Jump to content

Irie

Membres
  • Posts

    620
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    X
  • Club
    Aucun

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Outre mer
  • Mon équipement
    Carbone 120 et 140 / abellan albacore 130

Recent Profile Visitors

3,359 profile views
  1. Qq poissons pris au taf lundi ! Dsl c est pas en chasse pas eu bcp le temps de chasser depuis un bail On fera 1 TDC ce jour là, 3 YFT entre 20 et 44kg et une Seriole dans les 12kg et qq poissons de récif. On perd deux autres gros YFT à la canne (plus de 40kg)
  2. Ils les prennent comment sur ta zone ? En trainant des leurres a marlin et en sautant quand un se pointe dans les leurres ou alors à l arrêt à la dérive avec flasher ? franchement je serai toi je prendrai bouée et floatline / bungee en break away si tu veux être sur de les sortir et pas perdre ton fusil… franchement dans le bleu c’est vraiment pas handicapant une floatline. Autant sur le reef je peux comprendre mais dans le bleu j’envisage pas d’utiliser le moulinet car tu sais jamais ce que tu vas rencontrer.
  3. Elle était en train de partir fallait bien que je te pique le record donc j ai tiré quand même 😘 haha tkt je te laisse du Fish pour quand tu rentres 😉
  4. La meilleure carangue et sûrement le meilleur poisson à manger sur notre île ! Avec le mahi mahi
  5. CR d aujourd’hui. pas pu chasser beaucoup dernièrement pas arrêté de bosser même les week ends. je travaille ce matin mais j’ai l’aprem libre. On décide donc d aller en bateau avec un pote. rdv à 13h à la cale de mise à l’eau. on décide de rester proche et on va à la pointe la plus proche car ce matin j ai vu des thons qui sautaient et des chasses depuis le bateau du taf. on fait donc 5 minutes de bateau on se met à l eau et on commence à appâter dans le bleu. Au bout de 5min un banc de wahoo se pointe mais ils sont en mode chasse et furtifs impossible de tirer. (Poissons entre 4 et 6kg. Une grosse carangue noire se pointe et mange les appâts je descends et loupe un tir à bout portant. Elle se barre au fond. On continue d appâter mais le courant nous a déjà emmené loin. On décide donc de remonter sur le bateau et faire la même dérive. A mon tour d être braquero. les gars sautent à l’eau et au bout de 2min ils hurlent et la bouée coule. Après 5min de combat et un second shot ils ramènent un doggie sur le bateau. On recommence donc la dérive après qq photos. A peine a l eau une énorme carangue noire se pointe je descends et boum elle est sur le fil. (9kg) Je la remonte la tue et l accroche a la bouée du flasher et on continue d appater. Un yellowfin tuna dans les 30kg se pointe. Je dis à mon pote vas y je te le laisse. Il tente qq plongées mais les coureurs arc en ciel et les requins mangent les appâts bcp trop vite et le thon finit par disparaître. On refera une dérive ou je referai une carangue noire dans les 2-3kg. Ensuite un peu de traîne et des bières bien méritées jusqu au coucher de soleil mais on prendra juste un bébé mahi mahi et rien d autre ! Il est temps de rentrer et nettoyer le bateau et tous les poissons ! super sortie en tout cas de l eau ultra claire (30m de viz) et du poisson de choix !
  6. Quand j en commande j en prends 9m comme ça je peux les changer tous les deux mois !
  7. Achète sur Amazon et tu auras le même prix que moi, ça vient direct des US ! https://www.amazon.com/Primeline-Premium-Speargun-Rubber-Tubing/dp/B08F2Z7CZ2?th=1&psc=1
  8. Peut être que tu as raison n empêche que avec trois sandows à 3.9 de coef je patate ma flèche aux deux longueurs de fil et demies sur un 140 bois. Et je traverse n’importe quel Fish à 6m. et ce sandow me revient à 8€ du mètre… ça reste pour moi le meilleur Sandow que j ai utilisé small ID ou pas !
  9. Oui j’utilise ce sandow en micro ID 14.5mm c est top. Il me semble qu il est vert en 16mm micro ID
  10. Ici c est sur la phase avant la pleine lune que j ai vu la majorité ! Mais ils ne viennent près du bord que de septembre / nov a février pour se reproduire. Le reste de l année ils sont hyper profonds et on ne les voit pas même si qq personnes en font au jig profond.
  11. Chez nous les TDC ne réagissent pas au flasher il faut agachonner le tombant. Pareil les appâts ils ne réagissent pas ! Un de nos potes il y a qq années avait tiré un yft dans les 20-30kg. Pendant qu il le combattait à la bouée un TDC dans les 100kg est monté du fond pour essayer de bouffer son YFT !
  12. Magnifique en effet ils ressemblent ! Aussi durs à tirer ?
×
×
  • Create New...