Aller au contenu

mountagnolo

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Contact Membre

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0
  1. mountagnolo

    Cr 09/08

    bravo! tu l'as immortalisé donc c'est déjà bien; se serait mieux si tu l'avait pris... mais à la fin, le mieux n'est il pas l'ennemi du bien? a méditer entre deux blocs au fond!:)
  2. pitoyable... Sans commentaires... on tire pas sur un poulpe, encore moins sur une langouste et par dessus tout pas sur un mérou de cette taille. Voilà un exemple des limites du forum. Pourquoi déballer cette bêtise humaine et surtout cette mise en scène? De voir ce comportement on comprends pourquoi il y a des décisions de moratoires sur les espèces. Qu'il vienne en Corse ou même ailleurs montrer ses trophées de la honte, Il sera bien reçu. Honte à toi , faux chasseur tu es le profil exact de celui que l'on veut jamais croiser dans l'eau, ma journée démarre mal avec ce genre de tableau.
  3. je chasse en Corse depuis 30 ans.. Au début lorsque j'avais 17 ans, le Denti était le poisson mythique que je n'osais même pas envisager à mon palmarès; ensuite vers 20 ans j'ai commencé par un petit de moins d'un kg ( les seuls qui s'approchaient) pour moi c'était l'aboutissement de ma passion de chasseur ; et plus les saisons passaient et plus j'avais le sens du poisson.Faire un ou deux Dentis par sortie c'était normal ; j'ai fait des doublés de Dentis à l'agachon, j'ai tiré des Dentis à la coulée, j'ai pris un Denti de 13.5 Kg... enfin j'ai eu la chance de me trouver au milieu de bancs de plus de 150 poissons autour de moi . Et puis ... dans les années 2000, le Denti est devenu plus rare, souvent isolé en bancs distinct ( toujours les mêmes qu'on reconnait facilement), les juvéniles devant et les anciens derrière qui observent ; les techniques de chasse ont évoluées et le niveau des chasseurs aussi , faire un denti est plus aléatoire aujourd'hui. Ce que je voulais faire ressortir de mon expérience c'est que le chasseur est aux avants postes pour observer, compter et situer cette espèce dans l'environnement marin, du coup qui est mieux informé qu'un chasseur sur le sujet? J'ai vu de mes yeux plus de 500kg de Dentis morts et en décomposition dans les filets à langoustes; j'ai vu des trainards au Denti avec des bateaux double moteurs et des lignes de traine du matin au soir sur les même zones ( les amateurs éclairés mais surtout par leurs ambitions) Des pêcheurs au Jig jamais rassasiés de remonter des poissons de 10kg depuis 90mètres de fond, Enfin comme partout des excès... Ya pas de fumée sans feux aujourd'hui et le Denti est un poisson noble que l'on doit respecter dans le sens de sa protection et de sa preservation. Je suis pour un contrôle des prises mais pas pour un moratoire
×
×
  • Créer...