour ma part, (et ce n'est pas pour faire de la publicité), je commande mes sandows en même temps chez le même commerçant (sport med), comme ça au moins ca limite beaucoup que les fabricants sois différents dans une même gamme.
  8. Juste après avoir tendu du 16mm à coef 3.68 j'ai enchaîner avec du 19mm. Sur la seconde image il est à 2 millimètres près à 70cm. charger a la première encoche. expérience que je ne recommencerai pas (dehors de l'eau parceque c'est dangereux) parceque la tension est beaucoup trop puissante pour un tube alu, aucun cintrage mais inutile pour mon 90 à 99% de son utilisation. Je suis convaincu qu'une flèche de 7mm est le minimum sans quoi les poissons te remerciant pour le spectacle de samba gratuit proposé. pour revenir au sérieux, pour un 90 si on veut taper fort, les configs idéal sont d'après mes tests : - R.A 17.5cm coef 3.4 flèche 6.5 - Sigalsub 19cm coef 3.2 flèche 6.7 (ou 7) reste plus qu'à tester du R.A 20cm coef 3.1 (ou plus) flèche de 7 pour se faire une idée plus large, et aussi avec d'autres marque. Supérieure à 20cm il fait aller à sale pour charger. Dites-moi ce que vous en pensez, même si l'on s'éloigne du sujet principale, c'est toujours utile de prendre vos conseils.
  9. Merci dom85, aussitôt dit aussitôt essayé. Si mes calculs sont bon, cela revient à mettre des 16mm bagué, longeur 19cm (qui normalement est pour un 75) à un étirement à environ 70 (70÷19=3.68), corrigé moi si j'ai tort. C'est exactement ce que je trouve sur un 90. Je trouve (et ce n'est que mon ressenti perso) la tension exercer par le sandow ne m'a pas convaincu. De plus ce qui me freine un peu pour ce genre de configuration ce n'est pas la force demandée, mais plutôt la temp sous tension. Le poisson de bonne taille est rare la ou je peche, et Il me semble que dépasser 3.4 de coef dégrade l'élasticité si la flèche n'est pas tiré en quelques minutes. Peut-être est-il plus judicieux d'avoir des sandows de plus grande sections, en coef 3.2 max 3.4 et qui tiennent plus longtemps dans le temps. Encore une fois c'est mon avis qui demande à être affiner. Et puis avec des sandows de 20 je cherche pas la perfection 😅 mais à me faire une idée. J'ai commandé du sigal noir en 21, ça donne l'impression d'avoir 3 fut. Impossible à monter, les sandows touchent la flèche sur une tête origine. Cressi yuma, sandow d'origine 16, flèche 6.0, le poisson s'est foutu de ma tête à 3m.
  10. A tu déjà essayé de commander sur ce site ?
  11. J'ai essayé en 17.5 coef 3.4 flèche 6.5 sur un 95. Il faut avoir de bon bras pour charger, mais c'est vraiment pas mal, ça suffit largement pour taper un poisson à 3m transpercé. Le recul me gêne pas trop. Et j'aimerai passer à la catégorie supérieure avec une flèche de 7mm pour tester, faire mon propre avis, et par la suite partager le ressenti avec la communauté. Où le placerai tu par rapport à du sigal ?
  12. Bonsoir à tous. Je cherche actuellement du sandow rob allen en 20mm de diamètre. Quelqu'un aurait un lien ou un site qui en vend ? Après quelques recherches, il y'a aucun marchant basé en france qui en vend à ce diamètre, et les adresses et sites marchant que j'ai trouvé sont étrangers et manque de retour et d'avis pour passer à la caisse. Sport med en vend au diamètre 18mm (réalité 17.5), l'objectif est de comparer les meilleurs références, sigal megabooster, tomahawk... et en gros diamètre superrieur à 19mm. Et en terme de références rob est un incontournable.
  13. Je dirai pas qu'il ne sont pas assez dynamique, mais que face aux enjeux financière d'un tel projet, cela n'en vaut pas toujours la peine. Il faut pas oublier que pour ceux des autres archipels prendre l'avion pour venir à Tahiti c'est comme faire un Berlin-Paris en distance, c'est loin et c'est très chère, de 200 à 500 euros en fonction de l'archipel, billet uniquement sans l'hébergement ni la nourriture et tous ce qui vas avec. Si en plus c'est pour quitter ton île 100 fois plus poissonneux pour venir plonger à tahiti la ou le poisson se fair rare, et sortir avec 2 ou 3 poissons, face aux locaux de Tahiti qui connaissent mieu les spots. Perdre la compét et rentrer bredouille dans son île. Ca refroidi très vite😂😂😂. Par expérience je peut affirmer que la pensée "pitaing j'aurais mieux fait de rester chez moi, avec cette argent j'aurais payé un bon mahimahi frite à ma copine, au moins ce soir les boules je ne l'ai aurais pas au cou..." traverse l'esprit. Il fut un temps, un peu après l'époque noir du CEP, lorsque les tahitiens on commencer à plonger avec des masques en verre et que tous les fond marins étaient égaux entre îles, avant que la capital ne soit victime de la surpeche que cela était possible. Mais ça c'était avant. Je dirai même que c'est peut-être bien que cela reste comme cela. Car après tous, si l'on comprend le rapport des tahitiens à la mer, on sais pourquoi laba il ne s'agit pas de chasse, mais encore de la pêche sous marine.
  14. Il y'a une vidéo d'un excellent fabricant de harpon bois qui parle de l'Asegai sur ce lien : https://m.facebook.com/FranciJoints/posts/1765273527017010/?locale=hi_IN Si certain sont intéressés je laisse aussi le lien de son site web : https://www.joints-spearfishing.com/
  15. Aroha i te mau taata atoa no Tahiti (ou bonjour à tous les tahitiens en francais). Personnellement j'ai beaucoup utiliser la technique de la fourchette, et ca marche dans certaines conditions. Je serais intéressé de savoir si certain l'on essayer en France. D'ailleurs je compte de me faire livrer quelques modèles pour faire mon propre avis.
  16. Ce recule de la flèche dans le mécanisme qui rapproche les encoches du sternum n'est t-il pas compensé par le talon de la crosse ? Ce talon à l'arrière de la crosse, j'imagine que c'est un sujet qui divise 😅. Ceux pour et ceux contre. Perso je suis habitué sans.
  17. Merci pour vos réponses. J'avais prévu de monter un 110-120 avec la gamme au dessus, c'est-à-dire avec la poignée magnum, tube carbone et double sigal minimum 17.5 ou double rob allen 17.5 aussi. Mais vue la différence de prix entre les deux gâchettes (asegai - magnum), ça demande à réfléchir 😅😅.
  18. Bonsoir tout le monde. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question. J'aimerais avoir l'avis de ceux qui connaissent bien (ou moins bien) le model. Il sagit de la poignée asegai de chez picasso. J'ai toujours chassé avec cette gachette, c'est même la préférée de la plupart des tahitiens, simple légère efficace et bon marché. Néanmoins, je ne l'ai jamais essayé à ses limites (je n'ai jamais eu à le faire). Avez vous déjà essayé de monter en double sandow avec cette gachette ? Savez vous jusqu'à quelle configuration elle peut tenir ? Merci. Actuellement j'ai un 90 en alu, sandow vissé en 19 sigal extreme, flèche de 7 et ca tient sans aucun problème Et c'est super efficace.
  19. Merci à tous, je prend note de vos conseils. Si je me trompe pas, un 75 est en grande partie pour la pêche à trou. Je pense qu'il serait idéal aussi lorsque la visibilité est médiocre.
  20. Haha c'est exactement ça, la liberté de mouvement.
  21. Bonjour à tous. Je m'appelle Kyle, originaire de Polynésie Française, j'ai repris la chasse sous marine cette année en France après 15ans d'inactivité. Pour ce qui connaissent je pechais principalement à rangiroa, fakarava (gris marteau et parata sont mes amis), mais aussi moorea et tetiaroa. Aujourd'hui je suis du côté de Montpellier, et oui, sur le ton de l'humour je dirais que le changement n'est pas radical mais interstellaire 😂😂 Je chasse actuellement avec deux harpons que j'ai modifié, picasso asegai 90, et cressi yuma 95. Je partagerai leur configurations avec photo dans la section dédiée. Etant pecheur modeste, only palmes, masque, tuba, harpon, j'ai longtemps pêché sans combinaison (le meilleur chasseur que j'ai connue m'a enseigné que ni le matériel ni la taille de la prise ne fait le chasseur, mais q'un bon chasseur c'est celui qui prélève uniquement ce dont il a besoin), c'est donc avec les vieilles habitudes que j'ai repris cette pratique. Mon exploit est d'avoir tenue 2 heure dans l'eau en Normandie à port racine, mais c'est aussi ce qui m'a convaincu d'investir dans une combinaison, car le froid c'est le froid. Je suis depuis quelques semaines le forum, principalement pour prendre conseils sur le matériel. Mais depuis le temps j'avais envie d'interagir et partager avec vous. Bonne pêche à tous.
×
×
  • Créer...