Mon naturel excessivement discret m'em-pêche de faire une présentation de moi même, surtout si elle se veut un tant soit peu objective et surtout modeste. "Taiseux" et "Vieille flèche"ai-je dit, c'est un peu concis mais je ne souhaite pas m'étendre, je répugne à "m'étaler".
Il y a très très longtemps que j'utilise une Mondial Beuchat bien connue sur des tubes carbone pour pêcher dans l'eau chaude, agachon, coulée, dans le bleu,... du tube de 120 il m'a fallu passer à un 140 avec flèche Devoto Sub de 170 puis 180. Cette crosse supportait bien 3 paires de sandows de 16 et j'ai même monté des 18. Depuis quelques années j'ai raté quelques tirs sur des poissons tropicaux moyens, 5-6 kgs. La cause évidente, un coup de doigt et le recul,...
Je monte moi même ces arbalètes, avec des adaptations nécessaires, à ce propos toutes les crosses ont un emboîtement mâle de 26mm et l'offset de 2,3mm, est la règle. L'an dernier j'ai voulu voir ce que m'apporterait un Roller avec une crosse Némésis, déception! La crosse est un peu réfractaire pour enclencher et retenir la flèche, dans la tête Salvimar il faut s'y reprendre plusieurs fois. En rentrant j'ai vendu tête et crosse sur le bon coin.
Je viens de monter une crosse Picasso Magnum avec une petite tête ouverte Imerion bien bordurée ; elle est femele il a fallu une épaisseur de carbonne intermédiaire et diminuer la dimension intérieure de la tête. ça se fait bien. En essais piscine avec 3 sandows de 16 c'est assez satisfaisant. mon voyage étant tombé à l'eau, Je n'ai pas pu essayer en situation réelle.
J'en viens à ma question en restreignant le choix: est-ce que quelqu'un qui a un peu d'expérience sur ces crosses et de "recul" sur cette configuration peut dire si la crosse MVD Zeso est très très souple, ainsi qu'Ermess"fighter" que vous mentionnez,ou une Pathos d'Angelo 2?
je vous remercie . Bien cordialement....