Aller au contenu

Johnny Skywalker

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Manger
  • Prénom
    Lolo
  • Club
    Jambon beurre

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Réunion
  • Mon équipement
    Plein de choses

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est pas un moule Carbontek à l'origine puis adapté invert?
  2. En med si tu bouges le fusil un peu vite, voir juste un peu par moment, ton arbalète ne tirera sûrement jamais suffisamment loin de toute manière 😱😁
  3. Je ne me porte pas volontaire pour lui faire passer en fraude!
  4. Y a un concept là 😅 "Lourd, c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec."
  5. Quand je parle de ton carbone, je parle d'un montage tube, qui malgré tout l'équipement que tu pourras lui adjoindre, à part en y intégrant une gueuse, n'atteindra jamais la MASSE d'un fusil monobloc carbone ou autre bois un peu trapu. Je n'ai jamais dit que la matière carbone ou aluminium avait un effet sur le recul (même si une matière se déformant absorbera une quantité d'énergie suffisante à enculer une mouche). Après les amalgames volume, masse, densité.. je t'invite à tirer avec ta config et un gun de "6L" en polystyrène. Je t'accorde quand même que l'eau à déplacer freine le recul, mais ça ne fait pas tout. Bref, on s'éloigne de la question d'Irie, qui va finir par assommer les dentis à coup de formule physique et de calculatrice.
  6. 50 pièce de pot de lubrifiant, grosse soirée en perspective ! 😅 Désolé
  7. Je vois bien à la gueule de ta main l'idée reçue.😂 Outre la forme qui peut freiner le recul c'est bien une histoire de masse à déplacer qui est dans le principe de l'inertie.
  8. @dom85 il me semble que tu tirs avec un tube alu ou carbone non? Dans ce cas quasiment 0 absorption du recul. Alors que sur un bois avec les mêmes dimensions qu'un roller actuel ça doit être un peu mieux. Ok je cerne mieux le concept. Un jour j'essaierai juste pour pas mourir bête (un peu moins)
  9. Effectivement j'avais pas l'image de ces retours de sandow dans le bois en posant ma question. Autre question sûrement con : vu la quantité de sandow en linéaire sur ce type d'arbalète, est ce qu'en prenant la même quantité de sandow monté en circulaire (à l'oeil je pense qu'on doit arriver à 3-4 sandows facilement ) le rendement niveau puissance ne serait pas meilleur ? Sans parler de confort de tir, recul etc
  10. Du coup une flèche avec ergot intermédiaire plus des ergots intermédiaires fixés sous le fut, ça n'arrangerait le problème sur un grand roller en break away? Je n'ai jamais utilisé de roller, ma question est peut-être con
  11. Bien sûr tout a été démonté. Sur la photo "après" on peut même peut-être distinguer l'absence de la goupille de la cassette.
  12. Des nouvelles de ma fidèle crosse N°6 qui m'a attendu sagement tant d'années : j'ai utilisé une eau oxygénée 12%. Dur de trouver plus concentré, j'aurais pu trouver un peu mieux dans les produits piscine, mais peu de choix dans le mag et trop gros volume. Pour les UV j'ai opté pour le naturel. Pas de chance car pas mal de pluie et de nuages les premiers jours + terrasse exposée ouest. Résultat au bout d'une semaine d'alternance de bain/exposition/exposition semi immergée. Ça a évolué lentement mais sûrement. Content du résultat. Je croise les doigts maintenant pour que le mécanisme soit encore fiable. Merci pour la marche à suivre !
  13. Très bien la PU bi composants appliquée au rouleau laqueur. J'ai travaillé dans un magasin qui en vendait avec une machine pour créer les teintes. Il y avait le choix entre brillant, satiné et mat. À priori le satiné est le meilleur choix pour un rendu propre sans trop de prise de tête. Sur mon bateau de l'époque j'avais même peint une planche de cp marine après un appret à base de résine polyester diluée à l'acétone. Je me rappelle que sur la marque que l'on distribuait le catalyseur était vendu à part et coûtait plutôt cher. Du coup pour les habitués qui utilisaient des gros volumes, le collègue le remplaçait par du catalyseur pour résine polyester que l'on conditionnait nous même et qui à priori était la même chose significativement moins cher. Grosse économie. Je me suis jamais penché sur le sujet, mais les coques époxy ne doivent pas courir les rues vue les prix du produit vs polyester ??
  14. Magnifique poisson ! Vraiment massif. Combien de temps entre le tir et le poisson dans les mains du bien heureux pêcheur ?
  15. Plus gros c'est sûrement le fameux cousin avec la queue en croissant Priacanthus hamrur qui lui est grégaire et vis au dessus des roches.
×
×
  • Créer...