Aller au contenu

NarvaleX29

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Escalade, kayak, VTT, chasse-sous marine, nature
  • Prénom
    Alexandre

Infos Membre

  • Département, région, ville
    69
  • Mon équipement
    arbalète 75cm, arbalète 100cm, foëne 190cm

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci beaucoup pour ta réponse très complète et forgée par ton expérience, le côté "points d'expérience" à cumuler sur des sorties plus ou moins enrichissantes, je l'avais aussi en Bretagne mais le terrain de jeu était plus gratifiant. Les profondeurs que tu énonces pour Morgiou et Sormiou sont très loin de celles sur lesquelles je plonge pour le moment mais peut-être qu'un jour ce sera différent ! Hâte d'acquérir encore plus d'expérience par mes excursions Méditerranéennes ! Effectivement, y vivre à l'année et y être en vacances est différent, j'espère que c'est un peu plus préservé l'hiver. J'ai vu plusieurs coins publics qui étaient de vraies décharges, pour les plages privées, tu as raison, il n'y a pas de déchets par terre ou pas tant que ça mais malheureusement le monde et la crème solaire dans l'eau ne doit pas aider à préserver le milieu... Après je comprends que les gens aient besoin aussi d'aller à la plage de cette façon mais j'ai l'impression que les fonds sont quand même bien différents des endroits où je suis allés dans le sud de la France... Par contre, en Italie, je ne suis pas allé dans les coins les plus naturels non plus donc mon expérience là dessus n'est pas très représentative de la totalité du pays.
  2. Ça ne m'étonne pas, je suis allé en Italie récemment et la côte n'a rien à voir avec la France, je suis allé à l'Ouest de Florence et en Sicile, tout est super pollué et hyper rempli de touristes... Il suffit d'aller sur Maps, mettre en satellite et regarder 3 endroits du littoral au hasard sur l'Italie, on tombe forcément sur des zones avec des milliers de parasols, ça en dit long sur la protection du littoral dans ce pays, d'où l'impact sur la vie sous-marine... Déjà que nous c'est pas top sur la côte d'Azur mais eux c'est encore pire !
  3. Je suis pas encore assez doué pour les 4 min à 20 m 😂 Après je descends pas le jour même, j'y reste souvent pour le weekend et j'y passe la journée pour profiter avec mon pote 😉 Merci pour tes conseils !
  4. Carrément ! Je te redirai si je redescends un de ces quatre ! Merci pour toutes les infos, ça me redonne un peu espoir ! Je n'y suis pas encore allé l'été donc pour l'instant niveau bateau pas de surprise, par contre pour le kayak je ne savais pas qu'il fallait un fanion, la règlementation que j'ai vue était ambiguë là dessus mais tu as raison, réglementation ou pas, ce sera mieux dans tous les cas, pour la bouée ça pas de soucis, c'est vitale surtout en Méditerranée vu le traffic maritime, j'en doute pas. Sur la pratique, ça va être compliqué de multiplier les sorties à plus de 1 tous les 2 mois mais ce qui compte, c'est de ne pas abandonner. Dommage que la chasse sous-marine soit interdite dans les lacs et les cours d'eau en France, ça aurait été un peu plus facile pour ne pas perdre le rythme.
  5. Ah d'accord ! Je connais bien Collioure, j'y allais avec mes parents avant pour les vacances ! Pour l'instant ce n'est pas la zone la plus proche pour moi mais je te dirai à l'occasion (je reste au bord de Nîmes pour le moment car j'ai un très bon ami chasseur là bas, on en fait ensemble quand je descends) !
  6. Merci ! C'est ça, j'ai fait le tutoriel en Bretagne, maintenant je commence la vraie aventure 😂 Merci pour les infos Nicolas, tu as raison, rien ne vaut mieux que l'expérience ! Je vais retenter l'île d'Aragon vers Martigues, ça a l'air plus poissonneux que les autres coins où je suis allé pour le moment et avec le kayak ça se fait très bien ! Merci pour tes précieux conseils sur le tir ! D'après ce que je comprends tu vis en Corse c'est ça ? 😉 Merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'ai du mal avec la communauté des plongeurs en bouteilles (j'ai l'impression de me faire engueuler à chaque fois que je pose une question ou que je manipule des bouteilles), mais pour ce qui est des chasseurs sous-marins, ce forum reflète bien mes moments de rencontre avec les autres chasseurs où sur les différents coins que j'ai pu fréquenter jusqu'alors, tous étaient accueillants et de bon conseil !
  7. Merci beaucoup pour ta réponse Marc, j'ai effectivement l'impression que les poissons sont plus farouches en Méditerranée car savent ce que c'est un humain. Est-ce que tu penses que je pourrais avoir plus de chances avec la chasse à trou ?
  8. Bonjour à tous, C'est la première fois que je m'inscris sur ce genre de forum donc si j'ai mal fait quelque chose, n'hésitez pas à me le dire (gentiment si possible :D) Pour me présenter : j'ai 27 ans, je suis de Rouen à la base et je viens de passer 8 ans à Brest où j'ai pu découvrir (et adorer) ce loisir incroyable qu'est la chasse sous-marine. J'ai pratiqué assez régulièrement été comme hiver pendant environ 5 ans et je me suis beaucoup amélioré en terme d'apnée, techniques de chasse, connaissances des phénomènes météo, comportement des poissons etc... Je préfère la chasse à l'indienne mais j'aime aussi l'agachon, j'ai un fusil de 75 cm et un 100 cm ainsi qu'une foene 190 cm et un kayak. Je me débrouillais super bien à la fin (j'arrivais à avoir des dorades à la foene). Mais voilà que depuis Septembre, j'ai été contraint de déménager au moins pour 2 ans à Lyon pour suivre ma compagne. Ne pouvant abandonner l'idée d'arrêter la chasse sous-marine pendant deux ans, je descends de temps en temps dans le Sud en dessous de Nîmes (Martigues) et vers Marseille (La Ciotat, calanque de Morgiou)... J'en suis déjà à 5 sorties depuis septembre et je n'ai presque vu aucun poisson digne d'être tiré (en terme de taille). Quand par miracle, un poisson de taille se présente, celui-ci s'enfuit au moindre petit mouvement... Je suis très frustré de la situation car en Bretagne, il me suffisait d'attendre au bord des algues ou de me promener dans les grands massifs d'algues pour au moins voir des poissons de bonne taille mais là, je me sens complètement perdu, rien n'est pareil et tout à l'air bien pire (sauf la visibilité qui est effectivement bien meilleure en Méditerranée et de loin !) Pourriez-vous me dire ce qui cloche avec ma façon de faire ? Y a t il des saisons où la pêche est tout simplement inutile en PACA ? Y a t il des coins à éviter ? Je pensais que Morgiou serait le paradis mais je n'ai absolument rien vu de bonne taille... Est-ce que l'agachon et l'indienne sont aussi efficaces ici aussi ou faut-il uniquement passer sur de la chasse à trou ? Concernant les harpons, j'ai aussi l'impression qu'au moindre tir ma flèche va se coincer dans un rocher, y a t il une façon de faire en Méditerranée pour éviter cela ? (Pas de rochers comme ça en Bretagne). Idem pour les agachons, je ne sais pas trop comment faire pour que ma combinaison ne s'accroche pas dans les rochers, comment faites-vous ? J'ai prévu un voyage en Corse en mai prochain, je pense que c'est un peu comme en PACA mais en mieux, j'espère que j'aurais compris comment marche la chasse en Méditerranée d'ici là. Je vous remercie d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en savoir plus sur la chasse sous-marine en Bretagne.
×
×
  • Créer...