Jump to content

Irie

Membres
  • Posts

    546
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    X
  • Club
    Aucun

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Outre mer
  • Mon équipement
    Carbone 120 et 140 / abellan albacore 130

Recent Profile Visitors

3,225 profile views
  1. Joli barra bien joué ! En général les thons en sont friands !
  2. Je sais qu en dessous de 25kg je le soulève sans trop de problème et à partir de 30 ça devient bcp plus lourd 😉arrivé à 40 je le soulève avec peine et à 50 j’ai vraiment du mal haha. Et j’arrive à dire à l’œil en général à qq kilos près sans me tromper. Dommage j’ai laissé ma balance en Australie !
  3. Je ne considère pas vraiment ça comme de la chance. Il faut être à l’eau tout le temps c’est surtout ça. Et y croire c’est aussi une grosse partie comme tu dis. Je voulais absolument une daurade royale ou un gros bar du coup j’ai rien tiré de la sortie. Alors qu’il y avait du poisson de partout. C’est souvent en laissant passer les petits qu’on attrape les gros. Le fait que j ai déjà tiré des maigres avant en Australie fait que j’étais vachement relax en les voyant et que j’ai pris mon temps pour tout bien faire, de l’approche au tir et combat.
  4. Demande à kevinuw sur le forum c’est un pote il vit à Bali !
  5. Haha j’ai pas de femme sinon j’aurai du soucis à me faire 😂 Un peu en dessous de Lisbonne ! J’ai entendu qu il n y avait pas de poisson au Portugal. Pour moi c’est plutôt l’inverse en seulement trois plongées j ai vu du bar de 4kg / royale de 4kg et banc de maigres… et pas mal de bars / des sars en pagaille / qq daurades royales !
  6. CR d’aujourd’hui ! Après 8h de navigation vent de face à 4 noeuds nous voici enfin arrivé au mouillage. je ne perds pas de temps une fois le bateau ancré je me prépare pour aller chasser. je saute dans une eau à 16 degrés nage vers une pointe. Sur le chemin je vois un bar juste maillé dans les sargasses je descends tire mais loupé. Pas grave c’est le début de session. J’arrive sur une zone avec des sargasses et une grosse pierre qui ressort. Plein de sars autour et un gros banc d’éperlans. Je me dis dois y avoir du bar là je descends donc faire un agachon un petit bar vient me voir mais pas sur qu’il fasse la maille je ne tire pas. après ça je continue à nager vers une autre pointe. Des sars et des mulets de partout mais j’ai déjà du poisson au frigo je me suis dit je tire un gros bar ou une royale ou rien. Je continue donc quand soudain j’aperçois une belle royale dans les 3kg qui s’éloigne. Je me dis ça vaut le coup de faire un agachon là. Je me prépare à la surface quand soudain deux grosses formes passent sous moi. Je pense à des requins au début mais je me dis qu’il doit pas y en avoir bcp ici. Je descends donc et la surprise un banc de 10-15 maigres en dessous de moi. Je clipe mon rob allen 100 simple sandow sans moulinet à mon moulinet de ceinture pendant que je me rapproche d’eux. Les plus gros font dans les 35-40kg mais je suis en voilier et sans congélateur. Je prends donc mon temps sélectionne le poisson le plus petit du banc et tente le killshot. Le tir part pleine tête trois quart arrière. Le maigre est bien sonné mais il tourne en rond au fond en tirant sec. Après deux minutes je descends le long de la ligne mets la main dans les ouïes et le tue avec mon couteau. Après ça s’en suivent 20minutes de nage pour retourner au bateau pas peu fier de moi. C’est mon premier maigre en Atlantique ! Arrivé au bateau on fait des photos et je filete tout ça avec une bonne bière fraîche ! Pas de peson à bord mais je dirai dans les 25kg !
  7. CR d’aujourd’hui. Après 4 jours de navigation depuis malaga et un stop à Gibraltar nous voilà enfin en algarve. La région est magnifique falaises et superbes plages. je peux enfin aller chasser mais je suis enrhumé depuis que je suis rentré en france et mes sinus sont complètement bloqués. J’essaie quand même d’y aller. Je me mets à l’eau avec ma 5mm (pas l’habitude) j’ai l’impression d’être un robocop et de ne pas pouvoir bouger avec cette combi épaisse. Pas grave l’envie y est j’ai hâte de découvrir les fonds sous marins portugais. je commence à m’éloigner du voilier pour nager vers une pointe à 500m de là. Sur le chemin je vois un turbot au fond dans 7m d’eau. Je descends mais mes oreilles bloquent sévère j’arrive à 3m et ne peux plus descendre pas grave je tire le turbot qui est sur le sable et le touche. Je l’accroche à ma bouée et repart. Je fais un mulet en arrivant à la pointe puis continue ma route derrière la falaise. Des sars de partout mais je n’arrive pas du tout à descendre. J’essaie de les surprendre depuis la surface en longeant collé à la falaise. Soudain j’aperçois une royale qui doit faire 1.5kg j’aligne et attends qu’elle tourne pour tirer. Elle tourne me voit et détale direct ! Loupé. Je continue je fais un poulpe contre la paroi de la falaise et revois qq daurades royales dont une dans les 4kg malheureusement impossible de descendre. Je referai un énorme poulpe et un énorme calamar avant de rentrer un peu dégoûté de ne pas pouvoir plonger car la zone est magnifique et tellement poissonneuse. Sûrement l’endroit le plus poissonneux que j’ai fait en Europe !
  8. Yes c’est ce que j ai fait le sportube est prêt ! Avec la combi de 5mm on verra si j ai froid tt façon j ai pas de 7mm ! hate d y être je vous ferai des CR (si je prends qqchose 😂)
  9. Si tu veux absolument un alemanni alors demande lui directement il saura te dire exactement il connaît ses fusils. C’est sûr que ce sont de beaux fusils si tu veux te faire plaisir vas y mais perso pour du récif je choisirai un fusil en fonction des flèches adaptées à ce fusil. Et pour ce genre de chasse rien ne vaut les flèches rob allen en 7mm ou 7.5mm. Si tu ne veux pas dépenser des mille et des cents dans des flèches hunts à la con qui se tordent et coûtent chères. Sous les tropiques tu tires beaucoup plus de poisson et le matériel est mis à rude épreuve donc le gun idéal c’est comme l’a dit dom un gun simple et costaud en 120/130/140 suivant ta zone et avec une flèche rob allen. Et avec un moulinet red tide 50m ou 80m
  10. Demande à jos gun (vcteric) quel fusil marche bien aux Antilles apparemment il y va souvent. Sinon rob allen ou Picasso 130/140 tu peux pas te tromper c est costaud et pas cher à l’entretien dom a raison ! 110 ça me parait bien court pour les tropiques je n’utilise que 140 et parfois 120 pour chasser dans la mousse au pied des falaises ou faire du trou !
  11. J ai fait du rouget et perdu un beau sar j avais juste mon 75 mon 90 étant pété. Mais là ça y est me suis équipé ! Sinon j ai vu denti, daurade royale, loups, mérous, corbs il y avait vraiment de la vie ! Hâte d y retourner équipé avec mon 100 ! Le seul problème c’est les bateaux peux chasser seulement de 6h à 9h du bord ! C’est clair que sur l’île on est pas emmerdé par le monde sur l’eau 😉
  12. Je me disais bien qu il était gros ce wahoo bravo !
  13. Merci pour le lien c’était bien galère mais j’ai enfin réussi ! On va voir s ils acceptent ma demande j’ai payé en ligne mais ils doivent encore tout valider et checker apparemment
  14. Si tu veux un beau bois qui tire droit et fort prends un abellan Denton ils sont à 700€ je crois
×
×
  • Create New...