Aller au contenu

Johnny Skywalker

Membres
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Manger
  • Prénom
    Lolo
  • Club
    Jambon beurre

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Réunion
  • Mon équipement
    Plein de choses

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Fait vraiment gaffe au Pterois, faut être sûr de soit. Applique toi à bien les bulber, ça facilite grandement la tâche.
  2. C'est beau la liberté ! Un bon début d'année en perspective, profite en bien.
  3. Bonjour, désolé je suis maintenant à 10000kms et tout est parti.
  4. Parce que ma femme ne me tend pas de guet-apens pour que je me trimballe des heures chez Aliexpress ?
  5. J'utilise le bousin d'Ikea, et c'est plutôt simple et efficace. Ça rattrapera pas un un couteau en mode fer plat non plus.
  6. Bienvenue dans le 21e siècle. Une poire d'amorçage toute bête ça marche aussi, après ça dépend si tu préfères ploter ou la secouer !
  7. Les filets de lavage des blanchisseries genre celles d'hôpitaux ont des mailles larges et très solides. Fermeture en pliant l'ouverture + boutons pressoirs façon. C'est une bonne base de bricolage. Ça fait quasi 1m de profondeur.
  8. Si tu as en stock, essai une flèche ardillon dessous. Voir une flèche un poil plus épaisse/rigide
  9. Fait quand même gaffe de ne pas trop anticiper le retour à l'eau. Vu ce que tu as dû déjà traverser, encore un poil (de doigt) de patience supplémentaire ne peut pas faire de mal. En tout cas poisson sympa et super bon ! J'ai vu sur YT qu'à Hawaii, ils en faisaient souvent du burley 😱 dom85 sur ta photo je pencherais sur du Plectropomus à la forme de la queue en léger croissant.
  10. Un bon coup de lime ou de disqueuse si tu n'est pas patient. Tant que c'est de la matière à enlever, c'est pas pire.
  11. On dirait ma mère avec l'informatique 🤣
  12. Sous le nom Prude et vieille cuisinière , on retrouve son cousin Cephalopholis argus ici . Les noms vernaculaires ça vaut ce que ça vaut. La description de mon ami était d'ailleurs : "une prude mais rouge et à points bleu qui ne devient pas grosse" Si ils sont aussi bon l'un que l'autre chouette repas en perspective ! Et bravo pour ce très gros petit poisson
  13. Cephalopholis miniata ? Si c'est ça je n'en ai jamais vu, mais le hasard fait qu'un ami m'en a parlé ce midi !
  14. Si je me trompe pas, historiquement le concept d'arbalète pour la csm a été développé en med, pas forcément étonnant que le gros de la prod conserve cet ADN. Pour les longueurs dispo, je suppose qu'il doit se vendre plus d'arbalète aux débutants. Ces derniers ne commencent pas forcément par de l'agachon et n'ont pas forcément la densité de poissons pour chasser à la coulée en Europe (?) Pour l'os de seiche, de mon expérience sur des arbalètes plus longues : Pour un tube alu, c'est à mon sens indispensable si on veut chasser en flèche de 7mm et double sandow pour la flottabilité. J'ai jamais eu rien de bon dans cette configuration que ce soit en tube de 28 extérieur ou en 32.. trop lourd à mon goût même avec une tête légère. Pour du carbone avec une flèche de longueur standard et un tube de 26/30mm. A partir 7,5mm de diamètre de flèche on commence à sentir le poids. J'imagine qu'en 8 mm ça doit pas être terrible, et là, le volume de l'os de seiche doit être utile. Alors pour une config normale plutôt légère, à part le côté esthétique, je vois pas l'utilité. Peut-être un gain de stabilité en dépit du déplacement vertical.
  15. Reste à la Réunion l'année prochaine, tu feras pas moins de poissons du bord 😅 Plus sérieusement, faut être courageux pour se coltiner ce trajet à chaque fois, sachant que le poisson n'est pas forcément présent. L'avantage de la "mémoire du pêcheur" c'est qu'à la première bonne journée les mauvaises sont oubliées. Et heureusement les bonnes journées sont à venir. Force à toi !
×
×
  • Créer...