Aller au contenu

Segroeg

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Bricolage
  • Prénom
    Georges
  • Club
    Agachon Sigeannais

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Languedoc
  • Mon équipement
    Une panoplie complète à travers les années

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est très sympa tes premières impressions. Si je me décide à essayer une Ermes ce serait le modèle "Avatar", je reste attaché à une prise en main très fluide, passe partout ... Je suppose que le mécanisme qui comporte déjà un double roulement ne doit pas être si différent du modèle "Fighter" que tu as reçu.Je te remercie pour ta contribution.
  2. Je remercie ceux qui essayent de répondre à la question . A ceux tellement sûrs de leur Science qui dégainent à tort et à travers pour se foutre des autres, je répondrai que ça ne me semble pas être l'intérêt d'un forum... Je confirme que la crosse Sigal sub Némésis que j'ai eu en main durant trois semaines était parfois délicate à enclencher. Je maintiens que sur une tête roller Salvimar lorsqu'on boucle le fil pour maintenir la flèche en place il faut être très délicat parce qu'elle glisse sur le côté et qu'il faut s'y reprendre, alors qu' avec une simple tête imersion "Essentiel", c'est bien plus simple, elle est efficace et elle accepte 3 sandows de 16mm. Si "Man" pouvait nous donner ses impressions sur la crosse "Ermes" ça me permettrait sans doute d'avancer un peu.
  3. Je n'en sais rien bien sûr tant que je ne l'aurais pas prise en main, autant une Ermes qu'une MVD. Pour rappel, j'ai déjà monté une Picasso, poignée très agréable en main, j'ai pas été convaincu par la Sigal sub Némésis. Je ne vais pas tester les diverses crosses du marché
  4. Les formes anatomiquement travaillées ne m'attirent pas vraiment, je resterais sur du traditionnel. Vous suggérez quelques modèles très simples qui conviendraient mieux à ma main et ma façon de tenir l'arbalète; Ermes , "Avatar" ou " fighter"? Man doit certainement côtoyer les excellents tireurs sur cible de Cherbourg, pourrat-il commenter ces impressions de souplesse? Après, la crosse MVD dans le même genre, "Zeso" je crois, quelqu'un l' a t-il essayé ?
  5. Mon naturel excessivement discret m'em-pêche de faire une présentation de moi même, surtout si elle se veut un tant soit peu objective et surtout modeste. "Taiseux" et "Vieille flèche"ai-je dit, c'est un peu concis mais je ne souhaite pas m'étendre, je répugne à "m'étaler". Il y a très très longtemps que j'utilise une Mondial Beuchat bien connue sur des tubes carbone pour pêcher dans l'eau chaude, agachon, coulée, dans le bleu,... du tube de 120 il m'a fallu passer à un 140 avec flèche Devoto Sub de 170 puis 180. Cette crosse supportait bien 3 paires de sandows de 16 et j'ai même monté des 18. Depuis quelques années j'ai raté quelques tirs sur des poissons tropicaux moyens, 5-6 kgs. La cause évidente, un coup de doigt et le recul,... Je monte moi même ces arbalètes, avec des adaptations nécessaires, à ce propos toutes les crosses ont un emboîtement mâle de 26mm et l'offset de 2,3mm, est la règle. L'an dernier j'ai voulu voir ce que m'apporterait un Roller avec une crosse Némésis, déception! La crosse est un peu réfractaire pour enclencher et retenir la flèche, dans la tête Salvimar il faut s'y reprendre plusieurs fois. En rentrant j'ai vendu tête et crosse sur le bon coin. Je viens de monter une crosse Picasso Magnum avec une petite tête ouverte Imerion bien bordurée ; elle est femele il a fallu une épaisseur de carbonne intermédiaire et diminuer la dimension intérieure de la tête. ça se fait bien. En essais piscine avec 3 sandows de 16 c'est assez satisfaisant. mon voyage étant tombé à l'eau, Je n'ai pas pu essayer en situation réelle. J'en viens à ma question en restreignant le choix: est-ce que quelqu'un qui a un peu d'expérience sur ces crosses et de "recul" sur cette configuration peut dire si la crosse MVD Zeso est très très souple, ainsi qu'Ermess"fighter" que vous mentionnez,ou une Pathos d'Angelo 2? je vous remercie . Bien cordialement....
  6. Bonjour, je ne trouve pas de comparatif de souplesse/sensibilité des modèles de crosses du marché actuellement.Bien sûr chacun a des idées et des affinités, la forme, le poids, le matériau,etc... Ce qui importe surtout, c'est la souplesse du déclenchement. Auriez-vous des conseils pour une "vieille flèche" bien expérimenté et bricoleur qui aimerait bien préparer un nouveau fusil, 130/140 carbone destiné aux grands poisson tropicaux. Je vous remercie et vous encourage à prolonger les informations sur votre Site.
×
×
  • Créer...