Aller au contenu

Mich mich 22

Membres
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Mich mich 22

  1. Ouverture de la coquille faite pour moi aujourd'hui en Rance. Bonne visi de 2 à 3 mètres.
  2. Les conditions vont changer à partir du week-end prochain, retour d'un coup de vent d'ouest, déjà que la visi est chargée. Mais si ça pouvait nous ramener du poisson dans la région
  3. Superbe les royales. Pour ma part, sortie kayak au large de lancieux sur la moulière de St Briac. De la vieille pour moi comme d'habitude, des bars mais trop petit entre 35 et 40. Je me console avec cette joli homard. Visi 2 à 3 mètres et eau toujours chaude. Y'a moins de monde sur les plages
  4. Sortie au large de St cast et St malo hier, visi passable, très chargée en particules avec les gros coefs. Niveau poisson, encore le désert, c'est dingue. Quelques vieilles ( après, c'est un poisson que j'adore ), aperçu Quelques grises et mulets, et petits bars. Je complète la pêche avec un homard de 9,5 cm. Eau à 20 degrés, trop chaud, est ce que ça a un impact sur la présence du poisson ???? Je me pose des questions.
  5. Sortie presque à la pointe du Décollé, je dis presque car impossible de me garer, du monde à chier, vivement septembre que ça se calme. Du coup, je file à la pointe du Nick. Visi bien à moins bien quand le vent s'est levé et avec les gros coefs, y'a du jus et ça se trouble un peu. Ça reste quand même pêchable. Niveau poisson, le désert comme d'habitude, à part les vieilles et la mange. Je prélève donc une joli vieille et un tourteau maillé de 15,5 cm. C'est tellement rare que je le prends, ce sera sûrement le seul pour 2025.
  6. Petite sortie rapide pour faire découvrir les fonds marins breton à ma cousine de la Tremblade, quelques petits homards et ce joli de 9,1 cm. Eau chaude et belle visi de 5 mètres
  7. Dis moi où il est, je vais m'en occuper 🤣🤣🤣
  8. Tu aurais du gerber devant le trou pour l'appâter 🤣, je déconne mais ça arrive parfois et c'est pas drôle. Dommage pour le homard. Faut y retourner, il y sera encore sûrement. Moi j'en ai un très joli, ça fait 3 fois que je le vois, mais c'est un mali
  9. Sortie en mer ce matin, eau de plus en plus chaude je trouve, j'ai du mal à supporter la 7 mm. Je vais prendre une 5 mm si ça continu. Visi correcte malgré le petit coup de vent hier, 3 à 4 mètres. Niveau poisson, rien vu à part du mulet. Je me tourne vers les crustacés, je débusque ce joli bleu de 10,5 cm. J'en relâche deux autres juste en dessous des 9 cm.
  10. Sortie en rance, visi 3 mètres qui se dégrade à la montante comme toujours. L'eau est chaude, trop à mon gout. Toujours très peu de monde sur l'eau, quel bonheur. J'échoue sur un beau zozo sous une pierre compliqué, toujours pas mal de mulets en vadrouille.
  11. Accident de tire à trou. C'est pas celle ci qui était convoité
  12. Salut, sortie matinale en rance. Visi de 3 mètres, du mulet en vadrouille. J'en sors un joli et un homard de 10 cm. Très calme sur l'eau, très peu de bateaux.
  13. C'était toi avec le kayak rouge. Quand je t'ai vu, on est resté à distance pour partager la zone. 😜
  14. Sortie hier au large de St Briac, sur l'île Agot. Pas grand chose à part les vieilles, pas grave j'adore ça. On en prélève quelques unes pour les prochains repas avec mon binôme. Je vois de la grise, du mulet et encore un bar d'environ 50 cm que je n'arrive pas à faire venir . Puis direction un autre spot pour les crustacés, on sort trois homards. Beaucoup de petits. Par contre ce qui est étonnant fin juillet, très peu de monde sur et sous l'eau, on va pas s'en plaindre.
  15. Sortie Kayak sur les roches au large de Lancieux. Un peu de vie mais pas la folie. Mon manque de discrétion m'empêche d'allumer un bar d'environ 50 cm. J'en vois d'autres plus petits et de la grise. Je me console avec deux jolis zozos. Visi 3 mètres.
  16. Sortie sur St Briac pour ma part, visi de deux mètres max assez laiteuse, putain de vent de nord ouest. Sortie accès sur le homard, j'en sors trois, un seul maillé et deux autres à l'ancienne maille qui retournent dans leurs trous. De la mange à foison, des bancs énormes de sprats , du lançon, des éperlans mais pas l'ombre d'un carnassier derrière. Je tire deux vieilles pour le dîner.
  17. Sortie sur Lancieux, visi correcte de 2,5 mètres, laiteuse.
  18. Bonjour à tous, je dois emmener deux novices samedi aux araignées. Est ce que quelqu'un a une idée de la visi sur Erquy ou Pleneuf avec le vent de Nord. Merci de vos réponses
  19. Un fiacre
  20. Sortie hier sur St Briac. Visi pas terrible, entre 50 cm sur la roche et 1,5 m en s'éloignant un peu. Même constat, les sargasses sont encore toutes petites. Je sors avec un homard de 9,3 cm
  21. Salut Jeremylb, pour faire du homard, faut faire des sorties uniquement axées sur le homard. Et quand tu t'y tiens, on en voit beaucoup. Bien sûr beaucoup de petits mais des fois des beaux. Et après, faut réussir à les sortir, et c'est pas toujours facile.
×
×
  • Créer...